comment Gagner de l’argent sur YouTube ?

Le terme "YouTubeur" est désormais connu comme un emploi dans le monde d’aujourd’hui. Pourtant, la plupart des gens se posent des tas de questions sur ce qu’ils font et comment les YouTubers gagnent de l’argent. C’est pourquoi de nombreux YouTubers se sentent mal à l’aise lorsqu’ils répondent à des questions sur leur travail. Ils savent que des tas d’autres questions suivront.

Dans ce guide, nous allons examiner certaines des questions les plus fréquemment posées sur les YouTubers. Nous nous concentrerons sur la façon dont ils gagnent leur vie. Commençons par la question la plus évidente : Que font les YouTubers ? Eh bien, les YouTubers sont des personnes qui produisent des vidéos pour YouTube sur un large éventail de sujets. Non seulement cela, mais ils en tirent un revenu.

Mais, derrière ce qui semble être le tournage d’une vidéo et sa publication sur YouTube, les YouTubers doivent travailler avec l’optimisation des moteurs de recherche et les algorithmes. Ils doivent également créer une stratégie de contenu pour gagner plus d’abonnés et plus de profits.

La plupart des gens se demandent généralement comment faire des vidéos et les publier sur YouTube peut être une source de revenus, mais les YouTubers ont différentes façons de gagner de l’argent grâce à ce travail. Quel que soit le contenu, les YouTubers gagnent de l’argent de trois manières principales.

Méthode 1 – Les publicités YouTube

La première méthode est celle des publicités YouTube, qui s’affichent en même temps que la vidéo que vous regardez. Il se peut que vous deviez regarder une publicité avant la vidéo elle-même, ou qu’elle apparaisse au milieu d’une longue vidéo.

Ainsi, une marque paie YouTube pour faire de la publicité pour son produit à côté de vidéos populaires, et YouTube reverse une partie de ces revenus à l’uploader.

Méthode 2 – Annonces personnalisées intégrées

Certains créateurs vendent également des publicités à placer dans leurs vidéos. Ils peuvent consacrer 5 à 10 secondes à parler d’un "sponsor" avant de se plonger dans leur contenu. Cette méthode est généralement la meilleure façon d’intégrer des publicités car elle est plus connectée au spectateur, étant directement parlée par le YouTuber. La marque paie directement le YouTubeur pour faire cela.

L’avantage de cette méthode est qu’elle est beaucoup plus intéressante pour le public. Elle est généralement adaptée à une niche spécifique. De nombreux YouTubers utilisent cette méthode, comme LinusTechTips.

Méthode 3 – Liens d’affiliation

Troisièmement, cette méthode est un moyen populaire d’empiler de l’argent sur le côté. Elle fonctionne très bien pour les critiques et les recommandations de produits. Le YouTuber placera son lien d’affiliation dans la description et si le spectateur clique sur le lien et achète, alors le YouTuber gagnera un pourcentage de la vente.

Méthode 4 – Vendre un produit ou un service

Les YouTubeurs gagnent de l’argent en vendant des choses en même temps que leurs vidéos. Par exemple, une chaîne YouTube consacrée à la technologie peut vendre différents gadgets technologiques. Ou encore, une chaîne YouTube consacrée à une célébrité peut vendre des produits dérivés. Des Youtubeurs très populaires ont même leur propre marchandise.

Vous pouvez voir des YouTubers tels que Nelk et SteveWillDoIt qui gèrent leur propre marque de vêtements en édition limitée Full Send, et leur société de bière Happy Dad. Cela permet de soutenir pleinement les YouTubers lorsqu’ils ne peuvent pas utiliser les autres méthodes.

Restrictions publicitaires pour les YouTubers

Certains comptes ne peuvent pas utiliser les publicités YouTube en raison de contenus "dangereux" ou "non adaptés aux annonceurs". C’est une chose assez courante ces dernières années, qui a lentement forcé de nombreuses personnes à trouver d’autres sources de revenus.

Cela s’est produit dans des secteurs tels que les activités dangereuses comme l’escalade urbaine, les sports extrêmes, les contenus non adaptés aux enfants, les contenus politiques et bien d’autres encore.

Les marques envoient-elles des produits gratuits aux YouTubers ?

  1. Cela dépend du secteur d’activité de la marque et de la popularité du YouTubeur. Mais il s’agit d’un moyen très populaire pour les marques d’exposer leurs produits aux téléspectateurs.
  2. Par exemple, une chaîne YouTube populaire consacrée à la technologie recevra de nouveaux gadgets de la part d’entreprises technologiques et réalisera des vidéos pour elles afin d’attirer l’attention.
  3. Il en va de même pour de nombreuses autres industries. Les marques envoient ces produits avant leur sortie afin que le produit attire suffisamment l’attention avant la date de sortie.

Les YouTubeurs gardent-ils les produits gratuits ?

  1. Une fois que les YouTubeurs ont gagné de l’argent avec les produits, peuvent-ils les garder ? Cela peut être oui ou non, en fonction de la marque et du produit.
  2. Par exemple, si vous faites la critique d’un téléphone, il y a de fortes chances que l’entreprise vous laisse le garder. Mais on ne peut pas en dire autant d’un gros produit comme une voiture.
  3. Certains YouTubers achètent également les produits après les avoir retournés à l’entreprise, afin de pouvoir les utiliser et d’y comparer de nouveaux produits.

Comment les YouTubeurs savent-ils ce qu’ils doivent faire ?

  • Il est courant de se demander comment les YouTubers savent quoi faire et comment le faire.
  • Bien qu’il existe aujourd’hui des cours de production vidéo, d’entrepreneuriat et de médias sociaux, de nombreux YouTubers effectuent de nombreuses recherches et passent par des processus d’essai et d’erreur avant de tout maîtriser.
  • Être un YouTubeur demande une quantité énorme d’efforts. Évidemment, cela dépend de votre niche et peut varier.

Conclusion

Bien que tout le monde puisse devenir un YouTubeur, tout le monde ne peut pas devenir un YouTubeur célèbre qui fait des bénéfices. Cela nécessite une grande quantité d’efforts, de temps et de compétences. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte si vous voulez être un YouTuber – faites-en votre travail à temps plein.

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