L’enregistrement ou la conversion d’un document Word en format image n’a jamais été une fonction native de Microsoft Word. Cependant, en fonction de ce que vous voulez réaliser, il existe quelques méthodes alternatives pour enregistrer un document Word en tant qu’image JPEG ou autre format d’image.
Enregistrer un document Word au format JPEG dans Windows 10
Selon le résultat que vous recherchez, que vous souhaitiez que l’image JPEG ait exactement la même taille que le document Word et qu’elle tienne sur une page lors de l’impression, ou que vous souhaitiez enregistrer seulement une partie du document Word en tant que fichier image, ce tutoriel vous montrera 4 méthodes différentes pour convertir un document Word en JPEG sous Windows 10.
Contenu de la page
- Méthode 1. Copier, coller et enregistrer en tant qu’image dans Microsoft Word
- Méthode 2. Faites une capture d’écran du document Word et enregistrez-la au format JPEG
- Méthode 3. Conversion du document Word en PDF, puis du PDF en JPEG
- Méthode 4. Imprimez le document Word sur Snagit et enregistrez-le au format JPEG.
Méthode 1. Copiez, collez et enregistrez comme image dans Microsoft Word
La méthode la plus simple et la plus rapide pour forcer l’enregistrement d’un document Word en tant qu’image JPEG consiste à copier et coller une partie du document Word, puis à l’enregistrer en tant qu’image JPEG dans Microsoft Word. Cette méthode peut être effectuée directement dans Microsoft Word, sans recourir à un logiciel tiers. Voici comment procéder.
Étape 1: En ouvrant le document Word, mettez en surbrillance la partie du document que vous souhaitez enregistrer en tant qu’image JPEG. Appuyez sur les touches CTRL + C pour copier la partie mise en évidence.
Étape 2: Dans un nouveau document Word, ou n’importe où dans le document existant, cliquez sur Accueil dans la barre d’outils. Ensuite, cliquez sur le bouton Coller et sélectionnez Image.
Étape 3: Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’image collée, puis sélectionnez "Enregistrer comme image" dans le menu contextuel.
Étape 4: Naviguez jusqu’à l’emplacement où vous voulez enregistrer l’image. Entrez un nom pour le fichier image et sélectionnez JPEG (.jpg) dans le menu déroulant "Enregistrer sous type" pour enregistrer l’image au format JPEG.
Méthode 2. Faites une capture d’écran du document DOC et enregistrez-la au format JPEG.
Une autre méthode plus couramment utilisée pour convertir un document Word en JPEG consiste à réaliser une capture d’écran du document Word à l’aide de l’outil de découpage intégré de Windows ou de tout autre logiciel d’impression d’écran, puis à l’enregistrer au format JPEG. Voici comment procéder.
Étape 1: Recherchez et ouvrez Snipping Tool dans la barre de recherche de Windows 10.
Étape 2: Tout en ouvrant le document Word à l’écran, cliquez sur le bouton Nouveau snip dans la fenêtre de l’outil de compression.
Étape 3: Faites glisser pour mettre en surbrillance la partie du document Word que vous souhaitez enregistrer en tant qu’image JPEG.
Étape 4: une fois la capture d’écran effectuée, dans l’outil de découpage, cliquez sur Fichier, puis sur Enregistrer sous. Recherchez l’emplacement où vous souhaitez enregistrer l’image. Donnez un nom au fichier image et sélectionnez le fichier JPEG comme format d’image dans le menu déroulant "Enregistrer sous type".
Méthode 3. Document Word en PDF, puis PDF en JPEG
Si vous souhaitez convertir un document Word en une image JPEG qui s’adapte parfaitement à une page, par exemple au format A4, afin de pouvoir l’imprimer ou l’envoyer, en particulier si vous devez convertir une page entière ou plusieurs pages d’un document Word, vous devrez d’abord enregistrer le document Word au format PDF, puis utiliser un logiciel ou un outil en ligne qui prend en charge la conversion de PDF en fichier image pour convertir le PDF en JPEG.
Tout d’abord, enregistrez le document Word au format PDF dans Microsoft Word. Pour ce faire, lorsque vous ouvrez le document Word, cliquez sur Fichier, puis sur Enregistrer sous. Naviguez jusqu’à l’emplacement où vous voulez enregistrer le fichier PDF, et sélectionnez PDF comme "Type d’enregistrement" pour enregistrer le document en tant que fichier PDF.
Il existe de nombreux sites Web qui vous permettent de convertir un fichier PDF en image JPEG. Nous recommandons le convertisseur Adobe PDF en JPG. Si vous préférez d’autres convertisseurs, faites une recherche Google pour "pdf to jpg" et vous devriez trouver de nombreux outils similaires.
Méthode 4. Imprimez le document Word sur Snagit et enregistrez-le au format JPEG
Une autre méthode capable de convertir un document Word en JPEG qui s’adapte parfaitement à une page imprimée consiste à utiliser un logiciel de capture d’écran appelé Snagit. Ce logiciel n’est pas gratuit, mais il offre un essai gratuit. Avec Snagit, vous pouvez imprimer directement le document Word sur l’imprimante Snagit, qui ouvrira ensuite le document imprimé sur l’éditeur Snagit, où vous pourrez l’enregistrer en JPEG ou dans un autre format d’image.
Si Snagit est installé, dans Microsoft Word, en ouvrant le document Word que vous voulez convertir en JPEG, cliquez sur Fichier, puis sur Imprimer. Sélectionnez Snagit dans la liste des imprimantes, puis cliquez sur Imprimer.
Le document s’ouvrira alors dans l’éditeur Snagit. De là, vous pouvez enregistrer le document imprimé en tant qu’image JPEG en cliquant sur Fichier, puis Enregistrer sous dans l’Éditeur Snagit.