Vous n’avez pas à vous soucier des problèmes de stockage lorsque vous achetez un nouvel iPhone. Cependant, avec le temps, l’espace devient de plus en plus réduit, ce qui ralentit les performances générales et rend l’expérience utilisateur plutôt mauvaise. Cet effet est assez évident sur l’iPhone 16G. En tant qu’utilisateur actif de l’iPhone, nous savons tous que les photos, la musique et les applications sont les données qui occupent le plus d’espace. Ce sont donc nos cibles pour libérer l’espace en les gérant de manière plus efficace.
Pour être honnête, il y a beaucoup d’articles sur ce sujet et la plupart d’entre eux sont similaires. Dans cet article, je vais vous montrer une solution différente mais confortable sur la façon d’économiser plus d’espace sur l’iPhone. Vous n’aurez pas à vous salir les mains et vous n’aurez pas besoin de prendre beaucoup de temps pour accomplir cette tâche. Je vais énumérer toutes les options possibles pour libérer de l’espace et c’est à vous de choisir celle qui vous convient le mieux.
Partie 1 : Solution en un clic pour libérer de l’espace sur l’iPhone
Partie 2 : Supprimer ou compresser les photos pour libérer de l’espace
Partie 3 : Supprimer la musique ou les vidéos indésirables pour obtenir plus d’espace de stockage
Partie 4 : Supprimez les anciens iMessages et pièces jointes pour gagner de l’espace.
Partie 1 : Solution en un clic pour libérer de l’espace sur l’iPhone (recommandé)
Cette tâche sera une routine lorsque l’appareil fonctionnera après 3 mois d’utilisation. Si vous choisissez de le faire manuellement comme d’autres l’ont suggéré, cela vous prendra beaucoup de temps, ce qui n’est certainement pas une bonne option car le temps est plus précieux. C’est pourquoi je recommande une alternative commerciale dans cet article. Avec SafeEraser, tout ce que vous avez à faire, ce sont quelques clics de souris. Le programme prend en charge tous les aspects de l’ensemble du processus en peu de temps. En outre, il dispose de plusieurs options d’effacement adaptées à différents objectifs. Je vais prendre iOS Optimizer comme démo dans ce tutoriel. Pour les autres fonctions, je suis sûr que vous pouvez vous en charger vous-même car le programme est simple. Une brève introduction sur les différentes options d’effacement :
iOS Optimizer: destiné à libérer beaucoup d’espace et à améliorer les performances de l’iPhone/iPad/iPod. Il supprime les caches système, les fichiers tmp, les données des applications, les fichiers téléchargés et les journaux.
Space Saver: exporte les photos de l’iPhone vers l’ordinateur et compresse ensuite toutes les photos. Avec un taux de compression étonnant de 75 %, c’est l’un des moyens les plus efficaces d’économiser de l’espace sur l’iPhone. En outre, les photos compressées sont toujours de bonne qualité et vous ne pouvez pas voir de différence entre elles et les photos originales.
Effacer les données privées: une méthode idéale pour supprimer les fichiers individuellement. Le programme analyse tous les fichiers de l’appareil et vous sélectionnez le type de fichiers à supprimer, notamment les messages, les contacts, les photos, les notes, l’historique des appels, les caches et l’historique de navigation.
Étape 1 Installer SafeEraser sur l’ordinateur
Il existe deux versions de SafeEraser. L’une est pour Windows et l’autre pour Mac. Il existe des différences mineures entre les deux versions. Je vais prendre la version Windows comme exemple. Je suis sûr que vous vous en rendrez compte rapidement si vous utilisez un Mac. Téléchargez et installez le programme sur votre ordinateur en fonction des spécifications de votre ordinateur. Lancez le programme une fois l’installation terminée.
Étape 2 Scanner et analyser le système de fichiers de l’iPhone
Connectez votre iPhone à l’ordinateur avec un câble USB. Ensuite, le programme détecte l’iPhone et répertorie les informations générales de stockage du téléphone. Sélectionnez"iOS Optimizer" dans la liste des options. Appuyez sur le bouton"Start Scan" (Démarrer l’analyse), SafeEraser commence alors à analyser l’ensemble du système de fichiers de l’appareil.
