Les meilleurs claviers pour iPad en 2022

L’iPad d’Apple est la meilleure tablette que vous puissiez acheter, et il est facile de trouver celle qui vous convient car Apple propose une gamme étendue à des prix différents. La saisie sur l’écran tactile est étonnamment fluide et naturelle, mais rien ne vaut un clavier physique pour travailler rapidement et efficacement. Nous le savons par expérience, ayant tapé plus de 7 000 mots sur l’iPad Pro 2020 et le Magic Keyboard d’Apple pendant notre examen.

Mais quel clavier iPad devriez-vous acheter ? Nos recommandations tiennent compte de votre budget et du modèle d’iPad que vous possédez éventuellement, pour faciliter la transition entre la détente avec Netflix et le travail furieux sur un document Word lorsque vous êtes assis à votre bureau. Restez dans le coin jusqu’à la fin de l’article pour obtenir des informations sur les claviers alternatifs qui ne font pas partie d’un étui ou qui ne sont pas directement liés à l’iPad.

Si vous n’avez pas encore décidé quel iPad acheter, une bonne affaire vous aidera peut-être à prendre votre décision. Voici les meilleures offres d’iPad du moment, et si vous en avez déjà un en main, vous voudrez peut-être trouver le meilleur étui pour iPad et les meilleures applications de dessin pour iPad.

 

Clavier magique Apple

Meilleur clavier pour iPad Pro et Air (5e génération)

Lisez notre examen approfondi

Pour

  • Une expérience de frappe tactile et précise
  • Trackpad réactif
  • Parfaitement équilibré pour une utilisation sur le bureau ou sur les genoux
  • Augmente véritablement la productivité sur l’iPad Pro

Cons

  • Un accessoire coûteux
  • Le réglage de l’angle de l’écran est limité

Pourquoi vous devriez l’acheter : Il offre une superbe expérience de frappe, un trackpad de construction robuste et un port USB-C traversant.

À qui s’adresse-t-il ? Toute personne possédant un iPad Pro, quelle que soit sa taille, ou un iPad Air de 5e génération, qui souhaite transformer la tablette en une alternative très efficace à l’ordinateur portable.

Pourquoi nous avons choisi le Magic Keyboard d’Apple :

Le Magic Keyboard est le meilleur étui à clavier que nous ayons utilisé pour l’iPad d’Apple. À son lancement, il n’était compatible qu’avec les tablettes Apple iPad Pro, mais depuis, Apple a fait en sorte que l’iPad Air de quatrième génération et l’iPad Air de cinquième génération soient également compatibles avec lui.

Le clavier est très confortable pour la frappe. Chaque touche a une course de 1 mm et donne un retour précis à chaque pression, ce qui permet de taper à toute vitesse sans beaucoup d’entraînement. L’ensemble du clavier est rétroéclairé pour une utilisation dans des conditions de faible luminosité et la base ne fléchit pas, ce qui permet de l’utiliser aussi bien sur un bureau que sur vos genoux. Le trackpad semble petit sur les photos, mais on n’en a jamais l’impression, et le clic est à la fois précis et satisfaisant. Combiné aux améliorations apportées par iPadOS, le trackpad donne à l’iPad Pro l’impression d’être un ordinateur portable.

L’angle de l’écran de l’iPad Pro peut être réglé facilement, le design flottant est fantastique, et les aimants puissants garantissent que la tablette ne glissera pas accidentellement. L’étui dispose d’un connecteur USB-C sur le côté qui permet de charger l’iPad Pro tout en laissant le port USB-C libre pour un hub ou un autre accessoire. Après environ 11 mois de possession et d’utilisation quotidienne, le Magic Keyboard original a toujours le même aspect et le même fonctionnement qu’au premier jour, ce qui indique que le prix d’achat élevé se traduit par une qualité et une durabilité élevées. C’est un accessoire qui va vraiment durer.

Pour résumer, Apple déclare que le dernier Magic Keyboard est compatible avec les iPad Pro de 12,9 pouces de troisième, quatrième et cinquième génération, et avec les iPad Pro de 11,9 pouces de première, deuxième et troisième génération, ainsi qu’avec les iPad Air de quatrième et cinquième génération. Le Magic Keyboard d’Apple est cher, mais si vous voulez travailler sérieusement sur votre iPad, c’est un excellent investissement.

 

Brydge Pro+

Meilleure alternative au Magic Keyboard d’Apple

Pour

  • Possède un trackpad
  • Excellent design
  • Longue durée de vie de la batterie
  • Moins cher que le Magic Keyboard

Cons

  • Pas de protection supplémentaire

Pourquoi l’acheter : Il s’agit d’un ensemble de haute qualité offrant un clavier et un trackpad qui coûte un peu moins cher que le Magic Keyboard.

