Comme nous le savons, le PDF est un format polyvalent pour le document, mais il n’est pas facile d’éditer le PDF. Si vous voulez extraire un tableau ou éditer le texte dans un format ligne-colonne, alors il serait utile pour vous de convertir le PDF en feuilles de calcul Excel éditables.
Il existe de nombreux outils de conversion de PDF disponibles pour convertir le PDF en Excel. Outre les outils de conversion en ligne, vous pouvez également utiliser MS Office ou Adobe Acrobat.
Voyons comment convertir un fichier PDF en Excel.
Convertir un fichier PDF en MS Excel à l’aide d’Adobe Acrobat DC
- Ouvrez le fichier PDF que vous souhaitez convertir en Excel dans Adobe Acrobat DC.
Remarque : la version gratuite d’Adobe Acrobat fournit des outils limités. Pour utiliser cet outil, vous devez acheter Adobe Acrobat DC.
- Allez maintenant dans l’onglet Outils et allez dans Exporter PDF et cliquez sur Ouvrir.
- L’écran affiche quelques choix. Cliquez sur Spreadsheet -> Microsoft Excel Workbook et appuyez sur le bouton Export.
- Dès que vous cliquez sur Exporter, une nouvelle boîte de dialogue Enregistrer sous s’ouvre à l’écran>sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer votre feuille Excel.
- Renommez votre fichier et cliquez sur le bouton Enregistrer
- Votre fichier PDF sera converti en feuille de calcul Excel.
Convertir un PDF en MS Excel à l’aide d’outils en ligne
- Ouvrez votre navigateur Web et recherchez " convertir PDF en Excel ".
- Il existe de nombreuses options disponibles en ligne telles que smallpdf, pdf2go, PDFtoExcel, simplyPDF, PDFConverter, sodaPDF, etc.
- Choisissez l’une d’entre elles, disons que vous choisissez ilovepdf, ouvrez-le.
- Choisissez l’option "Sélectionner le fichier PDF" puis choisissez le fichier PDF que vous souhaitez convertir en Excel.
- Votre PDF sélectionné sera téléchargé. Cliquez maintenant sur Convertir en Excel
- Votre PDF sera converti en Excel. Enfin, sélectionnez Télécharger EXCEL pour télécharger votre feuille de calcul Excel convertie.
- Votre feuille Excel sera téléchargée au format PDF.
Convertir un PDF en Excel en utilisant MS Office
- Tout d’abord, ouvrez votre fichier PDF dans MS Word. Pour ce faire, sélectionnez votre fichier PDF, et cliquez avec le bouton droit de la souris sur ce fichier, puis choisissez Ouvrir avec -> Word.
- Maintenant, allez dans fichier -> Enregistrer sous et sélectionnez Page Web dans la liste déroulante Enregistrer sous type. Cliquez sur le bouton Enregistrer
- Ouvrez MS Excel. Allez à Open -> Browse.
- Dans la boîte de dialogue Ouvrir, choisissez votre fichier de page Web enregistré et cliquez sur Ouvrir.
- Votre PDF sera converti en Excel. Enfin, vous pouvez modifier les données et les enregistrer dans Excel.