Étape 3 Sélectionner les fichiers à supprimer dans la liste
Une fois l’analyse terminée, une liste de toutes les données susceptibles d’être supprimées s’affiche. Chaque donnée affichée à l’écran fait l’objet d’une brève introduction. Veuillez la lire d’abord et faire votre choix ensuite. Par défaut, tous les éléments sont sélectionnés. Cliquez sur le nom de l’élément si vous voulez le laisser non coché.
Étape 4 Commencer à nettoyer les fichiers sélectionnés sur l’iPhone
Cliquez sur le bouton"Cleanup" pour lancer le processus de nettoyage. Ce programme supprimera définitivement tous les fichiers sélectionnés lors des étapes précédentes. Lorsque le nettoyage est terminé, il indique l’espace économisé par l’opération.
.
Partie 2 : Supprimer ou compresser les photos pour libérer de l’espace
Si les photos ont pris trop d’espace sur l’iPhone, alors ce tutoriel vous aidera à gérer efficacement les photos pour libérer l’espace. Deux options s’offrent à vous : l’une consiste à supprimer les anciennes photos pour faire de la place pour les nouvelles ; l’autre consiste à compresser les photos. Quelle que soit la solution que vous allez choisir, la première étape consiste à supprimer les photos en double.
La première option est assez simple. Ouvrez les applications photo sur l’iPhone, sélectionnez celles que vous pensez devoir supprimer. Appuyez sur le bouton de suppression lorsque la sélection est terminée. Après cela, il y aura plus d’espace disponible. Assurez-vous d’avoir sauvegardé les photos avant cette action.
Le dernier choix consiste à utiliser SafeEraser pour compresser les photos. Choisissez d’abord "Économiseur d’espace" dans la barre latérale gauche, puis exportez les photos vers l’ordinateur pour les sauvegarder. Enfin, sélectionnez le bouton de compression dans l’écran de démarrage. Cela permettra de compresser toutes les photos de votre appareil.
Partie 3 : Supprimez la musique ou les vidéos indésirables pour gagner de l’espace.
Les données multimédia sont un autre facteur important de consommation d’espace sur l’iPhone. Toutefois, il s’agit d’un problème relativement mineur. Contrairement aux photos, vous pouvez re-télécharger le fichier même si vous l’avez supprimé par accident. Vérifiez les fichiers de musique ou de vidéo sur votre appareil, et appuyez sur le bouton de suppression pour retirer la musique que vous écoutez rarement ou les vidéos que vous avez déjà regardées.
Partie 4 : Supprimer les anciens iMessages et pièces jointes pour libérer de l’espace
En général, iMessages n’occupe pas beaucoup d’espace sur votre appareil, mais cela dépend. Si vous utilisez l’application de manière intensive, vous devez vérifier l’espace qu’elle occupe (Réglages->Général-> Stockage et stockage iCloud->Gérer le stockage->Messages). Pour supprimer les messages ou les pièces jointes de l’iPhone, vous pouvez les modifier un par un manuellement ou utiliser SafeEraser pour le faire automatiquement.
Commencez par télécharger et installer SafeEraser sur votre ordinateur. Sélectionnez ensuite ‘Effacer les données privées ‘ pour commencer. Il va analyser l’iPhone et marquer ensuite les messages et les pièces jointes des messages. Enfin, cliquez sur le bouton "Erase Now " (Effacer maintenant ) pour lancer le processus d’effacement. Après cela, tous vos messages sélectionnés seront complètement effacés…
Pour les fichiers supprimés et les fichiers indésirables, vous pouvez également utiliser ce programme pour le faire. Pour gagner de l’espace sur votre iPhone, c’est vraiment une tâche qui prend du temps si vous souhaitez le faire vous-même. Cependant, vous avez un autre choix sur la question, mais vous devez payer quelques dollars pour vous libérer de cette tâche. Il s’agit plutôt d’un choix personnel. La méthode manuelle prend plus de temps et la méthode commerciale nécessite quelques extraits d’argent. Pour moi, je l’ai d’abord fait manuellement mais je suis passé à iPhone Data Eraser une fois que je l’ai trouvé.