La page Facebook est également connue sous le nom de page d’entreprise Facebook. Lorsque vous créez un compte sur Facebook, vous avez un profil Facebook mais vous n’avez pas de page Facebook. Commençons par voir comment créer une page Facebook.
Didacticiel Vidéo:
Guide détaillé de la création d’une page Facebook
Vous devez d’abord avoir créé un profil personnel sur Facebook. Connectez-vous à Facebook. Veuillez noter que vos informations personnelles ne seront pas affichées sur la page Facebook que vous êtes sur le point de créer, sauf si vous le choisissez.
Cliquez sur la flèche déroulante bleue dans le coin supérieur droit de votre facebook et choisissez créer une page.
Pour le nom de la société, vous pouvez entrer votre nom de domaine comme linuxbabe.com. et assurez-vous de lire les conditions de la page Facebook. Après avoir fait cela, cliquez sur " Get started".
Dans le deuxième paramètre, téléchargez un logo/avatar pour votre page Facebook.
Ajoutez ensuitevotre page à vos favoris pour y accéder facilement à tout moment.
La dernière étape consiste à choisir l’audience de votre page préférée. Vous pouvez sauter cette étape. Après cela, cliquez sur le bouton Enregistrer et vous avez créé avec succès une page Facebook ! Assurez-vous d’aimer votre propre page !
Définir un nom d’utilisateur pour votre page
Le nom d’utilisateur de la page Facebook est également connu sous le nom d’adresse web de Facebook ou d’URL personnalisée de Facebook. Allez sur la page de nom d’utilisateur de facebook https://www.facebook.com/username. Sur cette page, vous pouvez définir un nom d’utilisateur pour votre profil et un nom d’utilisateur pour votre page.
Vous ne pouvez modifier le nom d’utilisateur de votre page qu’une seule fois. Parfois, il est nécessaire que votre page Facebook ait plus de 25 likes pour pouvoir définir un nom d’utilisateur pour votre page. Heureusement, dans mon cas, je peux définir un nom d’utilisateur pour ma page avec seulement 1 like.
Après avoir défini votre nom d’utilisateur, vous pouvez donner l’URL suivante à votre public afin qu’il puisse aimer votre page.
facebook.com/username ou fb.com/username
Empêchez les commentaires spammy
Vous ne pouvez vraiment pas échapper aux spammeurs de nos jours et vous détesterez que les spammeurs utilisent votre page Facebook pour promouvoir leur entreprise en plaçant des liens vers leurs sites sur votre page. Dans votre page Facebook, allez dans Paramètres > Général > Modération de la page. Mettez le texte suivant dans le champ de texte. Séparez-les par des virgules. Enregistrez vos modifications.
http://, http, www
Informations complètes sur la page
Plus vous entrez d’informations dans les infos de votre page, plus votre page a de chances d’être affichée dans les résultats des moteurs de recherche. Dans votre page Facebook, cliquez sur le bouton À propos pour compléter les informations de votre page.
Vous devez donc remplir la date de début, mettre l’adresse de votre entreprise, remplir la description, écrire une longue description. Donnez autant d’informations que possible. Ajoutez bien sûr un numéro de téléphone, une adresse électronique et un site Web. Cela va aider à optimiser votre page. Ainsi, lorsque les gens vous chercheront, ils pourront vous trouver très facilement.
Création d’une photo de couverture Facebook
L’étape suivante consiste à créer une photo de couverture pour Facebook. Il existe un excellent outil en ligne gratuit appelé fotojet pour vous aider à créer d’excellentes photos de couverture. Allez sur www.fotojet.com. Inscrivez-vous et connectez-vous, puis cliquez sur le bouton Make Collage. C’est totalement gratuit.
Il peut également être utilisé pour créer des couvertures Google plus, Twitter, des bannières Youtube et bien d’autres. Ils ont des modèles pré-définis. Plutôt cool !
Un autre outil utile est Canva, qui est un logiciel de conception simple, par glisser-déposer, entièrement en ligne et gratuit à utiliser. Canva permet de créer très facilement des photos de couverture Facebook étonnantes.