Comment supprimer le mot de passe dans Windows 11

Nous protégeons souvent nos ordinateurs personnels par un mot de passe pour empêcher les utilisateurs indésirables d’accéder à nos fichiers et dossiers. Mais parfois, saisir le mot de passe après chaque démarrage semble redondant et frustrant.

Si Windows 11 est configuré avec votre compte Microsoft, vous ne pouvez pas supprimer le mot de passe de ce compte car l’authentification est intégrée au service en ligne.

Néanmoins, Windows a toujours prévu des options permettant à chaque utilisateur de désactiver son mot de passe de connexion. Cela accélère considérablement le processus de démarrage avec la connexion automatique.

Donc, si vous êtes quelqu’un qui veut savoir comment désactiver le mot de passe sur Windows 11, ce guide vous sera d’une grande aide. Vous trouverez ci-dessous toutes les méthodes possibles pour supprimer votre mot de passe de Windows 11.

Comment supprimer les mots de passe dans Windows 11

Vous pouvez désactiver votre mot de passe de connexion dans Windows 11 en créant et en vous connectant à partir d’un compte local. Un compte local est un compte administrateur où vos données sont stockées sur votre ordinateur local et non sur les serveurs distants.

Le principal inconvénient de ce type de compte est que vous n’avez pas accès aux fonctionnalités de Microsoft telles qu’Outlook et Microsoft app store.

Donc, si la confidentialité n’est pas votre principale préoccupation pour le moment, la désactivation de votre mot de passe dans Windows 11 est assez simple. Il existe plusieurs façons de le faire et nous allons vous guider à travers toutes ces méthodes. Allons droit au but !

Via le panneau Comptes d’utilisateurs

Probablement la méthode la plus simple, vous pouvez supprimer (désactiver) votre mot de passe de connexion dans Windows 11 en utilisant le panneau Comptes d’utilisateurs. Gardez à l’esprit que cela ne supprime pas le mot de passe de votre PC, mais vous permet de vous connecter sans aucune forme d’authentification. Suivez les étapes ci-dessous pour ce faire :

  • Dans le menu Démarrer, recherchez et allez sur netplwiz.
  • Dans l’onglet Utilisateurs, sélectionnez le compte dont vous souhaitez désactiver le mot de passe.
  • Décochez la case Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur.users-must-enter-password
  • Cliquez sur Appliquer.
  • Entrez votre mot de passe Microsoft pour activer la connexion automatique.
  • Cliquez sur OK pour terminer le processus.
  • Via les paramètres

    Si vous êtes déjà connecté à l’aide d’un compte local, la suppression de votre mot de passe est un processus beaucoup plus simple et facile. Mais n’oubliez pas que cette méthode ne fonctionne pas si vous essayez de vous connecter à l’aide de votre compte Microsoft. Les étapes ci-dessous vous expliquent comment procéder.

  • Dans le menu Démarrer, allez à Paramètres.
  • Sélectionnez Comptes dans le panneau de gauche.
  • Cliquez sur Options de connexion.
  • Développez Mot de passe et cliquez sur Modifier.change-pw
  • Saisissez votre mot de passe actuel pour continuer.
  • Pour Nouveau mot de passe et Confirmer le mot de passe, laissez les champs vides.
  • Enfin, terminez le processus.
  • Via CMD

    Vous pouvez également supprimer votre mot de passe sous Windows 11 via l’invite de commande. Après avoir suivi les étapes mentionnées ci-dessous, votre compte sera accessible sans mot de passe.

  • Appuyez sur la touche Windows R pour ouvrir la boîte de commande Exécuter.
  • Tapez cmd et appuyez sur Ctrl Shift Enter pour ouvrir cmd via system32.
  • Tapez net user pour afficher tous les comptes.
  • Tapez la commande suivante pour mettre à jour votre mot de passe.net user USERNAME *Veuillez remplacer USERNAME par le nom du compte dont vous voulez mettre à jour le mot de passe.net-user
  • Appuyez deux fois sur la touche Entrée pour que le champ du mot de passe et du mot de passe de confirmation reste vide.
  • Fermez l’invite de commande.
  • FAQs

    Comment créer un compte local

    Par conséquent, si vous souhaitez supprimer votre mot de passe de connexion à Windows, vous devez vous connecter en utilisant un compte local. Les étapes ci-dessous vous montrent comment procéder :

  • Ouvrez Paramètres.
  • Allez dans Comptes.
  • Cliquez sur Vos infos.
  • Sous les Paramètres du compte, sélectionnez Se connecter avec un compte local à la place.sign-in-with-local-account
  • Confirmez votre mot de passe pour continuer.
  • Entrez le nom d’utilisateur de votre compte local.
  • Laissez un espace vide pour les onglets Nouveau mot de passe et Confirmer le mot de passe.
  • Cliquez sur Suivant.
  • Enfin, cliquez sur Déconnexion et terminez.
  • Comment utiliser le registre pour activer la connexion automatique ?

    Le registre est une base de données contenant les paramètres de configuration de Windows. Il est donc recommandé de sauvegarder votre registre avant d’effectuer toute modification, car une erreur mineure peut entraîner des problèmes de stabilité et des défaillances du système.

    Les étapes ci-dessous peuvent vous aider à activer la connexion automatique via le registre.

  • Appuyez sur la touche Windows R de votre clavier pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
  • Saisissez regedit pour ouvrir l’éditeur de registre.
  • Copiez et collez la ligne suivante dans l’adresse, puis appuyez sur la touche Entrée.Computer\\\HKEY_LOCAL_MACHINE\\\SOFTWARE\Microsoft\\\\Windows NT\\\\\CurrentVersion\\\Winlogon
  • Dans le dossier Winlogon, localisez DefaultUserName.Si celui-ci n’est pas disponible pour vous, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide et sélectionnez Nouveau suivi de Valeur de chaîne. Ensuite, nommez la valeur de chaîne comme DefaultUserName.new-string-value
  • Double-cliquez sur DefaultUserName et entrez votre nom d’utilisateur Windows 11 ou votre ID de messagerie dans la rubrique Données de la valeur.default-username
  • Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications.
  • De même, créez une autre valeur de chaîne et nommez-la DefaultPassword.
  • Double-cliquez sur DefaultPassword et entrez votre mot de passe Windows 11 sous Value Data.
  • Cliquez à nouveau sur OK pour enregistrer vos modifications.
  • Dans le dossier Winlogon, recherchez AutoAdminLogon. Si vous n’y avez pas accès, créez une nouvelle valeur de type chaîne et nommez-la AutoAdminLogon.
  • Double-cliquez sur AutoAdminLogon et définissez la valeur data à 1, au lieu de 0.autoadminlogon
  • Cliquez sur OK pour confirmer vos modifications.
  • Fermez l’éditeur de registre.
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