Si vous n’’utilisez plus Microsoft Teams pour la messagerie et la collaboration sur votre Mac, c’est une bonne idée de désinstaller l’application et de libérer de l’espace sur le disque dur interne ou le SSD.
Cependant, comme toute autre application pour Mac, Microsoft Teams laisse des tas de fichiers résiduels pendant la désinstallation. Ces fichiers consomment inutilement de l’espace de stockage et peuvent également poser des problèmes si vous envisagez de réinstaller le programme.
Table des matières
Ce tutoriel présente deux méthodes pour désinstaller Microsoft Teams et supprimer tous les restes sur un Apple MacBook, iMac ou Mac mini.
Méthode 1 : Désinstallation manuelle de Teams via Mac Finder
Si vous êtes prêt à passer plusieurs minutes à fouiller dans l’application Finder de votre Mac, vous pouvez supprimer manuellement Microsoft Teams et nettoyer ses restes facilement.
Quitter Microsoft Teams
Vous devez commencer par quitter Microsoft Teams s’il est ouvert sur votre Mac.
Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Microsoft Teams dans le Dock et sélectionnez Quitter. Si vous avez du mal à fermer l’application, cliquez sur le bouton Option Control et sélectionnez Force Quit.
En outre, fermez tout autre programme Microsoft Office ouvert avant de poursuivre.
Désinstaller Microsoft Teams
Ensuite, désinstallez Microsoft Teams de votre Mac. Pour ce faire :
Supprimer les restes de Teams
Les restes de Microsoft Teams’ comprennent des entrées de démarrage obsolètes, des préférences de notification, des données mises en cache, etc. La suppression de ces fichiers n’entraînera pas de problèmes, mais pensez à créer une sauvegarde Time Machine par mesure de précaution.
- ~/Bibliothèque/Caches/ – com.microsoft.teams
- ~/Bibliothèque/ApplicationSupport/Microsoft/ – Teams
- ~/Bibliothèque/Préférences/ – com.microsoft.teams.plist
- ~/Bibliothèque/Saved Application State/ – com.microsoft.teams.savedState
- ~/Bibliothèque/Logs/ – Microsoft Teams Helper (Renderer)
- /Bibliothèque/LaunchDaemons/ – com.microsoft.teams.TeamsUpdaterDaemon.plist
- /Bibliothèque/Préférences/ – com.microsoft.teams.plist
Méthode 2 : Utiliser un désinstalleur d’applications tiers pour supprimer Teams
Il existe de nombreux outils de nettoyage d’applications tiers pour le Mac qui peuvent facilement supprimer les applications et toutes les données restantes. À titre d’exemple, voici comment vous pouvez utiliser AppCleaner pour désinstaller complètement l’application Microsoft Teams d’un appareil macOS.
Vous pouvez aussi faire glisser et déposer Microsoft Teams du dossier Applications du Finder’ dans la fenêtre d’AppCleaner et sélectionner le bouton Désinstaller.
Vous avez réussi à supprimer MS Teams de Mac.
L’une ou l’autre des méthodes ci-dessus devrait vous aider à supprimer l’application Microsoft Teams de votre Mac. Si vous avez résolu un problème lié à Teams, vous pouvez télécharger et réinstaller la dernière version de Teams sur Microsoft.com.