5 façons de réparer un iPhone qui ne cesse de s’allumer et de s’éteindre

Les batteries ne durent pas éternellement ; lorsqu’elles commencent à s’user, votre iPhone peut s’éteindre sans avertissement. Voici ce qui peut provoquer l’allumage et l’extinction d’un iPhone sans avertissement et quelques solutions qui ont fonctionné pour nous.

Quelles sont les causes de l’allumage et de l’extinction répétés de l’iPhone ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre iPhone s’éteint :

  • La batterie ne tient plus la charge et doit être remplacée.
  • Le téléphone a été endommagé par l’eau
  • Une application est à l’origine d’un conflit

Préparez-vous à devoir investir de l’argent dans votre iPhone, mais avant de le faire, vérifiez quelques points de la liste des problèmes possibles.

Comment réparer un iPhone qui ne cesse de s’éteindre ?

Si votre iPhone ne reste pas allumé suffisamment longtemps pour que vous puissiez essayer ces étapes, rendez-vous dans un Apple Store (ou utilisez un autre appareil pour accéder au site web d’assistance d’Apple).

  1. Redémarrez votre iPhone. Il ne s’agit pas de le mettre en veille et de le réveiller à nouveau, mais de s’assurer que l’iPhone s’éteint. Une fois qu’il est éteint, maintenez le bouton Veille/Réveil enfoncé pour le rallumer (lorsque vous voyez le logo Apple sur l’écran de l’iPhone).

  2. Vérifiez l’état de votre batterie. La section Santé de la batterie vous indiquera également si votre batterie a atteint un niveau tel qu’elle doit être remplacée.

    Pour afficher l’état de la batterie de votre téléphone, appuyez sur Paramètres > Batterie > État de la batterie. Si vous voyez autre chose que "Capacité de performance maximale," cela peut être un signe que votre batterie a des problèmes.

  3. Mettez à jour iOS. Dans certains cas rares où l’iPhone s’éteint de manière aléatoire, le problème se situe au niveau d’iOS. Vous pouvez mettre à jour votre iPhone sans fil ou en le connectant à votre ordinateur.

    Nous vous recommandons de brancher votre iPhone avant de lancer le processus de mise à jour. Si votre iPhone s’éteint pendant une mise à jour du système d’exploitation, il peut être très difficile de le faire fonctionner à nouveau.

  4. Restaurer l’iPhone à partir d’une sauvegarde en mode DFU. Pour ce faire, connectez votre iPhone à un ordinateur via USB, puis, dans iTunes sous Windows ou via le Finder sur Mac, effectuez une sauvegarde de votre iPhone. Ensuite, mettez votre iPhone en mode DFU, puis restaurez-le à partir de la sauvegarde que vous venez d’effectuer.

  5. Contactez Apple pour faire remplacer la batterie. Si aucune des autres mesures que vous avez essayées n’a permis de résoudre le problème, il s’agit probablement de la batterie. Il se peut que la batterie de votre iPhone soit défectueuse ou en fin de vie.

    Apple est votre meilleure option pour obtenir de l’aide, alors contactez l’assistance Apple.

    Les meilleurs iPhones à acheter en 2023

FAQ

  • Pourquoi la sonnerie de l’iPhone ne cesse-t-elle de s’éteindre ?

    Il est possible que vous modifiiez accidentellement les réglages sonores du téléphone en appuyant sur les boutons. Vous pouvez désactiver cette fonction en allant dans Réglages > Son & Haptique et en désactivant Changer avec les boutons. Le mode "Ne pas déranger" est également souvent en cause ; vérifiez également ces paramètres.

  • Comment réparer un iPhone dont le Wi-Fi ne cesse de s’éteindre ?

    Tout d’abord, essayez de désactiver et de réactiver le Wi-Fi et/ou de redémarrer votre iPhone. Si cela ne résout pas le problème, essayez d’oublier le réseau sur votre téléphone et de vous y reconnecter. Vous pouvez également essayer de réinitialiser votre routeur Wi-Fi.

  • Comment réparer l’alarme de l’iPhone qui ne cesse de s’éteindre ?

    Il existe un certain nombre de solutions pour réparer une alarme iPhone qui ne fonctionne pas. Vous pouvez essayer de redémarrer le téléphone, de supprimer et de recréer l’alarme, et de mettre à jour le système d’exploitation de l’iPhone. En cas d’échec, vous pouvez essayer de restaurer les paramètres d’usine de l’iPhone.

  • Pourquoi mes données ne cessent-elles pas de s’éteindre sur mon iPhone ?

    Tout d’abord, contactez votre fournisseur de services de téléphonie mobile et assurez-vous qu’il n’y a pas de panne. Si ce n’est pas le cas, essayez de retirer et de réinsérer la carte SIM dans votre téléphone. Il se peut également que vous ayez activé accidentellement le mode Avion.

Scroll to Top