Les jeux SNES ne sont pas faciles à trouver pour diverses raisons, mais si vous recherchez une dose de nostalgie SNES en déplacement, consultez l’un de ces émulateurs SNES pour Android.
01of 04
Le meilleur pour NES et SNES : John NESS
APK Pure
Ce que nous aimons
Une émulation deux pour un.
Il existe une version gratuite de l’émulateur.
Ce que nous n’aimons pas
Vous ne pouvez vous débarrasser des publicités qu’en payant des frais.
John NESS est un émulateur combiné NES et SNES de la célèbre société d’émulation John Emulators. Si vous avez déjà essayé l’émulation, vous êtes peut-être familier avec certaines de leurs options logicielles précédentes : John NES et John SNES. Si c’est le cas, vous serez heureux de savoir que le même niveau de qualité est présent même avec cette application deux pour un.
John NESS comprend des fonctionnalités avancées comme les sauvegardes en nuage, les boutons numériques personnalisés, les codes de triche et même les boutons d’avance rapide et de ralentissement. Avec RetroArch, John NESS est l’une des options d’émulation les plus appréciées sur Android.
Télécharger pour:
Android02de 04
Le meilleur émulateur SNES avec de nombreuses fonctionnalités : SuperRetro16
Ce que nous aimons
Plus de fonctionnalités qu’il n’y a de pièces dans Mario.
Sauvegarde dans le nuage pour sauvegarder les données.
Ce que nous n’aimons pas
L’émulateur n’a pas été fiable par le passé et a été retiré du Play Store.
Le téléchargement de SuperRetro16 est gratuit, mais il est possible d’effectuer des achats dans l’application (y compris la possibilité de payer pour une version sans publicité). En ce qui concerne les fonctionnalités, il s’agit de l’une des options les plus complètes du Google Play Store, avec des améliorations graphiques qui rendent les jeux plus fluides et des sauvegardes dans le nuage qui offrent un moyen fiable de sauvegarder vos données.
Télécharger pour:
Android03de 04
Le meilleur émulateur multiplateforme & Emulateur multiplateforme : RetroArch
RetroArch
Ce que nous aimons
Support multiplateforme.
Open-source.
Capacités de streaming intégrées.
Ce que nous n’aimons pas
L’émulateur peut être difficile à apprendre en raison de ses nombreuses options.
RetroArch est l’un des plus grands noms de l’émulation, et ce pour une bonne raison. La plateforme est open source, ce qui signifie que des dizaines de passionnés et de codeurs ont travaillé pour rendre son émulation aussi précise que possible. Elle offre également un support multiplateforme, ce qui vous permet de commencer à jouer à un jeu à un endroit, de l’arrêter et de le sauvegarder, puis de le reprendre ailleurs.
Il y a un support intégré pour les manettes, et RetroArch a la possibilité d’enregistrer et de diffuser le gameplay sur des services comme Twitch et YouTube.
Télécharger pour:
Android04of 04
Le meilleur émulateur au goût classique : Snes9X EX+
SNES9x EX+
Ce que nous aimons
Pas d’achats in-app.
Prend en charge la plupart des types de fichiers d’émulation.
Ce que nous n’aimons pas
Le game pad à l’écran laisse à désirer.
Snes9x EX+ existe depuis les premiers jours de l’émulation. Comme RetroArch, il est open source et gratuit. Il n’y a pas non plus d’achats in-app, donc vous n’avez pas à vous soucier d’un temps de jeu limité ou de microtransactions bizarres. Il prend en charge les game pads, la plupart des principaux types de fichiers d’émulation et dispose de commandes à l’écran décentes.
Cela dit, si vous pouvez y connecter une manette de jeu, faites-le, car il faut s’habituer à la manette à l’écran. Snes9x EX+ a aussi un look un peu old school, donc si vous voulez quelque chose de classique, cet émulateur est une excellente option.
Télécharger pour:
Android