Comment réparer les appels Wi-Fi qui ne fonctionnent pas sur Android ?

Lorsque les appels Wi-Fi ne fonctionnent pas sur un téléphone Android, il peut y avoir des problèmes de connectivité avec le téléphone ou le réseau, ou les appels Wi-Fi peuvent avoir été désactivés accidentellement. Si les appels Wi-Fi n’ont jamais fonctionné sur votre téléphone, il se peut que votre opérateur ne les prenne pas en charge.

Pourquoi les appels Wi-Fi ne fonctionnent-ils pas sur les téléphones Android ?

Les appels Wi-Fi nécessitent une connexion internet sans fil puissante. La plupart des problèmes liés aux appels Wi-Fi sur les téléphones Android sont donc liés à des problèmes de connectivité. Il se peut que le signal Wi-Fi ne soit pas assez puissant ou que la connexion internet soit trop lente. Les problèmes liés au routeur sans fil peuvent également empêcher les appels Wi-Fi. Il est donc important de vérifier ce matériel si vous avez des difficultés à passer des appels Wi-Fi sur votre propre réseau sans fil.

L’appel Wi-Fi est une fonction qui peut être activée ou désactivée, de sorte qu’elle cessera de fonctionner si elle est accidentellement désactivée. Le mode avion peut également désactiver les appels Wi-Fi si vous n’activez pas le Wi-Fi manuellement, et certains opérateurs cellulaires ne le prennent pas du tout en charge.

Comment résoudre le problème lorsque les appels Wi-Fi ne fonctionnent pas sur un téléphone Android ?

Si vous ne pouvez pas passer d’appels via le Wi-Fi sur votre Android, essayez les solutions suivantes :

  1. Assurez-vous que les appels Wi-Fi sont activés. Les appels Wi-Fi doivent être activés pour que la fonction fonctionne, alors commencez par vérifier qu’elle est activée.

    Si vous ne voyez pas l’option permettant d’activer les appels Wi-Fi, cela signifie que votre opérateur ne la prend probablement pas en charge. Vous pouvez contacter votre opérateur pour vérifier, mais s’il ne prend pas en charge cette fonctionnalité, vous ne pourrez pas passer d’appels par Wi-Fi.

    Pour activer les appels Wi-Fi : Ouvrez l’application Téléphone, puis appuyez sur Plus > Paramètres > Appels > Appels Wi-Fi.

  2. Vérifiez que le Wi-Fi est activé et que votre téléphone est connecté. Si le Wi-Fi est désactivé sur votre téléphone ou si vous n’êtes pas connecté à un réseau, vous ne pourrez pas passer d’appels Wi-Fi. Vérifiez que le Wi-Fi est activé et que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi.

    Pour vérifier votre Wi-Fi : Balayez vers le bas pour ouvrir les Paramètres rapides et recherchez le carreau Wi-Fi. Si le carreau est grisé, appuyez dessus et sélectionnez un réseau Wi-Fi.

  3. Vérifiez si le mode avion est activé. Lorsque le mode avion est activé, il désactive automatiquement votre connexion Wi-Fi. Vous pouvez toujours passer des appels Wi-Fi en mode avion si vous vous trouvez dans une situation où le mode avion est nécessaire et que votre opérateur le prend en charge, mais vous devrez activer le Wi-Fi manuellement.

    Pour vérifier si le mode avion est activé : Balayez vers le bas pour ouvrir les Paramètres rapides, balayez à nouveau vers le bas, puis balayez vers la gauche si vous ne voyez pas la tuile du mode avion. Si le mode avion est activé, appuyez dessus pour le désactiver ou appuyez sur le carreau Wi-Fi, puis sur la bascule Wi-Fi pour l’activer manuellement.

  4. Vérifiez l’intensité du signal Wi-Fi. Si votre connexion au réseau Wi-Fi est faible, cela peut vous empêcher de passer ou de recevoir des appels. Regardez l’indicateur d’intensité du signal et changez d’endroit si l’intensité du signal est faible.

  5. Vérifiez que le réseau Wi-Fi prend en charge les appels Wi-Fi. Si vous êtes connecté au réseau Wi-Fi d’une entreprise ou à tout autre réseau que vous ne contrôlez pas, il se peut qu’il ne prenne pas en charge les appels Wi-Fi.

