Comment supprimer un fichier de Google Drive

Pour beaucoup d’entre nous, Google Drive est devenu l’endroit idéal pour stocker nos fichiers, principalement en raison de la commodité de pouvoir accéder à tous ces fichiers via un service en ligne. Dans cette optique, si vous n’effectuez pas une maintenance régulière de votre compte Google Drive, il peut devenir assez désordonné. Vous devez savoir comment supprimer un fichier de Google Drive.

Que vous souhaitiez supprimer un fichier auquel vous n’avez plus besoin d’accéder ou que vous ayez besoin d’un nettoyage de printemps depuis longtemps, voici comment procéder.

Suppression d’un fichier

Étape 1 : Allez sur la page d’accueil principale de votre compte Google Drive.

Étape 2 : Pour supprimer un fichier, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier que vous souhaitez supprimer. Cliquez sur le bouton Supprimer en bas de la liste déroulante.

Étape 3 : vous pouvez également cliquer sur le fichier que vous souhaitez supprimer, puis dans la barre supérieure où se trouvent tous les outils, cliquez sur l’icône de la corbeille nommée "Supprimer".

Étape 4 : Pour confirmer la suppression d’un fichier, vous devez vous rendre sur la page de la Corbeille de Google Drive. Dans la section de la barre latérale, cliquez sur Corbeille.

Étape 5 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier que vous avez envoyé à la Corbeille et cliquez sur le bouton Supprimer pour toujours.

Vous pouvez également supprimer le fichier en cliquant une fois sur le fichier, puis en sélectionnant l’icône Supprimer pour toujours en haut à droite.

Ne vous inquiétez pas si vous avez supprimé un fichier par erreur. C’est normal si votre Google Drive est submergé par tous vos fichiers. Allez dans la Corbeille, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier supprimé par erreur, puis cliquez sur l’option Restaurer.

Scroll to Top