Avez-vous remarqué une petite notification textuelle indiquant "dial assist" lorsque vous passez un appel sur votre iPhone ? Cette fonction est activée par défaut pour tous les utilisateurs d’iOS, qu’il s’agisse d’un iPhone 5, d’un iPhone 7 ou d’un iPhone 14. Cette petite fonction permet de s’assurer que les appels se connectent rapidement et facilement.
Dans cet article, nous vous aiderons à mieux comprendre l’assistance à la numérotation et comment la désactiver ou l’activer. Les téléphones Android disposent d’une fonction similaire appelée "numérotation assistée".
Table des matières
Qu’est-ce que l’assistance téléphonique sur un iPhone ?
Si vous passez de nombreux appels internationaux, l’assistance à la numérotation peut être votre meilleure amie. Lorsque vous passez un appel international, vous êtes censé saisir les préfixes internationaux ou locaux avant le numéro de téléphone normal. Ces numéros supplémentaires sont difficiles à mémoriser car ils sont très nombreux. Chaque pays a son propre numéro de préfixe international. C’est l’une des raisons pour lesquelles Apple a ajouté cette fonction importante à ses iPhones.
Lorsque l’assistance à la numérotation est activée, votre iPhone reconnaît automatiquement le pays de référence que vous essayez d’appeler et détermine s’il doit ajouter le préfixe. Il utilise divers paramètres pour identifier le pays que vous appelez et modifie le numéro si nécessaire pour vous aider à joindre la personne souhaitée.
Bien que l’assistance à la numérotation soit une fonction pratique, elle peut parfois poser des problèmes, surtout si vous êtes à l’étranger. La plupart des problèmes surviennent lorsque vous avez déjà enregistré un contact avec un préfixe international. L’assistance à la numérotation peut se tromper en essayant d’ajouter un préfixe là où il n’y en a pas besoin. L’appel échoue. Il est donc parfois utile de désactiver l’assistance à la numérotation.
Comment désactiver et activer l’assistance à la numérotation
La fonction d’assistance à la numérotation ne fonctionne que pour les contacts déjà enregistrés et les contacts favoris. Si vous choisissez de saisir manuellement le numéro de téléphone complet, elle ne fonctionnera pas. Par ailleurs, si vous avez des difficultés à obtenir un appel, vous pouvez vérifier si quelqu’un a bloqué votre numéro. Voici comment désactiver l’assistance à la numérotation :
.
Notez que lorsque l’assistance à la numérotation est désactivée, vous devez saisir manuellement le code international du pays ou l’indicatif régional à chaque fois que vous passez un appel téléphonique.
Le tour est joué ! Pour la réactiver, il vous suffit de suivre les mêmes étapes et de basculer l’interrupteur. Bien entendu, si vous n’utilisez pas souvent (ou pas du tout) l’assistance à la numérotation, vous pouvez toujours la désactiver en appuyant simplement sur quelques touches dans l’application Réglages. En fin de compte, personnalisez votre iPhone en fonction de vos besoins et de vos préférences.