Comment afficher un fichier Mobi dans Ubuntu 16.04

Vous avez téléchargé un fichier mobi sur Internet et vous ne savez pas comment ouvrir les fichiers mobi dans Ubuntu ? Eh bien, cet article va vous aider à visualiser les fichiers mobi dans Ubuntu 16.04.

Le format de fichier du livre électronique mobi a été créé par une société française appelée Mobipocket SA. Ce format de fichier est couramment utilisé par le lecteur MobiPocket et les lecteurs Kindle d’Amazon.

Lire un fichier Mobi avec FBReader

Il est très facile de lire des fichiers mobi dans Ubuntu 16.04. Il vous suffit d’installer un logiciel appelé FBReader. Il est disponible dans le dépôt Ubuntu, vous pouvez donc ouvrir Ubuntu Software (anciennement Ubuntu Software Center) et rechercher FB. Cliquez sur le bouton d’installation pour l’installer. Cela peut paraître étrange, mais FBReader est appelé lecteur de livres électroniques dans le logiciel Ubuntu.

open mobi files on ubuntu 16.04

Dans la fenêtre suivante, sélectionnez Afficher toutes les applications.

mobi

Sélectionnez ensuite E-book reader dans la liste des applications.

open mobi file with fbreader in ubuntu

Maintenant le fichier mobi est ouvert dans FBReader.

FBReader - The Complete Chile Pepper Book_006

Après avoir ouvert des fichiers mobi avec FBReader, FBReader sera défini comme l’application par défaut pour ouvrir les fichiers mobi dans Ubuntu 16.04. La prochaine fois, il vous suffira de double-cliquer sur le fichier mobi pour le lire. FBReader peut également être utilisé pour ouvrir les fichiers ePub et chm.

Installer FBReader dans Arch Linux

FBReader est dans le dépôt communautaire d’Arch Linux. Donc pour installer FBReader sur Arch Linux, exécutez cette commande dans le terminal :

sudo pacman -S fbreader

J’espère que cet article vous a aidé à ouvrir des fichiers mobi sur Ubuntu 16.04 et Arch Linux. Les commentaires, questions et suggestions sont toujours les bienvenus. Si vous trouvez cet article utile, veuillez vous abonner à notre newsletter gratuite ou nous suivre sur Google , Twitter ou aimer notre page Facebook pour obtenir plus de tutoriels sur Linux.

Scroll to Top