De nombreux types de sons peuvent être trouvés dans Windows 11. Parmi les plus courants, citons les sons du système, les sons des jeux, la musique et les sons des films. Ces sons font partie intégrante de l’expérience informatique, sans laquelle l’utilisation d’un ordinateur est inconfortable et incomplète.
De nombreuses personnes sont passées à Windows 11 et comme le système d’exploitation est assez récent, il est un peu incompatible. Cela se traduit par différents problèmes, y compris le son qui ne fonctionne pas. Heureusement, nous sommes ici avec un article entièrement détaillé sur la façon de se débarrasser de ce problème. Commençons.
Causes du dysfonctionnement du son dans Windows 11
Il existe de nombreuses causes potentielles pour lesquelles le son ne fonctionne pas dans Windows 11. Nous avons dressé une liste de toutes les causes les plus courantes.
- La carte son peut être désactivée dans le Gestionnaire de périphériques
- Les haut-parleurs peuvent être déconnectés ou mis en sourdine.
- La carte son peut subir une défaillance matérielle
- Les pilotes audio peuvent être corrompus ou obsolètes.
- Il peut y avoir un problème avec le codec audio.
- Il peut y avoir un problème avec le fichier audio lui-même.
Solutions pour le son ne fonctionnant pas sous Windows 11
Si vous avez des problèmes de son dans Windows 11, il est recommandé de les résoudre dès que possible. Les problèmes de son peuvent avoir plusieurs causes, il est donc important de dépanner le problème pour en déterminer la cause. Une fois la cause fondamentale déterminée, vous pouvez prendre des mesures pour résoudre le problème de son.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez vouloir réparer le son qui ne fonctionne pas dans Windows 11. L’une d’entre elles est que cela peut être le signe d’un problème plus grave, tel qu’un problème matériel.
Nous avons élaboré un guide détaillé que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème. C’est parti.
Vérifiez votre périphérique audio
Si vous avez des difficultés à entendre le son sur votre ordinateur, vous pouvez vérifier certains points pour tenter de résoudre le problème. Tout d’abord, vérifiez que votre périphérique audio est détecté par votre ordinateur et défini dans les paramètres par défaut. Pour ce faire, procédez comme suit.
Essayez un autre périphérique audio
Un périphérique audio défectueux peut également être la raison pour laquelle le son ne fonctionne pas sous Windows 11. Vous devez essayer d’utiliser un autre périphérique audio. Pour installer un nouveau périphérique audio avec des pilotes, procédez comme suit.
Vérifiez votre prise audio
Les prises audio ont tendance à se détériorer comme tout autre appareil électronique. Pour vous assurer que votre prise audio n’est pas à l’origine du problème, procédez comme suit.
Vérifiez et mettez à jour votre pilote audio
La mise à jour d’un pilote audio sous Windows 11 peut contribuer à améliorer la qualité du son provenant de votre ordinateur. Elle peut également aider à résoudre les problèmes de lecture ou d’enregistrement du son. Pour mettre à jour votre pilote audio, procédez comme suit.
Modifier le format du son
Lorsque vous modifiez le format sonore d’un périphérique audio, vous changez essentiellement la façon dont le périphérique code et décode les informations audio. Cela peut aider à résoudre le problème que vous rencontrez. Pour modifier le format du son, procédez comme suit.
Vérifiez vos haut-parleurs
Les haut-parleurs sont le périphérique de sortie audio le plus utilisé. Pour vérifier si les paramètres de vos haut-parleurs sont corrects, suivez ces étapes.
Vérifiez vos paramètres audio
La vérification de vos paramètres audio sous Windows 11 présente de nombreux avantages, notamment la possibilité d’optimiser votre son pour différents types d’audio, de résoudre les problèmes de son et de personnaliser votre expérience sonore. Pour vous assurer que vos paramètres audio sont corrects, suivez ces étapes.
Désactiver les améliorations audio
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez désactiver les améliorations audio. L’une d’elles est qu’elles peuvent parfois causer des problèmes de lecture audio. Une autre raison est qu’elles peuvent parfois rendre le son audio plus mauvais.