L’iPhone offre de nombreuses fonctionnalités intéressantes, mais vous pouvez le rendre encore plus performant en déverrouillant les hacks et astuces iPhone qui se cachent dans votre smartphone. Il existe des centaines de ces fonctionnalités secrètes, mais voici nos choix pour les meilleurs iPhone hacks.
Ces bidouillages fonctionnent sur tous les modèles d’iPhone, sauf indication contraire.
01de 10
Chargez votre batterie plus rapidement en mode avion
Vous voulez charger la batterie de votre iPhone le plus rapidement possible ? Mettez-le d’abord en mode Avion. Le mode Avion désactive de nombreuses fonctions du téléphone, y compris les réseaux cellulaires et Wi-Fi, de sorte que la batterie a moins à faire et se charge plus rapidement. N’oubliez pas de désactiver le mode Avion lorsque vous avez terminé la charge.
Pour utiliser le mode Avion : Ouvrez le Centre de contrôle (faites glisser vers le bas depuis le haut et la droite sur l’iPhone X et vers le haut ou le bas depuis le bas sur les autres modèles) et touchez l’icône avion.
02of 10
Fermer les applications n’économise pas la batterie
Vous avez peut-être entendu dire que le fait de quitter les applications permet à la batterie de votre iPhone de durer plus longtemps. Peu importe combien de personnes le disent, c'est tout simplement faux. En fait, l’abandon des applications peut faire en sorte que votre batterie ait besoin d’être rechargée plus tôt. Par conséquent, ne quittez pas les applications que vous n’utilisez pas, laissez-les simplement en arrière-plan.
30 astuces pour économiser la batterie de l’iPhone03sur10
Faire clignoter une lumière en guise de notification
.
Vous voulez recevoir des notifications de nouveaux textes, d’appels entrants ou d’autres informations utiles sans avoir à regarder l’écran de votre iPhone ou à écouter les sons ? Grâce à cette astuce, vous pouvez faire clignoter le flash de l’appareil photo à l’arrière de l’iPhone lorsque vous recevez une nouvelle notification.
Dans les paramètres, allez dans Accessibilité > Audio/Visuel > Flash LED pour les alertes et déplacez le curseur sur on/vert. Activez également le curseur Flash on Silent.
Ce hack fonctionne sur tous les modèles d’iPhone dotés d’un flash d’appareil photo.
04of 10
Prenez des photos avec les boutons de volume
Apple, Inc.
Taper sur le bouton de l’appareil photo à l’écran n’est pas la seule façon de prendre des photos. Il existe en fait un moyen beaucoup plus simple de prendre des clichés rapidement, sans regarder ni toucher l’écran. Une fois l’application Appareil photo ouverte, cliquez sur le bouton de volume haut ou bas et votre téléphone prend une photo. Cette option fonctionne même avec les écouteurs dotés de télécommandes en ligne.
Certains modèles peuvent également prendre des photos avec le bouton de réduction du volume.
05of 10
Laissez Siri vous aider à prendre des photos
Siri peut vous aider à prendre des photos plus rapidement. Bien qu’il ne puisse pas réellement capturer la photo, Siri peut ouvrir l’application Appareil photo au paramètre que vous demandez, de sorte que vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton de l’appareil photo (ou cliquer sur le bouton de volume). Voici ce qu’il faut faire :
Activez Siri (maintenez le bouton Home ou Side enfoncé, selon votre modèle) et demandez à Siri de prendre une photo ou une vidéo. Vos options sont les suivantes :
- {Hey Siri, prenez une photo (vous pouvez aussi dire "photo").
- "Hey Siri, prends une photo carrée"
- {Hé, Siri, prends une photo panoramique.
- {Hé, Siri, prends une vidéo.
- {Hé Siri, prenez une vidéo au ralenti.
- {Hé Siri, prenez une vidéo au ralenti.
- {Hé Siri, prends un selfie.
Lorsque vous avez l’image que vous voulez, appuyez sur l’appareil photo ou sur le bouton de volume.
La fonction selfie nécessite iOS 10 et plus.
06of 10
Tapez vos commandes à Siri au lieu de les dire.