À qui s’adresse-t-il ? Si vous souhaitez dépenser un peu moins pour le clavier de votre iPad, mais que vous voulez quand même un design cohérent et attrayant et un trackpad.

Pourquoi nous avons choisi le Brydge Pro+ :

Si vous voulez que votre iPad fonctionne davantage comme un ordinateur portable, mais que vous ne voulez pas dépenser une tonne, alors l’accessoire clavier Brydge Pro+ est fait pour vous. Vous devez cependant choisir avec soin en fonction de l’iPad que vous possédez. La société vend le modèle Pro+, qui fonctionne avec les versions 2018 et 2020 de l’iPad Pro, quelle que soit leur taille, et avec l’iPad Pro 2021 (3e génération) de 11,9 pouces. La version 11 pouces coûte 150 dollars, tandis que la version 12,9 pouces coûte 169 dollars. Si vous possédez l’iPad Pro 2021 de 5e génération de 12,9 pouces, vous avez besoin du Brydge 12.9 Max+.

Si vous aimez le look et le prix des claviers Brydge mais ne voulez pas de trackpad, le Brydge Pro n’en a pas et coûte 90 $ pour la version 11 pouces et pour la version 12,9 pouces. Enfin, si vous ne possédez pas d’iPad Pro, ne vous inquiétez pas, car Brydge fabrique un clavier pour tous les modèles d’iPad, y compris l’iPad Mini.

 

Clavier intelligent Apple

Meilleur clavier pour iPad (9e génération) et iPad Air (3e génération)

Pour

  • Facile à configurer et à utiliser
  • Ne donne pas l’impression d’être un ordinateur portable comme certains autres claviers
  • Étui de protection inclus

Cons

  • Pas de trackpad
  • Un peu encombrant

Pourquoi vous devriez l’acheter : Polyvalent et très portable, le clavier intelligent d’Apple n’ajoute pas beaucoup d’encombrement à votre tablette et son prix est raisonnable compte tenu de sa qualité.

À qui s’adresse-t-il ? Les propriétaires de l’iPad (7e génération et modèles ultérieurs) qui veulent un clavier et un étui Apple.

Pourquoi nous avons choisi le Smart Keyboard d’Apple :

Le Smart Keyboard d’Apple, d’une valeur de 150 $, est compatible avec les iPad de 7e, 8e et 9e génération et avec l’iPad Air de 3e génération (2019), ainsi qu’avec l’ancien iPad Pro de 10,5 pouces, et se fixe à la tablette au moyen d’aimants. Lorsqu’il n’est pas utilisé, il couvre l’écran et offre un certain degré de protection, et contrairement au Magic Keyboard, il n’est pas nécessaire de le retirer lorsque vous voulez utiliser la tablette comme une tablette.

Il est très bien fait, possède une doublure douce pour ne pas rayer l’iPad lorsqu’il est fermé, et donne l’impression de pouvoir durer de nombreuses années. En fait, celle que nous avons utilisée sur un iPad Pro original a toujours l’air et fonctionne comme si elle était neuve, malgré ses cinq ans d’âge.

Qu’en est-il de la frappe ? Le clavier est de taille normale et chaque touche a un mouvement élastique et précis. Il ne donne pas l’impression d’être un ordinateur portable comme le Magic Keyboard et il faut un peu de temps pour s’y habituer, mais une fois que vous vous êtes adapté, il est facile de taper rapidement. Cependant, il n’y a pas de rétroéclairage et les touches sont assez bruyantes.

Nous apprécions la légèreté du clavier intelligent Apple, ainsi que sa facilité à être fixé et détaché de la tablette. Il n’est pas lourd, mais il est un peu encombrant et, en raison de la façon dont il se replie, il présente une arête lorsqu’il est posé à plat contre l’écran. Il est suffisamment solide pour être utilisé sur vos genoux pendant de courtes périodes, mais il est définitivement plus adapté à une utilisation sur un bureau pour une stabilité totale.

 

Keychron K3

Meilleur clavier mécanique Bluetooth pour iPad

Pour

  • Portable
  • Excellente expérience de frappe
  • Options de connexion filaire ou Bluetooth

Cons

  • Aucune qualité de protection
  • Nécessite un étui ou un support pour être utilisé correctement

Pourquoi vous devriez l’acheter : Il offre une expérience de frappe rapide, précise et agréable qui rivalise avec celle d’un ordinateur de bureau, et il est suffisamment compact pour être transporté.

À qui s’adresse-t-il ? Toute personne qui tape et travaille beaucoup sur son iPad, et qui privilégie la sensation de frappe.

