L’iPhone 15 n'est pas attendu avant la fin de l’année, mais nous avons déjà des rumeurs qui arrivent sur les changements matériels possibles. Il' y a beaucoup de choses que nous pourrions voir cette année : la transition vers l’USB-C, le retour de Touch ID, deux modèles sans boutons physiques, une bosse plus grande pour l’appareil photo, des rebords plus fins, un appareil photo à objectif périscope, Dynamic Island pour tous les modèles, et des modèles Pro en titane.
Quand l’iPhone 15 sera-t-il commercialisé ?
Le calendrier habituel d’Apple consiste à sortir un nouvel iPhone chaque année. Sur la base de ce schéma, il est probable que l’iPhone 15 sera commercialisé cette année, après le lancement de l’iPhone 14 en 2022.
Les rumeurs font état de quelques modèles : iPhone 15, iPhone 15 Pro, iPhone 15 Max et iPhone 15 Pro Max. Nous avons également entendu d’autres noms, comme iPhone 15 Plus. Personne n’est encore sûr.
Estimation de la date de sortie du Lifewire’s
Après plusieurs lancements d’iPhone, il'est clair qu’Apple aime sortir ses nouveaux téléphones à l’automne. Comme Apple vient de sortir la gamme d’iPhone 14 en 2022, attendez-vous à voir l’iPhone 15 en septembre 2023.
Voici ce que nous savons d’un éventuel iPhone pliable
Rumeurs sur le prix de l’iPhone 15
Une estimation de prix aussi précoce ne sera pas précise. Mais voici une idée (encore une fois, nous devinons ces noms) :
- iPhone 15: $799
- iPhone 15 Plus: $999
- iPhone 15 Pro: 1099
- iPhone 15 Pro Max: 1299
À titre de référence, l’iPhone 14 Pro Max, le modèle haut de gamme de la gamme 2022, commençait à 1 099 $.
L’ensemble du modèle de tarification pourrait toutefois changer si Apple commence à vendre l’iPhone sous la forme d’un service d’abonnement, ce qui, selon les rumeurs, devrait commencer l’année même de l’arrivée de l’iPhone 15.
Informations sur les précommandes
Vous pourrez précommander l’iPhone sur le site Web d’Apple, probablement le jour même de son annonce ou peu après. Nous aurons les détails exacts pendant l’événement Apple ; surveillez notre page sur le prochain événement Apple pour plus d’informations.
Caractéristiques de l’iPhone 15
Les nouvelles versions du système d’exploitation de l’iPhone suivent un calendrier similaire à celui de l’iPhone, année après année. Cela signifie que l’iOS 17 sera là au moment du lancement de l’iPhone 15. Bien que l’ordre des numéros soit assez simple, les fonctionnalités réelles que ce système d’exploitation apportera sont encore totalement inconnues à ce stade.
L’histoire d’iOS, de la version 1.0 à la version 16.0
Il reste encore beaucoup de temps jusqu’à la fin de l’année 2023, alors attendez-vous à ce que d’autres détails fassent leur apparition à mesure que nous nous rapprochons de la sortie. Nous tiendrons cette page à jour en fonction de ces rumeurs et fuites.
Spécifications et matériel de l’iPhone 15
Bien que la sortie de ce téléphone soit prévue dans plusieurs mois, quelques détails provenant de fuites et d’analystes indiquent ce que nous verrons probablement en termes de spécifications de l’iPhone 15.
À partir de 2017, Apple a abandonné Touch ID, optant plutôt pour Face ID. Mais cela pourrait changer avec l’iPhone 15. Un nom qui vous est probablement familier, si vous suivez les fuites liées à Apple, est Ming-Chi Kuo. L’analyste a déclaré que l’iPhone 2023 sera doté d’un Touch ID intégré à l’écran – puisque cette année de sortie correspond à l’iPhone 15, on peut dire sans risque de se tromper que Touch ID sera de retour sur l’iPhone 15, et qu’il sera intégré sous l’écran (Apple a même obtenu un brevet pour un capteur biométrique sous l’écran).
Toutefois, un rapport ultérieur, émanant également de Kuo, contredit sa prédiction antérieure.
Nous ne connaîtrons pas avant longtemps la taille de l’écran de l’iPhone 15, mais Kuo indique que 2024 sera l’année où Apple sortira un " véritable iPhone plein écran " et une gamme qui adoptera une caméra frontale sous l’écran et Face ID sous l’écran. La gamme d’iPhone 15 de 2023 pourrait comprendre deux tailles : l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Pro de 6,1 pouces, et l’iPhone 15 Max et l’iPhone 15 Pro Max de 6,7 pouces.
