Telegram est une application de messagerie instantanée qui met l’accent sur la confidentialité de l’utilisateur et le cryptage des données. Vous pouvez envoyer des photos, des vidéos et des fichiers à vos amis et aux membres de votre famille. Ce tutoriel vous montrera 2 façons d’installer Telegram messenger sur le bureau Debian 8.
Didacticiel Vidéo:
Installer Telegram Messenger sur Debian 8 en utilisant PPA
Vous pouvez installer des paquets logiciels sur Debian en utilisant PPA à partir de launchpad. Vous devez ajouter manuellement le PPA sur votre système Debian. Tout d’abord, ouvrez un terminal et connectez-vous en tant que root.
su
Puis éditez le fichier /etc/apt/sources.list.
nano /etc/apt/sources.list
Ajoutez les deux lignes suivantes à la fin.
deb http://ppa.launchpad.net/noobslab/apps/ubuntu trusty main deb-src http://ppa.launchpad.net/noobslab/apps/ubuntu trusty main
Remarquez que la version ubuntu est trusty. Enregistrez et fermez le fichier. Maintenant, ajoutez la clé publique PGP de ce PPA à Debian 8.
apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys F59EAE4D
Une fois que c’est fait, mettez à jour l’index des paquets locaux et installez Telegram Desktop.
apt-get updateapt-get install telegram-desktop
Vous êtes maintenant en mesure d’exécuter Telegram sur votre système Debian 8. Vous pouvez trouver des informations sur ce PPA ici. Les paquets logiciels de ce PPA sont debianisés, il y aura donc moins de problèmes de dépendance lors de l’installation du paquet.
Pour les utilisateurs chinois
Problème de connexion
Si vous ne pouvez pas vous connecter au serveur Telegram, consultez l’article ci-dessous pour apprendre comment utiliser le proxy shadowsocks pour contourner le pare-feu.
Comment configurer le serveur Showsocks sur Debian, Ubuntu & et CentOS CentOS
Une fois que vous avez configuré Shadowsocks et que vous avez pu contourner le pare-feu, ouvrez la boîte de dialogue des paramètres de Telegram et configurez un proxy socks5.
Saisir des caractères chinois
Si votre méthode de saisie est ibus et que vous ne pouvez pas saisir de caractères chinois dans Telegram, ouvrez le fichier .bashrc dans votre répertoire personnel.
nano ~/.bashrc
Ajoutez les lignes suivantes à la fin du fichier. Ces commandes seront exécutées chaque fois que vous vous connecterez à votre système.
export GTK_IM_MODULE=ibusexport [emailArch Linux
Arch Linux peut utiliser Yaourt pour installer telegram-desktop depuis AUR.
yarout telegram-desktop