Pourquoi nous avons choisi le Keychron K3 :

L’iPad constitue une excellente alternative à l’ordinateur portable et est très efficace en tant qu’outil de frappe et de travail, mais que faire si vous voulez un clavier qui rivalise avec celui que vous utilisez sur un ordinateur de bureau sans sacrifier la portabilité ? Voici le Keychron K3, un clavier mécanique extra-plat avec Bluetooth, conçu pour fonctionner avec iOS et MacOS.

Disponible avec des commutateurs mécaniques ou optiques, le Keychron K3 offre une excellente expérience de frappe : il est réactif, tactile et précis. Vous avez le choix entre plusieurs types de commutateurs, dont la pression, le son et le toucher varient, pour adapter les frappes à vos préférences. En plus de la connexion fiable Bluetooth 5.1, vous avez la possibilité d’utiliser un câble pour vous connecter à votre ordinateur.

Avec ses 396 grammes et ses 22 mm d’épaisseur, le Keychron K3, d’une taille de 75 %, est étonnamment compact et léger, ce qui le rend facile à transporter dans un sac avec votre iPad. Parce qu’il est conçu pour fonctionner avec les logiciels Apple, toutes les touches nécessaires (comme Commande) sont pré-équipées, et tous les raccourcis clavier fonctionnent sans problème. Il vous suffit de configurer la connexion Bluetooth pour qu’elle fonctionne, sans avoir besoin d’un logiciel ou d’une application supplémentaire.

Comme il se connecte par Bluetooth et ne fait pas partie d’un étui, il fonctionne avec n’importe quel modèle d’iPad, mais cela signifie que vous devrez trouver un moyen de soutenir votre iPad à un angle. Nous vous recommandons des étuis pour l’iPad 2018, l’iPad 10,2 pouces 2019 et l’iPad 2020 pour vous aider à vous installer.

 

Logitech Combo Touch

Meilleur clavier pour iPad avec étui de protection

Pour

  • Trackpad inclus
  • Étui de protection
  • Prix raisonnable

Cons

  • Plus volumineux que les autres options

Pourquoi vous devriez l’acheter : Le Logitech Combo Touch est doté d’un clavier et d’un trackpad, d’une construction solide et est suffisamment résistant pour protéger votre tablette coûteuse.

À qui s’adresse-t-il : aux propriétaires d’iPad qui n’ont pas la possibilité d’acheter un Magic Keyboard, mais qui souhaitent néanmoins disposer d’un clavier fiable pour travailler.

Pourquoi nous avons choisi le Logitech Combo Touch :

Le Logitech Combo Touch est un choix solide si vous souhaitez un étui clavier fonctionnel et protecteur pour iPad. Sa construction épaisse et durable comprend un pare-chocs en caoutchouc substantiel sur tous les côtés de l’appareil, ainsi qu’une épaisse couche de rembourrage. Il est difficile d’imaginer casser votre iPad avec cet étui.

Il n’a pas le design épuré du Magic Keyboard d’Apple, mais le Combo Touch compense par d’autres caractéristiques. Les touches ont une course raisonnable et une disposition spacieuse qui permet d’utiliser au maximum l’espace disponible. Le pavé tactile est plus grand que ce à quoi on pourrait s’attendre et il est réactif.

 

Brydge 7.9

Meilleur clavier pour l’iPad Mini 4e/5e génération

Pour

  • Petit et portable
  • Design élégant et solide
  • Excellente autonomie de la batterie

Cons

  • Pas d’étui de protection
  • Câble de chargement MicroUSB

Pourquoi vous devriez l’acheter : Il transforme la plus petite tablette d’Apple en un ordinateur portable tout aussi minuscule.

À qui s’adresse-t-il : aux propriétaires d’iPad Mini qui veulent un clavier, mais aussi la possibilité de ne pas le porter tout le temps.

Pourquoi nous avons choisi le Brydge 7.9 :

L’accessoire clavier Brydge 7.9 est conçu pour les Apple iPad Mini de 4ème et 5ème génération, et fonctionne comme le clavier Brydge pour les iPad plus grands, en ce sens qu’il s’insère dans un emplacement dédié sur le clavier, plutôt que de faire partie d’un étui. Il est fabriqué en aluminium et dispose de touches rétroéclairées pour la saisie dans des conditions de faible luminosité. Ce clavier et la connexion Bluetooth sont alimentés par une batterie intégrée, qui devrait durer environ un an avec une seule charge, et qui peut être rechargée à l’aide d’un câble Micro USB.

