Votre iPhone indique-t-il "iPhone Unavailable" sur l’écran de verrouillage ? Cela se produit lorsque vous entrez plusieurs fois le mauvais code d’accès de l’appareil. Nous allons vous montrer ce que vous devez faire pour contourner le message "iPhone Unavailable". sur l’écran de verrouillage.
Malgré la présence de Face ID ou de Touch ID, votre iPhone vous demande toujours le code d’accès de votre appareil dans le cadre d’une sécurité de routine. Cependant, si vous entrez cinq fois le mauvais code d’accès, vous ’vous verrez apparaître un message "iPhone Unavailable" ou "Security Lockout" Message de verrouillage de l’écran.
Table des matières
Si c’est votre premier avertissement, vous devez attendre une minute avant de pouvoir réessayer. Si vous échouez à nouveau, vous êtes exclu pendant cinq minutes. Si vous continuez à échouer, la période d’attente augmente jusqu’à ce que vous soyez complètement exclu.
Ce que vous devez faire pour contourner l’écran d’indisponibilité de l’iPhone
Il existe plusieurs façons de contourner le message "iPhone Unavailable" ou "Security Lockout" (écran de verrouillage). de l’écran de verrouillage. La première méthode est évidente : essayez de deviner le bon code d’accès. Vous aurez peut-être de la chance !
Si vous ne pouvez pas vous en souvenir, ou si votre iPhone ne vous le permet plus, la deuxième méthode consiste à effacer et réinstaller iOS. Il existe trois approches pour cela : effacer votre iPhone directement via l’écran de verrouillage, l’effacer via l’application Find My sur un autre appareil Apple, ou restaurer le logiciel système en mode récupération.
Cependant, en raison de Find My iPhone et de Activation Lock, vous aurez besoin de votre adresse électronique et de votre mot de passe Apple ID pour vous authentifier en tant que propriétaire de l’appareil avant ou après avoir effacé votre iPhone. Découvrez ce qu’il faut faire si vous avez également oublié votre mot de passe Apple ID.
Qu’advient-il des données de votre iPhone désactivé si vous l’effacez ?
Réinstaller iOS signifie que vous perdez toutes les données et tous les paramètres de votre appareil iOS. Toutefois, si vous disposez d’une sauvegarde récente d’iCloud ou d’iTunes/Finder, vous avez la possibilité de restaurer les informations, à l’exception de tout ce qui a été créé après la sauvegarde. Récupérer les éléments – tels que les photos, les contacts et les notes – qui sont activement synchronisés avec iCloud ne devrait pas poser de problème.
En outre, si vous disposez d’un Mac ou d’un PC de confiance (c’est-à-dire que vous avez sauvegardé ou synchronisé votre iPhone sur l’ordinateur au moins une fois), vous devriez pouvoir créer une nouvelle sauvegarde iCloud ou hors ligne même si l’écran "iPhone Unavailable" et "Security Lockout" s’affiche. Nous vous recommandons de le faire pour minimiser la perte de données.
1. Effacer l’iPhone via l’écran de verrouillage
Si vous utilisez un iPhone fonctionnant sous iOS 15.2 ou une version ultérieure, vous devriez avoir la possibilité d’effacer votre iPhone dans le coin inférieur droit de l’écran "iPhone Unavailable" ou "Security Lockout". Vous ne verrez pas cette option si l’appareil n’est pas connecté au Wi-Fi – vous ne pouvez pas vous joindre à un réseau après un verrouillage – ou s’il n’a pas de forfait cellulaire actif.
Pendant la configuration de l’iPhone, choisissez de restaurer vos données à partir d’une sauvegarde iCloud ou iTunes/Finder. De même, reconnectez-vous avec le même identifiant Apple pour synchroniser les informations d’iCloud.
2. Effacez votre iPhone via Find My ou iCloud.com
Vous pouvez également réinitialiser votre iPhone via l’application Find My sur un autre appareil Apple de confiance. Vous pouvez également le faire après vous être connecté à iCloud.com via un navigateur Web. Cette solution est idéale si vous utilisez un iPhone sous iOS 15.1 ou antérieur. Cependant, vous devez connecter l’appareil iOS désactivé à Internet via le Wi-Fi ou le cellulaire.
.
Find My ou iCloud.com effacent et réinstallent iOS à distance. Saisissez votre identifiant et votre mot de passe Apple lors de la configuration de votre iPhone par la suite et restaurez vos données.
3. Effacer l’iPhone via le mode de récupération
Si votre iPhone fonctionne sous iOS 15.1 ou plus ancien ou n’a pas de connectivité Internet, vous devez effacer et réinstaller iOS via Finder ou iTunes sur un Mac ou un PC. Cependant, en raison du verrouillage d’activation, le seul moyen de le faire est de passer par le mode récupération.
Le mode de récupération est un environnement de dépannage spécial qui rétablit entièrement les paramètres d’usine d’iOS via un fichier IPSW (iPhone Software) (qu’il télécharge automatiquement depuis les serveurs d’Apple). Il ne nécessite pas d’ordinateur de confiance.
Pour des instructions complètes étape par étape, consultez notre guide complet sur l’utilisation du mode de récupération sur iPhone. Cependant, voici le processus en bref.
Préparez-vous à passer en mode de récupération
Commencez par préparer votre iPhone à passer en mode de récupération.
Démarrez en mode de récupération
En fonction du modèle de votre iPhone, choisissez une méthode ci-dessous pour accéder au mode de récupération.
- iPhone 8 et plus récents (tous les modèles d’iPhone à partir de 2018): Appuyez et relâchez rapidement le bouton Volume haut , puis le bouton Volume bas. Maintenez immédiatement le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que vous voyiez l’écran du mode de récupération dans le Finder ou iTunes.
- iPhone 7 et 7 Plus: Appuyez simultanément sur les boutons Volume fort et latéral et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que l’écran du mode de récupération s’affiche dans le Finder ou iTunes.
- iPhone 6 et plus ancien: Appuyez simultanément sur les boutons Volume fort et Accueil et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que vous voyiez l’écran du mode de récupération dans le Finder ou iTunes.
Réinitialisation d’usine de l’iPhone en mode récupération
Après avoir accédé au mode de récupération, vous pouvez procéder à la réinitialisation d’usine de votre iPhone.
N’oubliez pas de configurer un code d’accès mémorable
Comme vous venez de le voir, contourner les écrans "Phone indisponible" et "Verrouillage de sécurité" peut être compliqué, et vous risquez de perdre des données si vous n’avez pas un Mac ou un PC de confiance pour créer une nouvelle sauvegarde iCloud ou iTunes. Créez un code d’accès mémorable lors de la configuration de votre iPhone pour éviter de rencontrer le même problème à l’avenir.
Les méthodes ci-dessus mises à part, vous pouvez également utiliser des applications tierces comme iPhone Unlocker et 4UKey pour réinstaller iOS. Ces applications mettent automatiquement votre iPhone en mode récupération, téléchargent le dernier fichier IPSW sur votre ordinateur et réinstallent iOS. Cependant, elles ont un coût, et vous avez toujours besoin de votre identifiant et de votre mot de passe Apple.