Trois casques et lunettes Apple semblent prendre forme au cours des prochaines années, et le premier, qui pourrait s’appeler Apple Reality Pro et sortir en 2023, pourrait être un casque de réalité virtuelle haut de gamme.
Didacticiel Vidéo:
Quand le casque VR d’Apple sera-t-il commercialisé ?
Selon Front Page Tech, Mark Gurman, journaliste et divulgateur chez Apple, a confirmé que la société travaille sur plusieurs casques, et il a même un nom pour le premier :
Il y a au moins trois casques Apple en développement à ma connaissance : N301, N602 et N421. Le premier casque est ce qui finira probablement par être appelé l’Apple Reality Pro.
Si N301 est le nom de code du casque VR, l’un des deux autres doit correspondre au casque de réalité augmentée plus abordable qui est en cours de développement, appelé Apple Glasses. Certains rapports affirment que l’entreprise souhaite investir la majeure partie de ses efforts dans les lunettes Apple Glasses et que le casque VR sera une première tentative pour évaluer le développement et l’intérêt.
La commande étant à peu près fixée, il ne reste plus que la date de sortie. Le respecté analyste d’Apple, Ming-Chi Kuo, pense que le casque sera annoncé en janvier 2023, et estime que la date de sortie générale est prévue pour le 2e trimestre 2023, avec une disponibilité en magasin pour la WWDC 2023.
Estimation de la date de sortie par Lifewire_.
Nous nous en tiendrons à la prédiction de Kuo’s pour le début de l’année 2023 pour l’annonce du casque, et à l’échéance de mi-2023 pour la date de sortie réelle. Découvrez quand aura lieu le prochain événement Apple ; nous pourrions voir un aperçu de ce casque à tout moment.
Rumeurs sur le prix du casque VR d’Apple
Nous pensons que le prix se situe quelque part entre 2 000 et 3 000 dollars. Ce même prix est soutenu par Kuo.
Comme aucune structure de prix officielle n’a été révélée, tout ce que nous pouvons faire est de deviner. Gardez à l’esprit qu’il s’agit également de la première tentative de la société pour ce type de matériel, il est donc difficile d’obtenir une estimation précise.
Le 2022 Meta Quest Pro a été lancé à 1 500 dollars, ce qui correspond tout à fait aux prix pratiqués par Apple pour ses autres produits – l’iPhone 14 Pro Max est à un peu plus de 1 000 dollars.
Cependant, Apple pourrait considérer que le casque VR est différent de l’ iPhone dans le sens où il ne se vendra pas comme des petits pains, de sorte qu’elle pourrait compter sur l’achat d’un seul sous-ensemble de fans – en particulier, les professionnels, comme le public cible de Metaÿ. Dans ce cas, il pourrait le lancer à un prix très élevé, un peu comme le HoloLens 2 de Microsoft, qui coûte 3 500 dollars.
Informations sur les précommandes
Les précommandes ne sont pas encore ouvertes car Apple n’a pas encore officiellement annoncé le casque VR. Kuo pense que les précommandes commenceront au deuxième trimestre 23, après l’événement de dévoilement, et que le casque sera disponible dans les magasins à la WWDC 2023.
Nous fournirons le lien ici lorsque les pré-commandes commenceront.
Caractéristiques du casque VR d’Apple & Specs
Selon Tom’s Guide, Mark Gurman, journaliste d’Apple et auteur de nombreuses fuites, a déclaré que le casque d’Apple serait conçu pour de "courts voyages dans la RV", contrairement au rêve de Méta où vous le portez aussi souvent que possible dans le Metaverse. Apple voit son casque comme quelque chose que vous utiliserez pour jouer, regarder du contenu et communiquer.
On sait tous à quoi ressemble un casque de RV. Il y a une sangle autour de la tête pour le maintenir en place, et il couvre complètement vos yeux pour bloquer votre vision normale. C’est l’idée qui sous-tend tous les autres casques VR actuels, et c’est aussi ce que nous attendons d’Apple.