    Dans ce cas, vous pouvez contacter l’administrateur du réseau pour lui demander si les appels par Wi-Fi sont pris en charge. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez également demander à toute autre personne utilisant le réseau si elle a pu passer des appels via le Wi-Fi afin de vérifier que c’est possible.

  6. Essayez un autre réseau Wi-Fi. Si d’autres réseaux Wi-Fi sont disponibles, passez à l’un d’entre eux et vérifiez si les appels Wi-Fi fonctionnent. Par exemple, si vous essayez de passer un appel Wi-Fi dans un café et que cela ne fonctionne pas, vérifiez si cela fonctionne sur votre propre réseau une fois rentré chez vous.

  7. Redémarrez votre téléphone. Si votre téléphone a des problèmes de connectivité, le redémarrer peut résoudre le problème.

    Pour redémarrer votre téléphone : Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé, puis appuyez sur Éteindre ou Redémarrer. Si cela ne fonctionne pas, certains téléphones Samsung vous demandent d’appuyer simultanément sur le bouton de réduction du volume et sur les boutons latéraux/Bixby.

  8. Réinstallez votre carte SIM. Les problèmes de connectivité réseau peuvent parfois être résolus en retirant et en réinstallant la carte SIM.

    Commencez par éteindre votre téléphone, puis retirez la carte SIM et nettoyez-la avec un chiffon en microfibres. Vous pouvez ensuite réinsérer la carte, allumer votre téléphone et vérifier si les appels Wi-Fi fonctionnent.

  9. Redémarrez votre matériel réseau. Si vous rencontrez ce problème à la maison, redémarrer votre routeur sans fil et votre modem peut vous aider. Le réseau peut avoir des problèmes qui peuvent être résolus en redémarrant tout le matériel.

    Pour redémarrer votre matériel réseau : Débranchez le routeur et le modem, attendez au moins 30 secondes, puis rebranchez le modem. Attendez que le modem se connecte, ce qui peut prendre une minute ou plus, puis branchez le routeur.

    Il peut s’écouler quelques minutes avant que le réseau sans fil ne se remette à fonctionner. Vérifiez donc que votre réseau Wi-Fi fonctionne avant de tester à nouveau vos appels Wi-Fi.

  10. Vérifiez les mises à jour d’Android. Si votre téléphone n’est pas à jour, des fonctions telles que les appels Wi-Fi peuvent cesser de fonctionner. Installez les mises à jour disponibles, puis vérifiez à nouveau les appels Wi-Fi.

    Pour vérifier les mises à jour Android : Accédez à Paramètres > Système > À propos du téléphone > Mises à jour du système > Vérifier les mises à jour.

  11. Réinitialisez les paramètres réseau de votre téléphone. C’est la dernière chose à faire, car elle réinitialise toutes les connexions réseau et supprime tous les réseaux et mots de passe Wi-Fi enregistrés. Avant d’essayer cette solution, assurez-vous de connaître tous vos mots de passe Wi-Fi.

    Pour réinitialiser les paramètres réseau sur Android : Naviguez vers Paramètres > Système > Avancé > Réinitialiser les options > Réinitialiser Wi-Fi, mobile & Bluetooth > Réinitialiser les paramètres.

  12. Si les appels Wi-Fi ne fonctionnent toujours pas après avoir essayé toutes ces solutions, vous devrez peut-être contacter votre opérateur pour obtenir de l’aide.

    Il se peut que l’opérateur ne prenne pas en charge les appels Wi-Fi, même s’il semblait le faire lorsque vous avez coché cette option sur votre téléphone, ou qu’il soit en mesure d’offrir une assistance supplémentaire sur la manière de faire fonctionner la fonction.

FAQ

  • Comment faire en sorte que mon téléphone Android utilise les appels Wi-Fi ?

    Dans l’application Téléphone, allez dans Plus (trois points verticaux) > Paramètres > Appels et sélectionnez Appel Wi-Fi. Désormais, lorsque vous passez un appel en étant connecté au Wi-Fi, vous verrez apparaître Appel Wi-Fi ou Appel Internet sur l’écran de notification.

  • Dois-je utiliser les appels Wi-Fi ?

    C’est à vous de décider, mais si vous vous trouvez dans une zone où le signal cellulaire est faible, mais où le Wi-Fi est puissant, cette solution n’est pas seulement judicieuse, elle est peut-être même la seule possible.

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