Comment Désactiver les Mises à jour Automatiques des Applications dans Windows 11

Vous pouvez désactiver les mises à jour automatiques des applications dans Windows 11 en utilisant la nouvelle application Store. Dans Windows 11, Microsoft a introduit une toute nouvelle place de marché pour vos jeux, applications, films, extensions de navigateur et autres types de contenu. Outre un design radicalement nouveau, le nouveau Microsoft Store apporte plusieurs nouvelles politiques pour les développeurs. Ces changements suscitent déjà une vague d’intérêt de la part de développeurs tiers populaires, tels que Zoom, Adobe, OBS, etc. Plus de développeurs se tournent vers le Microsoft Store ; ainsi, plus d’utilisateurs profitent des applications populaires.

Par défaut, toutes les applications installées à partir du Microsoft Store se mettent à jour automatiquement. Windows vérifie chaque jour la présence de nouvelles versions d’applications et les installe une fois trouvées. Ce comportement peut être indésirable pour certains utilisateurs. Si vous préférez l’autre méthode, cet article vous montrera comment désactiver les mises à jour automatiques des applications dans Windows 11 et son nouveau Microsoft Store.

Conseil: Le nouveau Microsoft Store sera disponible sur Windows 11 et sur l’ancien Windows 10 plus tard dans l’année. Cela signifie que la nouvelle interface utilisateur sera également disponible sur Windows 10.

 

Désactiver les mises à jour automatiques des applications dans Windows 11

  • Lancez le nouveau Microsoft Store.
  • Trouvez votre image de profil dans le coin supérieur droit et cliquez dessus.
  • Sélectionnez Paramètres des applications dans le menu déroulant.
  • Désactivez l’option à bascule Mises à jour des applications.

Voilà, c’est fait. C’est ainsi que vous désactivez les mises à jour automatiques des applications dans Windows 11. Maintenant, le seul moyen d’installer des mises à jour d’applications dans Windows 11 est d’effectuer une vérification manuelle. Voici comment procéder.

Comment vérifier et installer les mises à jour d’applications

  • Lancez le Microsoft Store et trouvez le bouton Bibliothèque dans le coin inférieur gauche de la fenêtre.
  • Cliquez sur le bouton Obtenir des mises à jour et attendez que Windows 11 trouve de nouvelles versions pour vos applications.
  • Une fois trouvées, cliquez sur Mettre à jour tout ou installez les mises à jour pour chaque application séparément.

Vous savez maintenant comment vérifier et installer les mises à jour d’applications dans Windows 11 lorsque les mises à jour automatiques sont désactivées.

Scroll to Top