Ce qui n’est pas clair, c’est son mode de fonctionnement. Il pourrait être relié à une source d’énergie, ce qui signifie que vous ne pourrez pas vous déplacer librement dans la pièce ou l’utiliser à l’extérieur. Mais il est plus probable qu’il s’agisse d’un appareil autonome disposant de sa propre alimentation, auquel cas il y aurait probablement d’énormes restrictions quant à son utilisation (performances et autonomie).
Le casque sera probablement relié à un autre appareil Apple, comme un iPhone ou un Mac, pour une sorte de traitement ou un niveau de contrôle supplémentaire. La prise en charge du Wi-Fi 6E a été suggérée, ce qui serait logique si d’énormes ensembles de données devaient être reliés entre le casque et un autre appareil.
Nous pourrions envisager d’utiliser dans ce casque une technique de transparence, afin d’utiliser des caméras pour montrer votre environnement réel dans le casque, juste à côté des données VR. Cela en ferait une sorte de dispositif de réalité mixte.
Il est évident qu’Apple va intégrer fortement le reste de ses produits dans celui-ci. Pensez à FaceTime et SharePlay couplés au suivi du visage pour des expériences cinématographiques immersives.
AppleInsider rapporte que des fuites révèlent que la société a testé des puces pour son casque VR qui sont plus performantes que les processeurs des Macs M1. Cela est logique puisque Apple a dévoilé le M2 à la mi-2022. Un silicium similaire pour le casque VR est logique.
Il ne fait aucun doute qu’Apple proposerait des bandeaux élégants assortis au reste de sa gamme de produits. Surtout si l’on considère que l’iPhone servira probablement d’appareil d’accompagnement, un ensemble assorti serait certainement souhaitable pour tout fan d’Apple.
Nous avons entendu dire qu’Apple pourrait opter pour un boîtier léger afin de réduire le poids total du casque. Il serait ainsi plus facile de le porter pendant de longues périodes. De plus, si la rumeur selon laquelle une batterie pourrait être intégrée à l’un des bandeaux est vraie, cela augmenterait la durée de port en raison de la réduction du poids et de l’augmentation de l’autonomie de la batterie.
Voici d’autres spécifications que nous avons entendues et qui pourraient faire leur chemin dans ce casque :
- Écrans 8K à ultra-haute résolution pour des paysages réalistes grâce aux micro-écrans OLED de Sony.
- Des lentilles spéciales qui s’adaptent automatiquement aux besoins visuels du porteur (par opposition aux lentilles sur mesure qui s’adaptent à la prescription de chaque personne).
- Un ventilateur pour gérer la chaleur du processeur et de la batterie.
- Un rendu fovéen pour un suivi précis de l’œil afin de donner la priorité aux détails de ce que vous regardez et de diminuer la qualité dans votre vision périphérique. Cela devrait permettre d’économiser de l’énergie
- Scanner de l’iris pour authentifier votre compte et effectuer des paiements.
- Selon Ming-Chi Kuo, analyste chez Apple, le casque sera équipé de 15 caméras : huit pour les images passantes, six pour la biométrie et une pour la détection de l’environnement.
- Un système d’exploitation personnalisé, probablement appelé realityOS
- Une Apple Watch et/ou des gants VR pour détecter les gestes
Les dernières nouvelles concernant le casque VR d’Apple
Vous pouvez obtenir plus de nouvelles sur la vie connectée de Lifewire. Connected Life de Lifewire sur toutes sortes de sujets ; voici quelques histoires et rumeurs spécifiques au casque VR d’Apple :
Le casque de réalité mixte d’Apple offrira la numérisation de l’iris pour les paiements et la connexionDe nouveaux rendus montrent le design du casque de réalité mixte d’Apple qui fait l’objet d’une rumeurDes dépôts de marques déposées suggèrent qu’Apple pourrait obtenir les noms "Reality" pour le casque AR/VR