Netflix vs. Disney Plus : Quelle est la différence ?

Si vous devez choisir entre Netflix et Disney Plus, le facteur le plus important à prendre en compte est le type d’émissions et de films que vous souhaitez regarder.

Netflix vs Disney Plus

Résultats généraux

Netflix

  • Mélange de films grand public et de contenus originaux.

  • La classification du contenu va de G à NC-17

  • Pas d’essai gratuit.

Disney Plus

  • Accueil exclusif des propriétés appartenant à Disney.

  • Tout le contenu est considéré comme familial.

  • Essai gratuit de 7 jours.

Netflix et Disney Plus s’adressent à des publics différents. Les contenus des deux plateformes se recoupent très peu, en raison de la manière dont les licences sont gérées. Disney possède les franchises Stars Wars et Marvel, de sorte que vous ne trouverez que des émissions comme The Mandalorian et She-Hulk sur Disney Plus. National Geographic propose des tonnes de contenu sur Disney Plus, tout comme 20th Century Fox, y compris tous les épisodes des Simpsons.

Netflix propose une plus grande variété d’émissions de télévision et de films originaux, et vous pouvez y trouver des films grand public fraîchement sortis des salles de cinéma, y compris des films récemment nommés aux Oscars. Disney Plus propose un contenu plus adapté aux enfants, mais Netflix dispose d’un choix plus large dans l’ensemble. Contrairement à Disney Plus, Netflix ne propose pas d’essai gratuit, mais vous pouvez peut-être obtenir Netflix gratuitement par l’intermédiaire de votre opérateur téléphonique ou de votre câblo-opérateur.

Prix : Disney Plus coûte moins cher, mais Netflix offre plus d’options

Netflix

  • L’offre Basic with Ads ne vous permet pas d’accéder à l’ensemble du catalogue Netflix.

  • Plan Premium requis pour le streaming 4K et 4 écrans.

  • Regroupez vos services avec votre facture de téléphonie mobile ou de câble pour économiser de l’argent.

Disney Plus

  • Tous les contenus sont disponibles avec ou sans publicité.

  • Tous les forfaits vous permettent de regarder sur 4 écrans simultanément.

  • Économisez en regroupant vos services avec d’autres services de diffusion en continu.

Les deux services de streaming proposent des formules d’abonnement avec ou sans publicité. Les formules Disney Plus sont généralement moins chères que leurs équivalents Netflix. Vous pouvez économiser encore plus d’argent en regroupant Disney Plus avec Hulu et ESPN, mais cette solution de dépenser plus pour économiser plus peut s’avérer coûteuse.

Les versions avec et sans publicité de Disney Plus sont fondamentalement les mêmes. Netflix propose quatre niveaux d’abonnement qui incluent différentes fonctionnalités, telles que le streaming simultané sur plusieurs appareils et la possibilité de regarder le contenu hors ligne.

Spectacles et films : Netflix en a plus, mais les deux ont des exclusivités

Netflix

  • La sélection de séries et de films est en constante évolution.

  • Les nouveaux épisodes de contenu original sont diffusés en une seule fois.

  • Les originaux comprennent Squid Game, Cobra Kai et Don't Look Up.

Disney Plus

  • Le contenu quitte rarement la plateforme.

  • De nouveaux épisodes sortent chaque semaine.

  • Les originaux comprennent Loki, Willow et Hocus Pocus 2.

Netflix a plus de contenu que Disney Plus, mais ce qui compte vraiment, ce sont les différents types d’émissions et de films qu’ils proposent. Disney Plus propose presque tout ce qui est produit par les différents studios de Disney, y compris Pixar et Marvel, de sorte que vous trouverez les derniers films Avengers aux côtés de classiques tels que le Roi Lion original et son remake en direct de 2019. Il y a aussi des films et des émissions originales pour toute la famille que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Netflix propose également du contenu original en plus d’une sélection tournante d’émissions et de films des grands studios et des chaînes de télévision. De nombreuses émissions populaires, comme Stranger Things, sont exclusives à la plateforme.

Caractéristiques supplémentaires : Netflix dispose d’un meilleur contrôle parental, Disney autorise plus d’appareils

Netflix

  • prend en charge 5 profils personnalisés.

  • Téléchargez du contenu sur 4 appareils au maximum.

  • Bloquer certains titres sur des profils spécifiques.

Disney Plus

  • Prend en charge 7 profils personnalisés.

  • Téléchargez du contenu sur 10 appareils.

  • Les contrôles parentaux sont faciles à contourner.

Le contrôle parental de Netflix est très robuste. Vous pouvez définir des restrictions de classification pour des profils individuels et empêcher les enfants de modifier les paramètres à l’aide d’un mot de passe. Vous pouvez même bloquer des émissions et des films spécifiques. En revanche, le contrôle parental de Disney Plus est un peu moins performant, mais comme la plupart des contenus sont adaptés aux familles, vous n’avez pas à craindre que vos enfants voient des films classés R.

Les deux services de streaming permettent de créer des profils personnalisés afin que chaque spectateur puisse avoir sa propre liste de visionnage. Tous les abonnés Disney Plus peuvent enregistrer jusqu’à 10 appareils avec leur compte, et quatre personnes peuvent regarder simultanément sur le même compte. Le plan Premium de Netflix prend en charge quatre appareils à la fois, tandis que le plan Standard en prend deux et que le plan Basic n’en prend qu’un.

Verdict final

Comparer Disney Plus et Netflix, c’est un peu comme comparer des pommes et des avocats, car ils offrent des contenus différents. Disney Plus dispose d’une vaste bibliothèque de films nostalgiques et, si vous l’associez à Hulu et ESPN Plus, vous aurez plus qu’assez à regarder pour toute la famille. Netflix est plus cher, mais il offre beaucoup plus aux adultes. Si vous voulez regarder WandaVision et Black Mirror , il vous faudra payer pour les deux services.

FAQ

  • Quelle doit être la vitesse de ma connexion pour utiliser un service de diffusion en continu ?

    La vitesse de votre connexion pour la vidéo en continu dépend du nombre de flux qui arrivent chez vous à un moment donné, mais dans le cas de Netflix, il est recommandé d’avoir un débit de 1,5 Mb/s et d’au moins 15 Mb/s pour la vidéo en continu en 4K. Les exigences de Disney sont un peu plus élevées, à partir de 5 Mb/s et jusqu’à 25 Mb/s pour la 4K UHD.

  • Pourquoi ma connexion internet est-elle si lente ?

    Si votre connexion est lente, redémarrez votre modem et votre routeur. Nous ne considérons pas souvent les modems et les routeurs comme des ordinateurs, mais c’est pourtant le cas et il arrive à tout le monde de se bloquer et de devoir redémarrer. Si cela ne suffit pas, consultez notre article sur la résolution des problèmes liés à une connexion internet lente.

Scroll to Top