iOS 17 est en passe de remplacer iOS 16 comme dernier système d’exploitation de l’iPhone. On ne sait pas exactement quand cela se produira, mais on s’attend à ce que la sortie publique ait lieu à l’automne 2023. Apple n’a encore rien mentionné, mais nous avons quelques idées sur ce que nous pourrions voir, notamment la prise en charge d’un plus grand nombre de widgets pour l’écran de verrouillage, l’accès à la boutique d’applications tierces et une mise à niveau majeure d’iMessage.
Quand l’iOS 17 sera-t-il publié ?
L’historique annuel des sorties d’iOS d’Apple indique que nous pouvons nous attendre à une autre mise à jour majeure en 2023. Si l’on considère que la société effectue habituellement ces mises à jour en septembre, c’est le mois le plus probable pour la sortie d’iOS 17.
Attendez-vous à ce que tous les détails initiaux, ainsi que la première version bêta, apparaissent à la WWDC 2023 d’Apple, probablement en juin. Pendant cette phase, vous pourrez utiliser iOS 17 avant qu’il ne soit largement disponible. Il vous suffira de vous inscrire au programme de logiciels bêta d’Apple (c’est gratuit).
Après la phase bêta, et conformément à la sortie de l’iPhone 15, iOS 17 sera disponible pour une utilisation publique, mais seulement si votre téléphone est compatible (il y a une liste ci-dessous). Il s’installera automatiquement, ou vous pouvez vérifier les mises à jour d’iOS manuellement via Réglages > Général > Mise à jour du logiciel.
Estimation de la date de sortie de Lifewire’s
Attendez-vous à ce qu’iOS 17 sorte en septembre 2023. iOS 16 a été officiellement lancé le deuxième lundi du mois, mais iOS 15 est apparu le dernier vendredi de septembre. Le mois étant la seule tendance fiable, nous ne pouvons pas dire aussi tôt quel jour Apple sortira cette version améliorée.
Prix d’iOS 17
Les mises à jour d’iOS sont gratuites. Si votre téléphone est compatible avec cette mise à jour, vous pourrez l’installer sans frais.
Quel est le dernier iPhone ? (2022)
Caractéristiques d’iOS 17
Chaque mise à jour majeure d’iOS apporte son lot de changements. Nous l’avons vu avec iOS 16 et sa multitude de nouvelles fonctionnalités, comme la personnalisation de l’écran de verrouillage, la possibilité d’annuler des messages, le suivi des médicaments de l’application Santé, SharePlay dans Messages et Safety Check.
Nous nous attendons à ce qu’iOS 17 poursuive cette tendance aux nouvelles idées, mais aussi à l’amélioration des idées existantes. Parmi les changements fondamentaux qui ne manqueront pas d’apparaître, citons une meilleure utilisation de Siri hors ligne, des améliorations supplémentaires en matière d’accessibilité, des améliorations générales de la stabilité et de la gestion des notifications, des fonctions de collaboration supplémentaires, de nouvelles utilisations de Dynamic Island et des mises à jour des applications standard comme Mail, Safari, Messages et Météo.
Nous en saurons beaucoup plus à mesure que les fuites se rapprochent de l’événement de dévoilement, et encore plus lorsque la version bêta arrivera. Voici ce que nous entendons pour l’instant :
- Plus de widgets pour l’écran de verrouillage: Lorsque vous personnalisez l’écran de verrouillage de votre iPhone avec des widgets, vous êtes limité à l’utilisation de quatre petits widgets et de deux grands. Nous espérons qu’iOS 17 élargira un peu cette possibilité afin qu’une plus grande partie de l’écran puisse être utilisée pour les widgets si vous le souhaitez.
- Widgets interactifs: Les widgets fournissent des informations en un coup d’œil, ce qui est définitivement plus utile que de devoir ouvrir une application pour voir ces mêmes informations. Nous espérons qu’iOS 17 améliorera ce point et permettra des interactions complètes. Pensez au défilement des courriels, au marquage des choses sur une liste de tâches, etc., sans jamais ouvrir l’application mère.
