Dans un article précédent, je vous ai montré comment publier automatiquement vos articles WordPress sur la page Google plus via Hootsuite. Mais beaucoup de gens ont rencontré une erreur de validation lors de la validation du flux de leurs sites https, mais le flux n’a pas été validé ne vous dit pas grand chose sur ce qui se passe derrière la scène. Si vous allez sur feedvalidator.org, et essayez de valider votre flux, vous obtiendrez des erreurs plus spécifiques qui vous diront ce qui se passe réellement. Voici ce que j’obtiens.
Server returned [Errno 1] _ssl.c:504 : error:14077438:SSL routines:SSL23_GET_SERVER_HELLO:tlsv1 alert internal error
Vous pouvez voir clairement que cela a quelque chose à voir avec SSL/TLS. Au lieu de vous embêter avec SSL/TLS, je vais vous donner une solution plus simple et cette solution est de graver un nouveau flux pour votre site web.
Allez sur feedburner. Connectez-vous avec votre compte Google. Une fois connecté, mettez l’URL de votre site Web dans le champ de texte et cliquez sur le bouton Suivant.
Donnez un titre à votre flux afin de pouvoir l’identifier facilement et donnez une URL à votre flux.
Appuyez sur le bouton Suivant et votre nouveau flux est créé !
Comme vous pouvez le voir, ce nouveau flux n’avait pas de https activé. Les internautes peuvent désormais s’abonner à votre site Web via le flux nouvellement créé. De plus, Hootsuite peut vérifier vos nouveaux messages via le nouveau flux et les publier automatiquement sur votre page Gooogle plus.