Siri est génial, mais vous ne pouvez pas lui parler et obtenir des réponses à voix haute dans toutes les situations (et, pour certaines personnes handicapées, parler peut ne pas être une option). Dans ces cas-là, vous pouvez utiliser Siri si vous avez activé l’option Taper sur Siri. Cette astuce vous permet d’accéder à Siri et de lui donner des ordres en tapant.
Dans l’application Paramètres , sélectionnez Accessibilité > Siri et déplacez le curseur Taper sur Siri sur on/vert. Lorsque vous activez Siri, un clavier s’affiche pour vous permettre de taper votre commande. Vous pouvez également parler en utilisant l’icône du microphone.
Ce hack fonctionne sur tous les modèles d’iPhone fonctionnant sous iOS 11 et plus.
07of 10
Utilisez un mode sombre caché
.
Les modes sombres sont une fonctionnalité populaire pour les personnes qui utilisent souvent leurs appareils dans l’obscurité. Lorsque vous activez le mode sombre sur votre iPhone, l’interface passe à des couleurs sombres qui sont plus agréables pour les yeux dans des situations de faible luminosité (elles sont également utiles pour les personnes atteintes de daltonisme). Si le mode sombre permet à la plupart des gens de mieux voir l’écran, l’iPhone propose deux autres options pour ceux qui souhaitent une aide visuelle supplémentaire.
Ouvrez les Paramètres, puis allez dans Accessibilité > Affichage &. Taille du texte, puis choisissez l’option Inversion intelligente (qui fait passer certaines couleurs à l’écran en mode sombre) ou Inversion classique (qui fait passer toutes les couleurs).
Ce hack fonctionne sur tous les modèles d’iPhone fonctionnant sous iOS 11 et plus.
08of 10
Ajoutez un bouton d’accueil virtuel à votre écran
Si vous avez un iPhone X ou plus récent, l’ancien bouton d’accueil matériel peut vous manquer. Même si vous avez un autre modèle, vous souhaitez peut-être bénéficier des options et des fonctionnalités de l’ajout d’un bouton d’accueil virtuel à votre écran. Il s’agit d’un excellent hack car il permet d’accéder rapidement à des fonctionnalités qui, autrement, nécessitent des gestes ou de multiples tapotements.
Pour activer ce bouton d’accueil virtuel, ouvrez les Réglages, puis allez dans Accessibilité > Touch > AssistiveTouch et déplacez le curseur sur on/vert. À partir de cet écran, vous pouvez également définir des actions pour les appuis simples, les appuis doubles et les appuis longs au dos de votre iPhone.
Comment faire face à un bouton d’accueil de l’iPhone cassé09of 10
Remplacez votre clavier par un trackpad
C'est tellement pénible de déplacer le petit curseur en forme de loupe sur l'écran lorsque vous'essayez de sélectionner un morceau de texte spécifique. Nous avons une astuce pour vous qui permet de placer le curseur dans le texte beaucoup plus simplement. Il s’agit de transformer votre clavier en trackpad, comme une souris sur un ordinateur portable.
Pour activer cette fonction, appuyez sur la barre d’espacement d’un clavier et maintenez-la enfoncée lorsque vous entrez du texte. Au bout d’une seconde, le curseur s’affiche et vous pouvez le faire glisser à tout moment.
Comment installer de nouveaux claviers sur votre iPhone10de 10
Mesurer des espaces en utilisant la réalité augmentée
Vous savez peut-être que votre iPhone possède un niveau intégré que vous pouvez utiliser pour redresser des photos ou des étagères. Mais il dispose également d’une application appelée Measure qui vous permet de mesurer des distances sur votre iPhone en utilisant la réalité augmentée. La puissante application Measure fonctionne avec l’iPhone 12 et les modèles ultérieurs ; ces modèles utilisent le Lidar, qui permet aux appareils de calculer rapidement les distances dans un espace 3D.
Vous pouvez tracer des points et des lignes pour mesurer des murs, des meubles ou d’autres éléments. Si Measure détecte une surface entière, il peut aussi calculer automatiquement ses dimensions latérales, sa superficie, etc.
Les 12 meilleures fonctionnalités cachées d’iOS 15