Comment insérer une zone de texte dans Google Documents

La fonction de zone de texte peut vous aider à mettre en évidence et à inclure des informations supplémentaires dans une section particulière de votre document. Bien qu’il s’agisse d’un outil pratique, Google Docs ne dispose pas exactement de cette fonctionnalité dans le traitement de texte. Cependant, il existe quelques solutions de contournement que vous pouvez essayer pour insérer une zone de texte dans Google Documents.

  • Comment insérer une zone de texte dans Google Documents ?
    • Insérer comme un dessin
    • Insérer des formes en tant que zone de texte
    • Insertion en tant que cellule de tableau
  • Gestion de la zone de texte
    • Pour les dessins
    • Pour la cellule de tableau

Comment insérer une zone de texte dans Google Documents ?

Il existe plusieurs façons d’insérer une zone de texte dans Google Documents. Il est possible d’insérer la zone de texte sous forme de dessin. Vous pouvez également l’insérer comme une simple cellule de tableau. Ces deux méthodes sont simples et offrent également des fonctions de personnalisation.

Insertion sous forme de dessin

L’outil de dessin est le moyen le plus simple et le plus polyvalent d’ajouter une zone de texte dans Google Documents. Il vous permet de personnaliser la zone de texte à votre guise. Toutefois, vous ne pouvez pas insérer une zone de texte sous forme de dessin dans l’application mobile. Vous pouvez également insérer une zone de texte de forme différente dans Google Documents.

  • Dans votre navigateur Web, allez sur Google Docs.
  • Ouvrez le Google Doc dans lequel vous souhaitez insérer la zone de texte.
  • Placez le curseur à l’endroit où vous souhaitez placer la zone de texte. Vous pourrez déplacer la zone de texte ultérieurement.
  • Cliquez sur l’option Insertion dans la barre de menus.
  • Cliquez sur Dessin et sélectionnez Nouveau dans le menu étendu. Une nouvelle invite s’ouvre alors.click-on-insert-on-Google-docs
  • Dans l’invite, cliquez sur l’icône T.Click-on-the-T-icon-
  • Un canevas sera également fourni dans l’invite. Cliquez et faites glisser le curseur sur le canevas pour créer la zone de texte.
  • Vous pouvez également saisir du texte dans la zone de texte.Insert-Sample-text
  • Cliquez sur les boutons Enregistrer et Fermer.
  • Insérer des formes comme zone de texte

    Vous pouvez également insérer une zone de texte de forme différente dans Google Documents. Pour ce faire, suivez les étapes indiquées :

  • Ouvrez Google Docs.
  • Cliquez sur Insertion.
  • Cliquez sur Dessin.
  • Cliquez sur Nouveau.click-on-insert-on-Google-docs
  • Dans l’invite, cliquez sur l’option Formes à côté de l’option Zone de texte et sélectionnez la forme de la zone de texte.Select shapes
  • Cliquez et faites glisser le curseur sur le canevas donné pour créer la forme de la zone de texte.
  • Cliquez sur la zone de texte pour y saisir du texte. Vous pourrez modifier le texte de la boîte plus tard.Google-Docs-Shapes-TextBox-3
  • Cliquez sur les boutons Enregistrer et Fermer.
  • Vous pouvez également dupliquer la zone de texte par la méthode du copier-coller.

    Insertion dans une cellule de tableau

    L’insertion d’une seule cellule d’un tableau est un autre moyen viable d’ajouter une zone de texte dans Google Documents. Vous pouvez ajouter une zone de texte sur PC et dans l’application mobile en suivant les étapes indiquées :

    Sur PC

  • Cliquez sur l’option Insertion.
  • Cliquez sur l’option Tableau et cliquez sur la case 1×1.table-cell
  • La taille de la boîte s’ajuste dynamiquement. Ainsi, vous pouvez saisir plusieurs mots ou même des paragraphes à l’intérieur de la zone de texte.
  • Vous pouvez également ajouter une deuxième zone de texte par la méthode du copier-coller.
  • Sur Mobile

  • Ouvrez un Google Doc existant ou un nouveau document.
  • Appuyez sur l’icône représentant un crayon pour effectuer des modifications. Pour les nouveaux documents, vous pouvez ignorer l’étape 2.Google-Docs-Mobile-Textbox-Pencil-Icon
  • Tapez sur l’icône en haut de la page.
  • Tapez sur Tableau.Google-Docs-Mobile-Textbox-Plus-Icon-and-Insert-table
  • Réduisez les colonnes et les rangées à 1.
  • Tapez sur Insérer un tableau.Google-Docs-Mobile-Insert-table-Textbox
  • Gestion de la zone de texte

    Google Docs vous permet de personnaliser la zone de texte. Vous pouvez en modifier l’apparence, notamment la taille, la forme, la couleur, le style et la taille de la police, les bordures, ou même le texte et son alignement à l’intérieur de la zone. Les modifications peuvent être effectuées avant ou après l’ajout de la zone de texte. Pour personnaliser la boîte de texte, suivez les étapes indiquées :

    Pour les dessins

  • Cliquez sur la zone de texte que vous souhaitez modifier. Elle sera mise en évidence par une bordure bleue. Vous pouvez modifier la taille de la zone et la repositionner également.
  • Cliquez sur le bouton Editer fourni avec la zone de texte. Cela ouvrira une invite avec le canevas.edit
  • Cliquez sur la zone de texte. Dans la barre d’outils proposée, vous pouvez modifier la couleur de la boîte, la couleur de la bordure, personnaliser les polices, etc.
  • En cliquant sur les trois icônes de points horizontaux, vous obtiendrez d’autres options de personnalisation.more-options
  • Cliquez sur le bouton Enregistrer et fermer pour mettre à jour la zone de texte.
  • Pour la cellule de tableau

    L’option de personnalisation d’une cellule de tableau est limitée par rapport à celle du dessin. Vous ne pouvez pas ajuster la forme ou la position de la cellule de tableau.

  • Cliquez sur la cellule. Des options supplémentaires s’affichent alors dans la barre de menu.
  • Vous pouvez également cliquer sur les options du tableau dans le coin supérieur droit pour plus d’options de personnalisation.click-on-table-option
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