Comment Supprimer un Compte Outlook

Vous avez donc un compte de messagerie Microsoft Outlook et vous ne voulez plus l’utiliser. C’est une décision importante qui peut avoir de graves répercussions selon la manière dont vous supprimez le compte.

Si vous voulez supprimer le compte entièrement, cela signifie supprimer tout compte Microsoft qui y est lié. Ce faisant, vous supprimez tout ce pour quoi vous pouvez utiliser un compte Microsoft, y compris Skype, OneDrive, Office 365 et d’autres services liés à ce compte. Cela inclut tous les PC qui sont configurés pour se connecter à l’aide de ce compte Microsoft. Vous pouvez suivre notre guide sur la suppression d’un compte Microsoft dans Windows 11 avant de procéder, afin d’éviter tout problème ultérieur.

Vous pouvez aussi simplement supprimer un compte Outlook de votre client de messagerie, par exemple Microsoft Outlook (qui est celui que nous utiliserons dans ce guide). Cette opération ne supprime pas le compte et n’a aucun impact sur votre compte Microsoft. Cela peut être un bon choix si vous voulez garder le compte actif mais que vous ne voulez pas qu’il encombre votre messagerie.

Nous allons examiner les deux méthodes ici. N’oubliez pas l’impact de la fermeture complète de votre compte Outlook.

Contenu

Suppression de votre compte Outlook de Microsoft Outlook

Il est assez facile de supprimer votre compte Outlook de Microsoft Outlook, et encore une fois, cela n’a aucun impact sur votre compte Microsoft en général.

Étape 1 : Allez dans Fichier > Paramètres du compte.

Étape 2 : sélectionnez le compte que vous souhaitez supprimer. Notez que vous ne pouvez pas supprimer le compte par défaut, vous devrez donc d’abord passer à un autre compte. Si vous n’avez qu’un seul compte, vous devrez en ajouter un autre qui servira d’emplacement par défaut pour vos données.

Étape 3 : une fois que vous avez modifié votre compte par défaut, cliquez sur Supprimer. Cela supprimera le compte et toutes les données locales qui lui sont associées. Là encore, cela n’aura aucun impact sur votre compte Outlook en général, auquel vous pourrez toujours accéder via le Web ou une autre application de messagerie. Sur l’avertissement concernant la suppression des contacts mis en cache hors ligne, cliquez sur Oui.

Fermeture complète de votre compte Microsoft Outlook

Afin de fermer complètement votre compte Outlook, vous devez fermer votre compte Microsoft.

Étape 1 : Allez sur la page de fermeture de votre compte Outlook.com sur le site Web de Microsoft. Assurez-vous que vous êtes connecté à l’aide de votre compte Microsoft. Cliquez sur Fermer votre compte. Vous serez probablement invité à saisir votre mot de passe.

Étape 2 : Vous serez dirigé vers une page qui décrit un certain nombre d’étapes à suivre pour fermer votre compte. Suivez attentivement chaque étape, elles sont importantes.

Notez que vous avez la possibilité d’attendre 30 ou 60 jours avant la fermeture du compte. Cela vous donne le temps de vous assurer que tout est prêt et que vous avez prévenu toutes les personnes importantes du changement d’adresse électronique.

Étape 3 : La page suivante vous demandera de cocher chaque case pour indiquer que vous comprenez l’impact de la fermeture de votre compte. Vous pouvez également sélectionner une raison pour la fermeture du compte. Une fois que vous êtes prêt, cliquez sur Marquer le compte pour la fermeture.

Nous ne le répéterons jamais assez : La fermeture de votre compte Outlook.com a des conséquences graves que vous devez garder à l’esprit. Microsoft a utilisé ce compte pour relier tellement de services entre eux qu’il est devenu le hub central pour tout ce qui concerne Microsoft. Soyez absolument certain de vouloir franchir cette étape avant de suivre ce mode d’emploi.

Scroll to Top