Passer à un nouveau navigateur est amusant. Mais après avoir choisi un nouveau navigateur, la restauration manuelle de toutes vos données peut prendre beaucoup de temps. Dans ce cas, il existe un moyen d’importer instantanément vos données de votre ancien navigateur vers le nouveau.
Ainsi, vous ne perdrez pas vos données et vous pourrez passer en toute transparence au nouveau navigateur de votre choix. Voyons donc comment vous pouvez le faire.
Comment changer de navigateur sans perdre de données ?
Lorsque vous continuez à utiliser un navigateur, il y a une variété d’informations de votre navigateur que vous pouvez transférer vers votre nouveau navigateur. Par exemple, vous avez vos signets, vos extensions, votre historique, vos mots de passe enregistrés, vos cookies et vos paramètres. Heureusement, il n’est pas nécessaire de transférer manuellement les données vers un nouveau navigateur.
Tout d’abord, assurez-vous que vous êtes toujours connecté et actif sur votre navigateur principal à partir duquel vous souhaitez importer des données. Ensuite, vous pouvez suivre ces étapes simples pour importer des données sur un nouveau navigateur :
Importer des données vers Brave
Vous pouvez maintenant vérifier l’historique, les signets, etc. sur votre nouveau navigateur et retrouver toutes vos anciennes données.
Veuillez noter que certaines fonctionnalités sélectionnées, comme vos extensions, peuvent ne pas s’afficher en fonction de votre navigateur. Cela est dû au fait que certains navigateurs ne prennent pas en charge les extensions.
Importer des données vers Opera
Les paramètres permettant d’importer des données peuvent également être légèrement différents sur votre nouveau navigateur. Par exemple, sur le navigateur Opera, vous pouvez même importer des cookies. Voici comment vous pouvez importer des données de Chrome vers Opera :
Importer des données dans Safari
Même sous macOS, vous pouvez facilement importer des données depuis Chrome ou Firefox. Voici comment procéder :
Assurez-vous que vous disposez de Chrome ou de Firefox et que vous êtes connecté pour réussir l’importation dans Safari.
Comment importer des signets d’un autre navigateur
Lorsqu’il s’agit de signets, l’importation de données est flexible. Supposons que vous souhaitiez transférer l’historique et d’autres données de Chrome vers Safari, mais que vous vouliez des signets de Firefox, vous pouvez facilement les importer.
La première étape consiste à exporter et à sauvegarder vos données de signets en les transformant en un fichier HTML. Ensuite, vous devrez importer le fichier sur un nouveau navigateur. Voyons donc les étapes de l’importation et de l’exportation de vos signets à l’aide de l’exemple de Chrome.
Exporter les signets
Importer des signets dans un nouveau navigateur
Comment vérifier les mots de passe enregistrés dans Chrome ?
Si vous souhaitez vérifier vos mots de passe enregistrés ou les supprimer pour des raisons de confidentialité, voici comment procéder sur Chrome.
Comment télécharger les données des mots de passe enregistrés ?
Si vous souhaitez conserver manuellement un enregistrement de vos mots de passe enregistrés sur votre ordinateur, vous pouvez simplement les télécharger pour une utilisation ultérieure. Veuillez vous référer à nos méthodes ci-dessus pour afficher les mots de passe enregistrés. Vous pouvez maintenant suivre les étapes suivantes :
Comment changer le navigateur par défaut dans Windows ?
Il est assez facile de changer votre nouveau navigateur en navigateur par défaut sous Windows. Voici comment vous pouvez le faire :
Nous utilisons ici le navigateur Brave pour la démonstration.