L’Apple TV n’est peut-être pas le produit le plus célèbre d’Apple, mais ceux qui ont connu la vie de l’Apple TV auraient du mal à revenir à un autre boîtier de diffusion en continu.
Cela ne veut pas dire que l’expérience ne pourrait pas être meilleure. Avec les meilleurs accessoires pour Apple TV, elle pourrait être encore meilleure.
Table des matières
1. Apple AirPods (3rd Gen), AirPods Pro, AirPods Max ou Beats Fit Pro
Bien que vous puissiez utiliser n’importe quel casque Bluetooth avec une Apple TV, si vous disposez de la nouvelle Apple TV 4K (plutôt que de l’ancienne Apple TV HD) et d’un casque Apple prenant en charge l’audio spatial, vous pouvez profiter de cette fonctionnalité. L’audio spatial donnera toujours l’impression que l’audio provient de votre téléviseur, et vous pouvez laisser le mode transparence activé si vous le souhaitez. En d’autres termes, vous pouvez profiter pleinement de l’expérience télévisuelle sans craindre de gêner les autres.
Le choix de ces casques et écouteurs dépend de vos besoins et de votre budget, mais vous pouvez consulter la rubrique Les AirPods en valent-ils la peine ? et notre test Apple AirPods Max pour vous aider à prendre votre décision.
2. Un étui pour la télécommande
La première génération de la télécommande de l’Apple TV est réputée pour briser son pavé tactile en verre en cas de chute malencontreuse. Mais la dernière télécommande Siri de l’Apple TV élimine ce défaut grâce à un design beaucoup plus robuste.
Même dans ce cas, il est conseillé d’acheter un étui en silicone décent, car les télécommandes sont fragiles. Vous avez l’embarras du choix, et la plupart ne sont pas très chers. Si vous possédez la dernière télécommande Apple TV 4K Siri de 3e génération, optez pour l’étui Elago R1. Pour ceux qui ont une télécommande Apple TV plus ancienne, l’étui Tokerse Silicon est un excellent choix, et il est disponible en plusieurs couleurs.
3. Une manette de jeu
Les Apple TV sont des machines de jeu performantes, en particulier la dernière génération, basée sur une version légèrement réduite de la puce A15 Bionic qui équipe les iPhones phares d’Apple.
Apple a fait de ses Apple TV des consoles de jeu tout à fait convenables en y intégrant la prise en charge des manettes de jeu. Vous pouvez utiliser n’importe laquelle de ces manettes avec une Apple TV :
- Sony DualShock 4
- Sony DualSense
- Microsoft Xbox One S
- Série Microsoft
- Manettes Nintendo Switch Bluetooth
- Toute manette certifiée MFi (par exemple, Steelseries Nimbus)
Mieux encore, les jeux les plus récents et tous les jeux d’Apple Arcade prenant en charge les manettes afficheront les libellés des boutons correspondant à votre type de manette. Vous verrez donc des étiquettes Xbox ou PlayStation, en fonction de la manette.
4. Apple Watch
S’il peut sembler étrange de considérer l’Apple Watch comme un accessoire pour l’Apple TV, il s’agit en fait d’un appareil génial pour contrôler et interagir avec votre Apple TV. Tout d’abord, vous pouvez l’utiliser comme une télécommande, à l’instar d’un iPhone ou d’un iPad. Ensuite, certaines applications comme Spotify vous permettent de contrôler la lecture à l’aide de votre Apple Watch. Vous n’avez donc pas besoin d’utiliser la télécommande pour passer d’un morceau à l’autre.
Cependant, la meilleure fonctionnalité est l’utilisation de l’Apple Watch pour confirmer les achats lors de la location ou de l’achat de contenus sur l’Apple TV. Plus besoin de chercher un clavier ou un iPhone pour saisir un mot de passe. Il suffit d’appuyer deux fois sur le bouton latéral de la montre lorsqu’on vous le demande, et vous êtes prêt à regarder votre film.
5. Un support pour l’Apple TV
L’Apple TV est un appareil plutôt petit, mais il se peut que vous souhaitiez le garder à l’abri des regards, ou que vous ayez une télévision murale et pas de présentoir ou de table sur laquelle poser l’Apple TV. C’est là que le support TotalMount pour Apple TV peut s’avérer utile.
Il peut se clipser dans les évents situés à l’arrière de votre téléviseur ou se fixer à l’aide d’un tampon adhésif. Si vous souhaitez fixer votre Apple TV directement au mur, vous pouvez utiliser le support mural Eco-Fused si vous n’avez pas peur de percer des trous dans le mur.
6. PowerLine Ethernet
Supposons que vous disposiez d’un modèle d’Apple TV doté d’un port Ethernet, mais que votre routeur doive être plus proche pour qu’un câble Ethernet soit pratique. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un simple kit Ethernet par courant porteur pour obtenir une connexion filaire à votre routeur via le câblage électrique de votre maison.
