Apple Pages est un excellent outil de traitement de texte pour iOS et macOS qui vous permet de rédiger des articles simples ou de préparer des chefs-d’œuvre visuels complets à l’aide d’un seul outil complet. Pages regorge de conseils et d’astuces uniques et simples pour vous aider à créer rapidement des documents époustouflants.
Les instructions de ce guide s’appliquent à Apple Pages 8.0, 7.3 et 7.2.
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Suivez rapidement votre nombre de mots
L’une des meilleures façons de suivre votre progression est de suivre votre nombre de mots. Pages facilite cette tâche ; cliquez sur Afficher > Afficher le nombre de mots pour voir le compteur au bas de l’écran de Pages.
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Suivre les modifications apportées à votre document
Vous partagez des documents avec une équipe ? Vous pouvez utiliser la fonction de suivi des modifications pour voir facilement où les modifications ont été apportées afin d’assurer une collaboration transparente dans vos documents.
Pour suivre les modifications dans un document, cliquez sur Édition > Suivi des modifications. Désormais, toutes les modifications apportées à votre document Pages seront suivies et affichées dans la barre d’outils en haut de votre document.
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Personnalisez facilement la barre d’outils de vos pages
Que vous soyez rédacteur ou concepteur, Pages peut être personnalisé pour s’adapter à votre flux de travail et aux exigences de votre projet grâce à quelques modifications simples. La barre d’outils de Pages, par exemple, peut être personnalisée avec les commandes et outils spécifiques dont vous avez besoin.
Cliquez sur Afficher > Personnaliser la barre d’outils. Ici, vous pouvez ajouter, supprimer ou modifier les outils disponibles sur votre barre d’outils par simple glisser-déposer.
Vous voulez afficher l’icône uniquement sur votre écran Pages ? Cliquez sur la case déroulante Afficher au bas de l’écran de personnalisation et cliquez sur Icône uniquement.
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Ajouter des formes personnalisées à la bibliothèque de vos pages
Les formes sont idéales pour créer des éléments visuels tels que des graphiques, des légendes, etc. dans votre document Pages. Si vous créez une forme que vous aimeriez conserver pour une utilisation ultérieure, ajoutez-la à votre bibliothèque de formes personnalisées.
Pour ajouter une forme personnalisée à votre bibliothèque, créez votre forme, appuyez sur control+clic, puis cliquez sur Enregistrer dans Mes formes. Vous pouvez également la nommer.
Pour afficher toutes vos formes personnalisées, cliquez sur Shapes et faites défiler jusqu’à My Shapes. Ici, vous les trouverez toutes enregistrées pour une utilisation ultérieure.
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Choisissez un modèle par défaut pour faciliter la création de documents
S’il y a un type de document que vous utilisez souvent, définissez votre modèle par défaut afin de pouvoir commencer votre travail plus rapidement.
Ouvrez Pages et cliquez sur Pages > Préférences (on pourrait dire Paramètres, selon votre version du logiciel), puis cliquez sur Utiliser un modèle, qui choisira automatiquement le modèle vierge. Si vous souhaitez utiliser un autre modèle, cliquez sur Changer de modèle.
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Personnalisez vos paramètres d’autocorrection
Vous avez un nom d’entreprise qui est toujours redéfini par la correction automatique ? Vous pouvez personnaliser vos paramètres de correction automatique dans Pages pour éviter de devoir effectuer ces modifications à plusieurs reprises.
Cliquez sur Pages > Préférences (on pourrait dire Paramètres, selon votre version du logiciel) > Auto-Correction. Ici, vous pouvez ajouter à votre liste de mots ignorés, modifier les règles de capitalisation et bien d’autres choses encore pour les adapter à vos préférences.
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Ajouter des hyperliens à votre document Pages
Il existe quelques astuces qui sortent du lot lors de la création de documents, notamment la façon d’ajouter des hyperliens à votre document Pages. Il suffit de surligner le texte que vous souhaitez lier, puis de cliquer sur Format> Ajouter un lien. Vous pouvez ainsi créer des liens vers des pages Web, des e-mails et des signets.
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Organisez facilement vos images
La création de documents visuels tels que des lettres d’information ou des prospectus nécessite des images et vous pouvez les arranger pour qu’elles correspondent au mieux à vos préférences en matière de design.
Pour ce faire, téléchargez la ou les images avec lesquelles vous souhaitez travailler, puis cliquez sur Arrangement dans la barre d’outils de droite. Vous pouvez alors modifier la taille, l’alignement, l’habillage du texte, etc.
Vous pouvez également glisser et déposer votre image dans votre texte : le texte se déplacera pour l’accueillir.
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Réduisez la taille des fichiers de vos documents
Les documents volumineux qui contiennent des images ou des vidéos de haute qualité peuvent être réduits dans Pages pour ne pas sacrifier le contenu essentiel.
Pour réduire la taille globale de votre fichier, cliquez sur Fichier > Réduire la taille du fichier, puis sélectionnez les ajustements que vous souhaitez effectuer. Vous pouvez réduire la taille des grandes images, supprimer les parties coupées de la vidéo et de l’audio, et plus encore.
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Enregistrez votre document Pages comme un fichier Word
Prêt à classer votre produit final ? C’est un autre domaine dans lequel Pages excelle. Vous pouvez enregistrer vos documents en tant que fichiers Word pour les partager facilement.
Cliquez sur Fichier > Exporter vers > Word > Suivant. Donnez un nom à votre document, enregistrez-le dans un endroit spécial, puis cliquez sur Exporter. Vous pourrez trouver votre nouveau document Word dans vos fichiers.
Avant de fermer votre document, assurez-vous qu’il a été exporté correctement vers Word. Si ce n’est pas le cas, vous risquez de perdre votre document dans son intégralité. C’est une bonne pratique d’enregistrer votre travail au format Pages comme sauvegarde.