Ross Young fait des prédictions sur les prochaines versions de l’iPhone, en termes de matériel sous la dalle. L’iPhone 15 aura vraisemblablement un pilier et un trou au lieu d’une encoche, comme les modèles Pro 2022. Le Dynamic Island qui a fait parler de lui avec l’iPhone 14 serait également présent sur l’iPhone 15, mais cette fois sur tous les modèles, et pas seulement sur l’iPhone Pro.
Un autre changement significatif que nous verrons sans doute est un iPhone USB-C. À la fin de l’année 2021, la Commission européenne a proposé que l’USB-C soit le port de référence pour les smartphones, puis à la mi-2022, elle a confirmé sa décision. Les législateurs européens le rendront obligatoire à partir de 2024, ce qui signifie qu’Apple devra se débarrasser du connecteur Lightning qui était la norme sur les iPhones.
Pourquoi les iPhones USB-C pourraient vous faciliter la vie ?
Vous pouvez voir une photo de la fuite du port USB-C ici, tweetée par Unknownz21. Ice universe propose également quelques rendus, censés être basés sur des dessins CAO.
Une autre chose que nous avons entendue concernant la technologie sous l’écran est une caméra en façade. Il est probable qu’elle n’arrivera pas avant qu’Apple n’ait perfectionné Face ID sous l’écran, mais peut-être que les deux arriveront la même année : la caméra à l’écran et Face ID (bien que cela puisse ne pas arriver avant l’iPhone 16).
Un ou plusieurs modèles seraient dotés d’un objectif périscopique de 12 Mpx et, selon cette source, d’un zoom optique 5-6x. L’analyste Jeff Pu prédit que l’un des modèles sera doté d’une caméra périscopique capable d’un zoom optique 10x.
Voici un aperçu de la taille prévue de la bosse de l’appareil photo par rapport à certains modèles Pro antérieurs :
Selon un leaker d’Apple, l’iPhone 15 sera équipé de la puce A16, tandis que le 15 Pro sera équipé de la puce A17. La même source affirme qu’Apple travaille sur l’enregistrement 8K et qu’il pourrait être réservé au modèle le plus haut de gamme. Nous avons également entendu dire que les modèles Pro auront un cadre en titane.
Nous pourrions également avoir un premier rapport sur la capacité de mémoire de ce téléphone. Il s’agit de la marque de recherche industrielle TrendForce (repérée par FrontPageTech) :
…il y a de fortes chances que la série Pro soit dotée d’une capacité de mémoire portée à 8 Go pour correspondre à son nouveau processeur…
Enfin, l’iPhone 15 pourrait être le premier iPhone à supprimer complètement tous les boutons de commande physiques, du moins selon les brevets et les prédictions. Apple pourrait y parvenir en créant une couche de capteurs tactiles le long du bord de l’appareil. Il a été dit que cette couche pourrait être sensible à la pression, avec différentes fonctions déclenchées en fonction de la force appliquée sur différentes zones.
Voici un concept intéressant d’un iPhone qui reprend certaines de ces idées, comme l’identification faciale et l’identification tactile à l’écran. Il y a également un écran semblable à celui de l’Apple Watch au-dessus du boîtier de l’appareil photo arrière qui fournit des informations et des commandes en un clin d’œil pour la musique et les appels.
Les dernières nouvelles concernant l’iPhone 15
Vous pouvez obtenir plus d’informations sur les smartphones sur Lifewire, mais voici d’autres articles connexes et quelques rumeurs que nous avons trouvées sur l’iPhone 15 en particulier :
L’USB-C de l’iPhone 15 limitera les débits de données sur les câbles sans certification MFiL’iPhone 15 Pro pourrait être proposé en rouge foncé, avec des options rose et bleu clair pour l’iPhone 15Les premiers rendus de l’iPhone 15 Pro montrent un superbe design, un appareil photo géant et l’USB-CApple n’a actuellement aucun plan pour réintroduire l’iPhone 15 mini en 2023Pourquoi les modèles de l’iPhone 15 Pro pourraient renoncer aux boutons mécaniques de volume et d’alimentationApple devrait remplacer l’encoche par un trou sur tous les modèles de l’iPhone 15