Comment ajouter une colonne dans Excel

Microsoft Excel est un outil de gestion de base de données puissant, doté de toutes sortes de fonctions de résolution de problèmes et de formatage dynamique. Pour en tirer le meilleur parti, vous devez toutefois en connaître les principes de base. L’ajout d’une colonne dans Microsoft Excel est simple et rapide. Vous pouvez le faire en quelques étapes rapides une fois que vous avez appris comment faire.

Pour d’autres astuces Excel, consultez nos guides sur la fusion et l’énumération des cellules dans Excel et sur la création d’une liste déroulante.

Ce dont vous avez besoin

  • PC de bureau, ordinateur portable, tablette ou smartphone
  • Microsoft Excel

Contenu

  • Ajout d’une nouvelle colonne à une feuille de calcul entière
  • Ajout d’une colonne partielle

Ajout d’une nouvelle colonne à une feuille de calcul entière

Vous souhaitez parfois ajouter une nouvelle colonne qui s’étend du haut vers le bas de votre feuille de calcul. Cette opération s’effectue en quelques étapes simples.

Étape 1 : sélectionnez la colonne située à droite de l’endroit où vous souhaitez ajouter la nouvelle colonne. Il suffit de cliquer sur le haut de la colonne pour qu’Excel la mette en évidence.

Étape 2 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la colonne et sélectionnez Insérer. Votre nouvelle colonne sera insérée et vous pourrez l’utiliser comme bon vous semble.

Notez que cela aura un impact sur l’ensemble de la feuille de calcul, donc si vous n’avez qu’une partie où vous voulez ajouter une colonne, passez à la section suivante.

Étape 3 : Dans ce cas, nous avons ajouté une colonne "Dépenses", qui apparaît maintenant entre Nom de famille et Ventes.

 

Ajout d’une colonne partielle

Parfois, vous souhaitez ajouter une nouvelle colonne à une partie seulement d’une feuille de calcul. C’est également facile à faire.

Étape 1 : sélectionnez les cellules situées à droite de l’endroit où vous souhaitez ajouter la nouvelle colonne.

Étape 2 : cliquez avec le bouton droit de la souris sur la sélection et sélectionnez Insérer.

Étape 3 : vous aurez la possibilité de décaler les cellules vers la droite, de décaler les cellules vers le bas, d’insérer une ligne entière ou d’insérer une colonne entière. Dans le cas présent, nous voulons déplacer les cellules vers la droite afin de pouvoir ajouter une nouvelle colonne à cette partie de la feuille de calcul.

Étape 4 : vous disposez désormais d’une nouvelle colonne pour travailler dans cette partie de la feuille de calcul sans que cela n’ait d’incidence sur vos autres informations.

Vous voulez en savoir plus ? Consultez le guide des trucs et astuces de Microsoft Excel.

Scroll to Top