Microsoft Word possède un outil intégré qui vous permet de changer la langue des documents Word actuels en différentes langues.
Il existe les méthodes suivantes pour changer la langue d’un document Microsoft Word.
Méthode 1 : Changer de langue dans Word avec l’onglet Révision du ruban
C’est la méthode la plus simple et la plus rapide pour changer la langue d’un document Microsoft Word en quelques clics de souris.
Étape 1 : Ouvrez le document Word nouveau ou existant.
Étape 2 : allez dans l’onglet Révision du ruban et cliquez sur l’icône déroulante associée à la Langue dans le groupe Langue.
Étape 3 : un petit menu déroulant Langue apparaît à l’écran. Cliquez sur l’option Définir la langue d’épreuvage.
Étape 4 : une boîte de dialogue Langue apparaît à l’écran, dans laquelle vous pouvez sélectionner la langue de votre choix et cliquer sur le bouton OK.
Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton OK, la langue souhaitée s’appliquera à votre document Microsoft Word.
Méthode 2 : Avec Windows
Suivez les étapes ci-dessous pour changer la langue à l’aide de Windows.
Étape 1 : Ouvrez le document Microsoft Word.
Étape 2 : Allez dans l’onglet Fichier dans le coin supérieur gauche du document. Un menu Fichier apparaît à l’écran et vous pouvez cliquer sur Options.
Étape 3 : Une boîte de dialogue Options Word apparaît à l’écran. Cliquez sur l’option Langue dans le volet de gauche.
Étape 4 : Une fenêtre Définir les préférences linguistiques d’Office apparaît dans laquelle vous pouvez sélectionner la langue que vous souhaitez appliquer et cliquer sur le bouton Définir par défaut.
Remarque : Dans Microsoft Word, si vous changez la langue, toutes les fonctionnalités spécifiques à la langue, telles que la vérification de la grammaire, les dictionnaires et l’orthographe, seront modifiées.
Étape 5 : Choisissez Langues d’affichage et d’aide.
Étape 6 : Cliquez sur le bouton OK en bas de l’écran. La fenêtre des préférences linguistiques d’Office se ferme, et la langue que vous avez choisie s’applique au document Word.