La messagerie vocale, bien qu’elle soit une fonction pratique, peut souvent devenir plus un problème qu’une aide. Les notifications constantes, les boîtes de réception pleines et les messages non pertinents peuvent faire de la consultation de la messagerie vocale une corvée.
La désactiver peut être votre solution si vous en avez assez de subir les désagréments d’une messagerie vocale régulière sur votre iPhone Apple.
Table des matières
Ce tutoriel vous montrera comment désactiver les messages vocaux sur votre iPhone et vous donnera une chose de moins à stresser.
Utilisez le code de désactivation de la messagerie vocale de votre opérateur.
La façon la plus simple de désactiver la messagerie vocale sur votre iPhone est de composer un code court MMI (Man-Machine Interface) spécifique qui vous connecte à votre fournisseur de services mobiles et désactive automatiquement le service pour vous.
La seule difficulté consiste à déterminer si votre opérateur prend en charge la désactivation de la messagerie vocale via des codes courts et le code exact que vous devez composer. Une recherche rapide sur Google ou sur le site Web de l’opérateur devrait vous le révéler rapidement. Par exemple, T-Mobile autorise la désactivation de la messagerie vocale sur ses forfaits post-payés et le code à composer est ##004#.
Une fois que tu as compris ça, tu dois le faire :
Remarque: Votre opérateur peut proposer d’autres moyens de désactiver les services de messagerie vocale, par exemple en composant un numéro particulier et en suivant les commandes vocales qui suivent.
Vous pouvez également désactiver certaines fonctions de la messagerie vocale de votre iPhone, comme le transfert en cas d’occupation, le transfert en cas d’absence de réponse, le transfert en cas d’injoignabilité, etc. Là encore, consultez le site Web de votre opérateur pour trouver les codes MMI correspondants afin de personnaliser les réglages de la messagerie vocale de votre iPhone.
À titre d’exemple, voici comment désactiver les fonctions de messagerie vocale chez T-Mobile :
- Désactiver le transfert d’appel vers la messagerie vocale si aucune réponse : ##61#
- Désactiver le transfert d’appel vers la messagerie vocale si vous n’êtes pas joignable : ##62#
- Désactiver le renvoi d’appel vers la messagerie vocale si occupé : ##67#
Consultez le compte en ligne de votre opérateur
Si vous avez un compte en ligne avec votre opérateur, vous pouvez vous y connecter via Safari ou un autre navigateur web sur votre iPhone ou iPad et vérifier s’il existe une option pour désactiver la messagerie vocale. Par exemple, si vous avez un compte myAT&T chez AT&T, vous pouvez :
Si vous avez une application de gestion du téléphone de votre opérateur sur votre iPhone, n’oubliez pas de chercher un réglage qui pourrait vous aider à gérer votre messagerie vocale.
Contactez votre fournisseur de services mobiles
Si vous avez des difficultés à désactiver la messagerie vocale à l’aide des shortcodes MMI, la meilleure solution consiste à contacter l’équipe d’assistance clientèle de votre fournisseur de services mobiles. Vous devrez authentifier votre identité et expliquer pourquoi vous voulez désactiver la messagerie vocale.
Consultez la page "Contact" de l’opérateur en ligne pour trouver un numéro de contact. Si vous vivez aux États-Unis, essayez les numéros ci-dessous :
- Verizon – 1-800-922-0204
- AT&T – 1-800-288-2020
- T-Mobile US – 1-800-937-8997
- Boost Mobile – 1-833-502-6678
- Sprint – 1-888-211-4727
Remplissez votre boîte vocale
Au lieu de désactiver les services de messagerie vocale, vous pouvez remplir la boîte vocale de votre iPhone’ comme solution temporaire pour éviter de recevoir de nouveaux messages. Cette solution de contournement ne fonctionnera pas si votre opérateur supprime automatiquement les anciens messages vocaux.
Vous pouvez
Une fois cette limite atteinte, les autres appelants ne devraient plus pouvoir vous envoyer de nouveaux messages vocaux. Si vous voulez à nouveau recevoir des messages vocaux, composez le numéro de votre boîte vocale et libérez de l’espace en supprimant des messages.
Configurer le renvoi d’appel vocal
Vous pouvez utiliser la fonction de renvoi d’appel de votre iPhone’ pour recevoir des appels sur un autre numéro de téléphone au lieu qu’ils aillent sur votre messagerie vocale. C’est l’idéal si vous souhaitez passer rapidement à un autre iPhone ou appareil Android sans changer de carte SIM. Pour ce faire :
Si vous souhaitez désactiver le renvoi d’appel ultérieurement, retournez dans Paramètres > Téléphone > Renvoi d’appel et désactivez le commutateur en regard de Renvoi d’appel.
La vie sans boîte vocale sur iPhone
La messagerie vocale est en train de devenir obsolète, et il est bien plus pratique pour vos interlocuteurs de laisser des messages texte ou vocaux sur des services populaires comme iMessage et WhatsApp. Utilisez des codes de désactivation, contactez votre opérateur ou utilisez toute autre solution de contournement pour éviter de recevoir la messagerie vocale sur votre iPhone.