Cela ressemble à de la magie noire, mais ça marche vraiment ! Les débits dépendent de la qualité de vos circuits domestiques, mais le pire que nous ayons connu personnellement était d’environ 50 Mbps, et en général, vous devriez obtenir quelques centaines de Mbps, ce qui est bien plus que ce dont vous avez besoin pour la diffusion en continu. Il s’agit d’une bien meilleure solution que l’utilisation de répéteurs Wi-Fi, et elle est beaucoup moins coûteuse que l’installation d’un réseau maillé Wi-Fi si vous n’êtes pas encore prêt à l’utiliser.
7. Clavier Bluetooth
Si tvOS ne prend pas encore en charge les souris Bluetooth comme le reste de la famille iOS, il prend en revanche en charge les claviers Bluetooth. Si vous pouvez utiliser un iPhone ou un iPad pour saisir rapidement du texte sur une Apple TV, l’acquisition d’un clavier Bluetooth dédié permet à toute la famille de bénéficier d’une saisie de texte aisée, qu’elle possède ou non un appareil iOS.
L’une des meilleures options est le Logitech K380 (nous en avons acheté plusieurs !), et il est même disponible en plusieurs couleurs, ce qui vous permet de choisir celle qui convient le mieux à votre salon. De plus, le K380 vous permet d’enregistrer le profil d’appairage Bluetooth pour trois appareils, et il suffit d’appuyer sur un seul bouton pour passer de l’un à l’autre. Vous pouvez donc utiliser ce clavier pour saisir du texte sur plusieurs appareils reliés à votre téléviseur, ce qui en fait un excellent achat.
8. Un meilleur câble HDMI
Le câble HDMI fourni avec votre Apple TV est parfait, mais vous aurez peut-être besoin d’un câble plus long ou plus robuste.
Les Apple TV peuvent être un peu difficiles en ce qui concerne les câbles avec lesquels elles fonctionnent. En général, n’importe quel appareil HDMI fonctionne avec n’importe quel câble HDMI (de la bonne version) sans aucun problème. Vous pouvez utiliser un cintre en métal sur lequel sont soudées deux prises HDMI, et l’image sera la même qu’avec un câble ordinaire, mais pas avec une Apple TV. C’est mystérieux, mais nous en avons fait l’expérience nous-mêmes !
Supposons que vous deviez remplacer le câble HDMI de votre Apple TV par un autre. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour un câble comme le câble TotalMount Cinema Grade, qui a été testé explicitement pour la compatibilité avec l’Apple TV. Il ne s’agit pas non plus d’un câble super cher. Son prix est à peu près le même que celui de n’importe quel câble HDMI décent, mais vous n’aurez pas à le renvoyer parce que votre Apple TV se met à paniquer de façon aléatoire.
Cela signifie également que les fonctions avancées telles que HDR, Dolby Vision et Dolby Atmos n’introduiront pas de problèmes ou d’écrans noirs.
9 Un support de télécommande (ou un AirTag)
Bien que la télécommande de l’Apple TV soit fantastique à bien des égards, il est tout aussi facile de la perdre que n’importe quelle autre télécommande. Vous serez alors obligé de vous rabattre sur la télécommande de votre téléviseur ou sur un iPhone jusqu’à ce que vous retrouviez votre télécommande.
Pour éviter de perdre votre télécommande, vous devriez disposer d’un support dédié. Ainsi, lorsqu’elle n’est pas utilisée, elle se trouve dans le support et n’attend pas de tomber dans l’abîme de votre canapé. Le support de TotalMount est un bon choix car il est fourni avec un ruban adhésif que vous pouvez retirer ultérieurement sans endommager le mur. Il est parfait si votre canapé est adossé à un mur, car vous pouvez simplement tendre le bras et attraper la télécommande.
Si vous ne pensez pas qu’un support résoudra votre problème, vous pouvez vous procurer un Apple AirTag. Vous pouvez coller l’un de ces petits disques sous votre télécommande, puis utiliser l’application Find My de votre iPhone pour la localiser où qu’elle se trouve. La pile ne doit être remplacée qu’une fois par an, c’est donc une solution qui demande peu d’entretien.
10. HomePod d’Apple
Les enceintes HomePod d’Apple offrent un excellent son pour le prix, et bien sûr, elles vous donnent également accès aux fonctions de la maison intelligente d’Apple et à Siri. Si vous possédez une Apple TV, vous pouvez la connecter à votre HomePod ou à une paire stéréo HomePod pour obtenir votre son sur les HomePods plutôt que sur les haut-parleurs intégrés de votre téléviseur.
Apple HomePod mini sur fond sombre
Le principal inconvénient est que seul le contenu lu sur l’Apple TV sera audible sur les HomePods, et si vous avez déjà un téléviseur avec d’excellents haut-parleurs intégrés ou si vous avez investi dans une bonne barre de son, il n’y a pas beaucoup de raisons d’opter pour les HomePods. Cependant, si vous avez un téléviseur avec un son médiocre, et que vous n’avez pas la place ou l’envie d’une barre de son, vous êtes de toute façon à la recherche d’une enceinte intelligente. C’est un excellent accessoire pour votre Apple TV.
Notez simplement qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, Amazon ne vend pas d’Apple HomePods. Vous devrez donc vous procurer le vôtre directement auprès d’Apple ou d’un autre détaillant en ligne ou magasin physique.