Il n’y a pas de trackpad ici, mais comme nous avons affaire à un petit iPad Mini, il ne manquera pas. Il ne s’agit pas d’une solution de travail mobile pure et dure, mais d’un moyen pratique de tirer le meilleur parti de l’iPad Mini. Il est disponible en gris spatial ou en argent pour s’adapter à votre iPad Mini et peut être transporté avec la tablette attachée, ou enlevé lorsqu’il n’est pas nécessaire. Cependant, avec ses 349 grammes, elle double le poids de la tablette.

Si vous tenez vraiment à taper beaucoup sur votre iPad Mini, un clavier plus grand sera probablement un meilleur achat. Si c’est votre cas, nous vous suggérons de vous tourner vers un clavier Bluetooth autonome comme le Keychron K3. Il s’agit d’un meilleur rapport qualité-prix, compte tenu du prix d’environ 80 $ du Brydge 7.9, mais il n’est évidemment pas aussi pratique ou portable.

 

Questions fréquemment posées

Devrais-je envisager d’acheter un clavier Bluetooth à la place ?

Si votre iPad est déjà bien protégé dans un étui, de préférence un étui qui fait office de support, vous n’avez peut-être pas envie de vous ruiner pour un autre étui juste pour ajouter un clavier. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas à le faire. La connexion Bluetooth de l’iPad se lie volontiers à n’importe quel clavier sans fil Apple, ainsi qu’au Magic Trackpad d’Apple, ou à de nombreux autres claviers et souris non-Apple, à condition qu’ils fonctionnent sous iPadOS 13.4 ou une version ultérieure, ce qui vous offre une alternative à l’une des options combinées.

Nous recommandons le clavier mécanique Keychron K3 Bluetooth ci-dessus car il est spécialement conçu pour fonctionner avec les logiciels iOS et MacOS, ce qui vous garantit de ne pas manquer les bonnes touches ou les raccourcis clavier. Il est également proposé à un prix très compétitif et est également assez portable.

Le Magic Keyboard d’Apple coûte 99 $, contient une batterie rechargeable et dispose d’un clavier de taille normale pour une expérience de frappe instantanée. Bien qu’il ne permette pas de tenir l’iPad et qu’il ne soit pas particulièrement portable, il reste polyvalent car il peut être utilisé avec d’autres périphériques Bluetooth, qu’il s’agisse d’une configuration de bureau ou d’une autre tablette.

Avant d’acheter un clavier Bluetooth, n’oubliez pas que les claviers conçus pour être utilisés avec Microsoft Windows ne prennent pas toujours en charge les raccourcis clavier et les commandes spécifiques au Mac et, dans le cas de certains claviers mécaniques, nécessitent un logiciel qui n’est pas disponible pour le Mac ou iOS pour accéder à certaines fonctions. Pour vous assurer que vous achetez un clavier sans fil conçu pour les logiciels MacOS et iOS d’Apple, tous les claviers que nous avons recommandés sont compatibles avec votre iPad.

Avez-vous besoin d’une souris pour utiliser le clavier iPad ?

Bien que le clavier iPad n’ait pas besoin d’une souris pour fonctionner efficacement, il peut être plus pratique pour vous d’utiliser une souris avec le clavier. Vous pouvez connecter une souris Bluetooth sans fil à votre iPad si vous disposez d’iPadOS 13.4 ou d’une version ultérieure. La configuration sera assez similaire à celle de la connexion d’un clavier iPad, vous pouvez donc même les faire ensemble. Si vous vous demandez quelle souris acheter pour votre iPad, voici notre guide des meilleures souris Apple pour iPad que vous pouvez acheter en 2022.

Quelle est la durée de vie de la batterie d’un clavier iPad ?

La durée de vie de la batterie d’un clavier iPad dépend de plusieurs facteurs. Tout d’abord, à quelle fréquence l’utilisez-vous ? Évidemment, plus vous l’utilisez, plus elle se vide rapidement. Deuxièmement, utilisez-vous des touches rétroéclairées ? Elles peuvent décharger votre batterie plus rapidement que la normale. Troisièmement, quel âge a votre clavier ? Les appareils plus anciens peuvent avoir des performances de batterie moins bonnes que les modèles plus récents. Compte tenu de tous ces facteurs, votre clavier peut vous offrir entre 6 et 24 heures d’autonomie.

Comment connecter un clavier iPad ?

Si vous utilisez un clavier iPad compatible Bluetooth, vous pouvez facilement le connecter en activant le Bluetooth sur votre iPad. Recherchez les périphériques sur la page des paramètres Bluetooth et sélectionnez le clavier approprié. Voilà, votre clavier devrait alors être connecté. Certains claviers peuvent être connectés directement par l’étui ou par une installation filaire, vous devez donc vous assurer que vous choisissez le modèle qui vous convient le mieux.

Scroll to Top