Comment réparer un Fitbit qui ne s’allume pas ?

Fitbit a introduit l’un des premiers trackers de fitness modernes lorsqu’il a lancé son premier appareil portable en 2009. Les trackers de fitness Fitbit sont populaires et généralement fiables, mais il arrive que les utilisateurs constatent que leur appareil ne s’allume pas. Voici pourquoi cela se produit et comment dépanner votre Fitbit pour vous remettre en route.

Ce guide de dépannage couvre tous les modèles Fitbit.

Didacticiel Vidéo:

Causes d’un Fitbit qui ne s’allume pas

Il existe de nombreux modèles de Fitbit, y compris des bracelets et des smartwatches, mais tous les appareils Fitbit ont tendance à souffrir des mêmes problèmes. Souvent, un appareil Fitbit ne s’allume pas en raison d’une batterie déchargée, d’un problème de charge ou d’une erreur logicielle. Quel que soit le problème, il existe des solutions simples qui vous permettront de remettre votre Fitbit en état de marche.

Comment réparer votre Fitbit

Voici quelques étapes simples de dépannage à essayer sur votre appareil Fitbit. Essayez chaque étape de dépannage dans l’ordre présenté ici.

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  1. Nettoyez le Fitbit. Si votre Fitbit a été stocké pendant un certain temps ou a été soumis à beaucoup de poussière, de saleté ou de crasse, les contacts de charge situés sous l’appareil peuvent être trop sales pour se charger, ce qui empêche l’appareil de s’allumer. Veillez à nettoyer les contacts de charge du Fitbit ainsi que les broches du câble de charge.

    Le nettoyage de la bande du Fitbit® n’aidera peut-être pas l’appareil à se recharger, mais il lui permettra de rester comme neuf.

  2. Chargez complètement le Fitbit. Chargez le Fitbit pendant au moins trois heures avant de l’utiliser. Mieux encore, chargez-le toute la nuit pour voir si cela ressuscite le tracker.

  3. Vérifiez que le Fitbit se charge correctement. Il se peut que votre Fitbit ne reçoive pas assez d’énergie pour charger sa batterie. Branchez le chargeur du Fitbit' sur un adaptateur mural CA et assurez-vous que l’ordinateur reste éveillé pendant plusieurs heures pendant que le Fitbit se charge.

  4. Redémarrez le Fitbit. Comme pour tout appareil technologique qui se comporte mal, le redémarrage de votre Fitbit peut résoudre les problèmes et remettre l’appareil en état de marche.

    Il se peut que vous deviez redémarrer plusieurs fois ou alterner la charge et le redémarrage de l’appareil. Le Fitbit peut avoir besoin d’un redémarrage pour arriver à un point où il peut accepter une charge, mais il se peut qu’il ne soit pas encore suffisamment rétabli pour s’allumer.

  5. Effectuez une réinitialisation d’usine du Fitbit. Si vous redémarrez et chargez votre Fitbit trois fois et qu’il ne répond pas, réinitialisez le Fitbit pour qu’il retrouve ses conditions d’origine.

  6. Contactez le service clientèle de Fitbit. Si ces étapes de dépannage ne fonctionnent pas, il se peut qu’il y ait un problème matériel avec votre Fitbit. Le service clientèle de Fitbit propose des chats en direct, une assistance téléphonique, une aide au dépannage supplémentaire et des moyens de déposer une réclamation pour un appareil cassé sous garantie.

FAQ

  • Pourquoi mon Fitbit vibre-t-il mais ne s’allume pas ?

    La vibration peut être causée par une application, ou votre Fitbit peut essayer de vous dire qu’il a besoin d’une mise à jour, d’un redémarrage ou d’une recharge. Le fait de brancher et de redémarrer votre Fitbit devrait régler le problème.

  • Pourquoi mon Fitbit ne s’allume-t-il pas lorsque je tourne mon poignet ?

    La cause la plus probable est que les paramètres de réveil de votre écran ont été modifiés. Balayez vers le bas à partir du cadran de l’horloge jusqu’à ce que vous voyiez l’option de paramètres de réveil de l’écran, puis touchez-la et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce qu’elle indique Automatique.

  • Pourquoi mon Fitbit ne fonctionne-t-il que lorsqu’il est en charge ?

    La batterie de votre Fitbit' est probablement morte ou en train de mourir. Vous ne pouvez pas remplacer la batterie sans annuler la garantie, et vous aurez besoin d’une certaine expertise en matière d’entretien des appareils électroniques. Cependant, vous pouvez faire réparer ou remplacer votre Fitbit gratuitement s’il est encore couvert par la garantie d’un an du fabricant.

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