Ce qu’il faut savoir
- Branchez l’adaptateur Lightning (ou USB-C) à l’iPad.
- Connectez le clavier à l’adaptateur et testez le clavier.
- Si le clavier ne fonctionne pas, connectez les appareils dans l’ordre inverse et redémarrez.
Cet article explique comment connecter un clavier filaire à un iPad à l’aide de l’adaptateur Lightning (ou USB-C) vers USB Camera Adapter. Il comprend des informations sur les autres appareils qui peuvent être connectés à l’iPad.
Plusieurs modèles d’iPad, comme l’iPad Pro 11 pouces (1re génération ou ultérieure), l’iPad Pro 12,9 pouces (3e génération ou ultérieure), l’iPad Air (4e génération ou ultérieure) et l’iPad mini (6e génération), sont équipés d’un port USB-C. Vous pouvez utiliser ce port pour vous connecter à des appareils compatibles qui prennent également en charge l’USB-C, ou utiliser un adaptateur USB-C vers USB pour les appareils USB standard.
Didacticiel Vidéo:
Comment connecter un clavier filaire à un iPad
Lorsqu’Apple est passé de l’ancien connecteur 30 broches au connecteur Lightning plus fin, elle a changé le nom du kit de connexion pour appareil photo en adaptateur Lightning vers USB pour appareil photo . Bien qu’il comporte le mot "appareil photo", l’adaptateur ajoute essentiellement un port USB à l’iPad. De nombreux modèles d’iPad plus récents comportent également des ports de connecteur USB-C, et peuvent utiliser des adaptateurs USB-C vers USB au lieu de Lightning vers USB.
Un port USB a besoin de deux choses : un dispositif tel qu’un clavier filaire et un appareil hôte compatible. Dans ce cas, ce périphérique hôte est l’iPad. Vous ne pouvez pas brancher une clé USB ou un disque dur externe car l’iPad ne prend pas en charge ces types de périphériques, mais il prend en charge les claviers à l’adresse .
L’ordre dans lequel vous connectez votre iPad, votre adaptateur et votre clavier peut avoir une incidence sur le fonctionnement des appareils entre eux.
Ce procédé peut ne pas fonctionner avec tous les claviers filaires.
Branchez l’adaptateur Lightning pour caméra USB, ou l’adaptateur USB-C pour caméra USB, sur l’iPad.
Connectez le clavier filaire à l’adaptateur.
Testez le clavier dans une application comme Notes.
Si cela ne fonctionne pas, connectez les appareils dans l’ordre inverse en connectant d’abord le clavier filaire à l’adaptateur, puis l’adaptateur à l’iPad. Vous pouvez également redémarrer l’iPad pendant que tout est en place pour voir si cela fonctionne.
Comment connecter un clavier à un iPad
Autres périphériques USB compatibles avec l’iPad
Les claviers filaires ne sont pas les seuls appareils que vous pouvez faire fonctionner de cette manière. L’iPad prend également en charge l’envoi de signaux MIDI via le connecteur Lightning ou le port USB-C afin que vous puissiez connecter un assortiment d’instruments MIDI.
Le MIDI est le protocole permettant aux appareils musicaux tels que les claviers et les batteries électroniques de communiquer avec les ordinateurs. L’adaptateur permet de connecter un clavier musical prenant en charge la norme USB MIDI et de contrôler des applications telles que GarageBand sur l’iPad, qui transforme ce dernier en station de travail musicale.
L’adaptateur USB se branche également sur un port Ethernet, mais ce piratage peut s’avérer un peu délicat. Vous devez connecter l’iPad à un hôte USB alimenté disposant de plusieurs ports, puis brancher un adaptateur Ethernet-USB sur un port disponible de ce même hôte. L’iPad n’étant pas conçu pour recevoir des communications réseau via son adaptateur Lightning, cette astuce peut ne pas fonctionner de manière fiable. Bien que certains iPad plus récents (de 2018 à 2021 et plus tard, selon le modèle) dotés d’un port USB-C puissent le gérer via ce port lorsqu’un hub doté de la fonctionnalité Ethernet est connecté.
Et, bien que vous n’y ayez peut-être pas beaucoup pensé, l’iPad peut également fonctionner avec une souris séparée.
Les 9 meilleures souris pour iPads, testées par des experts