- Écran partagé: L’iPhone prend en charge le multitâche sous la forme du changement rapide d’application, mais il ne permet pas de diviser les applications sur l’écran comme sur l’iPad. Bien sûr, la raison en est que l’écran n’est pas aussi grand que celui d’une tablette, mais certains fans spéculent que nous verrons une telle fonctionnalité dans iOS 17.
- Enregistrement des appels: Une demande de fonctionnalité que nous avons vue de la part de certains utilisateurs est l’enregistrement des appels. Bien qu’il existe déjà des moyens d’enregistrer des appels sur un iPhone, l’intégrer directement dans l’application Téléphone serait une excellente chose. Cependant, nous ne sommes pas sûrs que cela arrivera, car il est difficile de respecter les lois sur l’enregistrement des appels, qui peuvent varier d’une région à l’autre dans un même pays.
- Double application: Cette fonction vous permettrait de "cloner" une application de manière à ce que deux profils entièrement distincts puissent exister pour celle-ci. Cela vous permettrait, par exemple, de basculer facilement entre deux comptes WhatsApp, l’un pour le travail et l’autre pour votre usage personnel.
- Des boutiques d’applications tierces: Selon Mark Gurman de Bloomberg, Apple prévoit de laisser les utilisateurs télécharger des applications dans iOS 17 sans passer par l’App Store d’Apple. Bien que vous puissiez déjà télécharger des applications dans iOS ou jailbreaker votre téléphone, une méthode approuvée par Apple serait sans aucun doute plus facile et plus sûre. Selon M. Gurman, la disponibilité de magasins d’applications alternatifs vise à "se conformer aux exigences strictes de l’Union européenne à partir de 2024".
- Unephrase Siri plus courte: Mark Gurman, un journaliste habitué d’Apple, affirme qu’Apple travaille sur un moyen de supprimer la partie "Hey" de la phrase d’écoute typique de Siri, de sorte que l’on puisse commencer à écouter simplement "Siri".
- Refonte d’iMessage: AppleInsider a repris une rumeur selon laquelle Apple travaillerait sur une version d’iMessage prenant en charge les salons de discussion et les fonctions de réalité augmentée, apparemment conçue pour un casque (peut-être le prochain casque VR d’Apple).
Concept Central présente certaines de ces idées et d’autres dans cette vidéo :
Appareils compatibles avec iOS 17
Les derniers modèles d’iPhone de ces dernières années seront probablement compatibles, mais nous ne saurons pas avec certitude quels appareils fonctionneront sous iOS 17 avant qu’Apple ne fournisse ces détails.
Pour référence, iOS 16 fonctionne sur tous les modèles suivants, donc iOS 17 tombera pour presque tous les mêmes modèles :
- iPhone Pro Max (11 et plus récent)
- iPhone Pro (11 et plus récent)
- iPhone (11 et plus récent)
- iPhone mini (12 et plus récent)
- iPhone SE (2ème génération et plus récent)
- iPhone XR, XS, et XS Max
iOS 16 fonctionne également sur l’iPhone 8/8 Plus et l’iPhone X, mais comme ces téléphones sont sortis en 2017 et que la société ne continue généralement pas à fournir des mises à jour d’OS à des appareils aussi anciens, ils pourraient ne pas être éligibles pour iOS 17.
Apple pourrait travailler sur un iPhone pliable
Les dernières nouvelles sur iOS 17
Vous pouvez obtenir plus d’informations sur les smartphones sur Lifewire. Voici quelques articles concernant spécifiquement iOS 17 :
Apple s’apprêterait à autoriser les magasins d’applications tiers sur iOSApple va donner un coup de fouet à Siri' avec une nouvelle phrase de réveil On parle d’une refonte d’iMessage pour iOS 17