Si vous vendez votre ordinateur, avez-vous oublié de supprimer complètement vos photos personnelles ? La situation est grave et doit être prise au sérieux. Vous ne voulez certainement pas que vos informations personnelles soient récupérées d’une manière ou d’une autre par d’autres personnes, ce qui pourrait vous mettre dans une situation embarrassante. Veillez donc à supprimer définitivement non seulement les photos, mais aussi d’autres données personnelles auxquelles personne ne devrait avoir accès.
Choisissez le meilleur logiciel de suppression d’images
Le logiciel Safewiper Data Wipe for Mac est une application que vous pouvez facilement utiliser pour vous assurer qu’il ne reste rien dans votre Mac avant de le vendre à quelqu’un d’autre ou de vous en débarrasser. Des algorithmes puissants et avancés sont utilisés pour supprimer définitivement les images sur Mac et s’assurer qu’aucun autre outil de récupération n’est en mesure de récupérer les images, quelle que soit la force du processus. Si vous vous demandez comment nettoyer votre système, c’est le meilleur moyen de le faire. De plus, il est sûr et fiable et vous êtes complètement libéré des interruptions non désirées.
Mac supporté : Macbook, Macbook pro, Air.
Tutoriel : Comment effacer complètement des photos sur un Macbook
Étape 1. Télécharger et installer Data Wipe Proram sur votre Macbook
Tout d’abord, tout ce que vous devez faire est de télécharger et d’installer l’application et de sélectionner le lecteur à partir duquel vous voulez que les photos soient supprimées. Sélectionnez la bonne version à télécharger. (Windows ou Mac)
Étape 2. Sélectionnez l’option d’effacement des données
Lancez le programme après l’installation, il y a deux options d’effacement dans le panneau principal, "File Wipe" et "Drive wipe", sélectionnez l’option appropriée en fonction de vos besoins réels. Si vous voulez supprimer des photos sur Mac, vous devez sélectionner "File Wipe" et Next. Vous pouvez également nettoyer votre Mac en sélectionnant l’option "Drive Wipe".
Étape 3. Choisir l’algorithme d’effacement des données (facultatif)
Comme vous pouvez le voir, tous les disques durs de votre Macbook seront listés sur la droite, alors, sélectionnez le disque qui doit être complètement effacé et choisissez les options d’effacement sur le côté droit. Ici, nous sélectionnons "Effacer le fichier/dossier" puis nous cliquons sur l’option "Démarrer l’effacement".
Étape 4. commencer à effacer les fichiers supprimés
Cliquez sur le bouton "Effacer maintenant" situé dans la barre latérale droite du programme, puis il commencera à effacer en profondeur vos fichiers ou dossiers sur Mac.
Toutes les images sélectionnées seront définitivement supprimées et il ne restera aucune trace de la source de l’image, du lien, de la description ou de toute autre chose qui s’y rapporte. Vous pouvez donc être sûr d’une chose : quoi que vous fassiez avec votre Mac, il sera totalement protégé contre les interruptions de tiers. Vous avez même le choix entre plusieurs algorithmes pour faire le travail à votre place. En dehors des photos, vous pouvez donc faire beaucoup plus pour vous assurer que vos données privées restent privées.