Une souris lente peut ralentir votre vitesse générale, et elle est très inefficace. Vous devez constamment lever la souris et la repositionner juste pour atteindre les coins de votre écran d’ordinateur. Un pointeur de souris plus rapide est beaucoup plus pratique.
En outre, certains jeux utilisent la même vitesse de pointeur de fenêtre que votre souris normale dans leur souris de jeu. Bien que cela puisse sembler peu, cela peut être critique dans les jeux rapides avec beaucoup de mouvements du pointeur.
Si vous vous demandez comment augmenter la vitesse du pointeur de votre souris, voici comment procéder.
- Comment modifier la vitesse de la souris ?
- Utilisation des paramètres
- Utilisation du panneau de configuration
- Utilisation de l’éditeur de registre
- Comment augmenter la vitesse de la souris sur Mac ?
- Utilisation des paramètres de la souris
- Utiliser le terminal
- Comment augmenter la vitesse de la souris en utilisant le DPI ?
Comment modifier la vitesse de la souris ?
Il existe différentes façons d’augmenter la vitesse du pointeur de la souris, et cela dépend également du système d’exploitation que vous utilisez. En outre, certaines souris de jeu disposent de boutons intégrés permettant de modifier la vitesse du pointeur de la souris à la volée.
Voici comment augmenter la vitesse du pointeur de votre souris sous Windows.
Utilisation des paramètres
Le moyen le plus simple d’augmenter la vitesse de la souris dans Windows est d’utiliser les paramètres. Voici comment procéder.
Utilisation du panneau de configuration
Une autre façon d’augmenter ou de modifier la vitesse de la souris dans Windows est d’utiliser le Panneau de configuration. Suivez les étapes ci-dessous.
Utilisation de l’éditeur de registre
En utilisant l’éditeur de registre, vous pouvez augmenter la vitesse du pointeur de votre souris au-delà de la vitesse maximale autorisée par le Panneau de configuration. Cependant, vous devez d’abord sauvegarder vos fichiers de registre avant de modifier les paramètres du registre.
Pour augmenter la vitesse de la souris en utilisant l’éditeur de registre, suivez les étapes ci-dessous.
Comment augmenter la vitesse de la souris sur Mac ?
La modification de la vitesse de la souris sous macOS est assez similaire à celle du système d’exploitation Windows. Cependant, il existe quelques différences. Nous allons voir quelques-unes des méthodes ci-dessous :
Utilisation des paramètres de la souris
La méthode la plus simple et la plus courante pour augmenter ou modifier la vitesse du pointeur de la souris sur Mac consiste à utiliser les paramètres de la souris. Suivez les étapes ci-dessous.
Pour vérifier la vitesse actuelle de votre souris, entrez defaults read -g com.apple.mouse.scaling. Il affichera automatiquement la vitesse actuelle de votre souris à la fin de la commande.
Comment augmenter la vitesse de la souris en utilisant le DPI ?
DPI signifie "dots per linear inch" (points par pouce linéaire) et est utilisé pour mesurer la sensibilité d’une souris. Plus le DPI est élevé, plus la souris est capable de détecter les petits mouvements avec précision. D’un autre côté, une souris à DPI élevé peut aussi faire voler votre curseur sur l’écran.
Le DPI est basé sur le matériel de la souris, mais il modifie la vitesse du pointeur de la souris. Un DPI élevé signifie une souris plus sensible, et votre souris à haute sensibilité détectera naturellement mieux les petits mouvements et se déplacera plus rapidement.
D’autre part, l’augmentation de la vitesse du pointeur par le système signifie que le curseur se déplace davantage pour une quantité donnée de DPI. Le système compense la vitesse en faisant en sorte que le curseur se déplace davantage lorsque la vitesse du pointeur de la souris est élevée.
Le DPI modifie la sensibilité globale de votre souris et peut également être utilisé dans les jeux FPS pour modifier instantanément la vitesse de votre réticule.
Certaines souris, en particulier les souris de jeu, offrent un bouton dédié ou une molette de défilement (commutateur DPI) pour modifier la vitesse du pointeur de la souris à la volée. Bien que seules certaines souris spécifiques disposent d’un commutateur DPI, celui-ci peut s’avérer très utile si vous en avez un.
Néanmoins, vous pouvez régler le DPI de la plupart des souris récentes à l’aide du logiciel officiel de leur société. Cependant, la méthode pour augmenter la vitesse de la souris sera spécifique à chaque logiciel.
Logitech G HUB pour les appareils Logitech, Razer Synapse pour les appareils Razer et HyperX NGENUITY pour HyperX sont quelques exemples de logiciels dédiés qui peuvent être utilisés pour régler le DPI de la souris.