L’une des parties les plus importantes d’une programmation réussie est la possibilité de modifier le code source. Il existe plusieurs façons de le faire, mais un éditeur de code est l’une des meilleures. Cet outil vous rendra beaucoup plus efficace en vous aidant à voir où se trouvent les erreurs et où des modifications doivent être apportées.
Cependant, tous les éditeurs de code ne sont pas créés égaux. Il existe plusieurs options différentes, et chacune possède ses propres caractéristiques et inclusions. Ce guide vous présente quelques-uns des meilleurs éditeurs de code pour votre ordinateur Mac et vous explique pourquoi ils sont si particuliers.
1. Visual Studio Code
Bien qu’il soit créé et maintenu par Microsoft, Visual Studio Code est l’un des meilleurs éditeurs de code disponibles pour votre ordinateur Mac. Il a été conçu dans un souci de rapidité et de simplicité afin d’offrir une expérience exceptionnelle aux utilisateurs. Malgré sa facilité d’utilisation, il comprend également des fonctionnalités professionnelles comme IntelliSense pour des compléments intelligents, le débogage intégré à l’éditeur et plusieurs extensions qui peuvent être installées pour ajouter encore plus de fonctionnalités supplémentaires.
Vous pouvez également travailler facilement avec Git et d’autres fournisseurs de gestion de code source. Son utilisation est également gratuite, c’est donc une bonne idée de l’essayer au moins pour voir comment il fonctionne pour vous. Il bénéficie d’excellentes critiques et de la confiance de nombreuses personnes dans le domaine des éditeurs de code.
2. Atom
Malgré son interface simple à utiliser et facile à suivre, Atom est un éditeur de code avancé qui permet une tonne d’options de personnalisation. Vous pouvez choisir parmi des milliers de packs différents, et chacun d’entre eux apporte une fonctionnalité unique à votre expérience. Vous pouvez même créer le vôtre si vous le souhaitez. Les thèmes et l’interface utilisateur peuvent également être personnalisés.
Atom dispose d’un gestionnaire de paquets intégré, vous permet de parcourir et d’ouvrir plusieurs fichiers dans la même fenêtre et est doté d’une autocomplétion intelligente. L’éditeur permet également de travailler avec d’autres personnes et de collaborer sur des projets avec une facilité déconcertante. Le projet est entièrement open source, ce qui signifie qu’il peut être utilisé gratuitement et que chacun peut faire partie de la communauté pour améliorer l’éditeur.
3. Brackets
Brackets est un excellent éditeur de code open-source pour les appareils Mac qui se concentre principalement sur le développement web. L’éditeur permet de concevoir facilement dans votre navigateur et est doté d’une interface simple et minimaliste que tout le monde peut utiliser rapidement. Ils font également un bon travail de mélange d’outils visuels directement dans l’éditeur afin que vous obteniez toute l’aide dont vous avez besoin sans ralentir votre travail.
Vous pouvez aussi facilement voir un aperçu en direct de votre travail pour vous assurer que les changements que vous voyez à l’écran sont ceux que vous vouliez faire. La gestion des extensions est facile dans l’éditeur, et le support en ligne est également extrêmement utile.
4. Sublime Text
Sublime Text est un éditeur de code source sophistiqué et complet qui est également incroyablement léger et personnalisable. L’éditeur prend en charge plus de 50 langues différentes, donc peu importe le type de codage ou de programmation que vous faites, Sublime Text peut probablement vous aider. Son utilisation est gratuite, mais il existe également une licence payante si vous souhaitez soutenir les développeurs qui maintiennent l’éditeur de code fonctionnel et mis à jour.
Techniquement, il dispose d’une période d’essai gratuite, mais il n’y a pas de date de fin imposée pour cette période. Cet éditeur de code comprend plusieurs fonctionnalités utiles qui vont de la possibilité d’éditer plusieurs lignes et d’effectuer plusieurs modifications à la fois à la possibilité de rechercher exactement ce dont vous avez besoin sans avoir à naviguer dans une tonne de menus différents.
L’éditeur est également incroyablement réactif et fonctionne sur Mac, Linux et Windows. Il établit véritablement la barre lorsqu’il s’agit de combiner performance et simplicité.
5. Coda
Coda est un éditeur de texte qui est assez populaire parmi les différents programmeurs car il peut travailler avec des fichiers locaux et distants. En outre, il est très rapide, possède une interface utilisateur propre et un aperçu du kit Web. L’indexation locale est fonctionnelle dans l’éditeur, et il comporte de nombreux guides pour vous aider à améliorer l’efficacité de votre codage.
Coda coûte 99 $, mais il offre à peu près tout ce dont vous pouvez avoir besoin ou attendre d’un éditeur de texte. La coloration syntaxique, le pliage du code, les commentaires rapides et même la fermeture automatique des balises sont tous inclus. C’est une excellente option pour un large éventail d’utilisateurs à différents niveaux d’expérience.
Mot de la fin
Tous les éditeurs de code mentionnés ci-dessus pourront vous aider à modifier le code source et à vous assurer que tout fonctionne comme il se doit. Ils peuvent certainement vous aider à être plus efficace lorsqu’il s’agit de coder et de programmer. Tant que vous en choisissez un qui convient à votre style de codage, vous verrez des résultats en un rien de temps.
Utilisez-vous ou connaissez-vous un autre éditeur de code qui, selon vous, aurait dû être mentionné ? Si c’est le cas, nous serions ravis d’en savoir plus à ce sujet dans un commentaire ci-dessous !