Comment Surfer Anonymement sur L’internet

Aujourd’hui, nous nous demandons ce qu’il va advenir de notre vie privée sur Internet en raison du vote de la Commission fédérale des communications pour abroger les règles de neutralité du net en décembre 2017. Ainsi, désormais, selon le vote de la FCC, les fournisseurs de services Internet peuvent bloquer le contenu en ligne ou faire payer les sites Web pour une diffusion plus rapide aux consommateurs. Les grandes entreprises technologiques, comme Facebook, Netflix, Google ont l’intention de se joindre à une lutte juridique contre ce vote. En attendant que les résultats de cette protestation soient clairs pour le consommateur moyen, jouons la carte de la sécurité et explorons 4 manières de surfer anonymement sur Internet.
surf anonyme

Les moyens de surfer anonymement sur le web

Utiliser le moteur de recherche DuckDuckGo

Moteur de recherche

Quand il s’agit de surfer anonymement sur le web, tout utilisateur dira : "Je ne veux pas que quelqu’un collecte et utilise les données de mon navigateur". Si vous cherchez un nouveau moteur de recherche à la place de Google, sans aucune analyse &#8211 ; essayez DuckDuckGo. Avec ce moteur de recherche, vous pouvez trouver n’importe quelle information sans craindre d’être suivi, car DuckDuckGo ne vous suit pas. Cependant, il ne vous permettra pas d’utiliser les sites Web bloqués de votre région. Dans ce cas, un proxy ou des navigateurs avec VPN intégré pourraient vous aider.


Utiliser un proxy

proxy

Le proxy désigne un serveur (ordinateur) distant qui fonctionne comme un émetteur, par lequel vous pouvez envoyer et recevoir des informations depuis Internet. Ainsi, au lieu de votre adresse IP réelle, c&#8217est l&#8217adresse IP du serveur proxy qui est utilisée, ce qui vous permet de rester incognito et d&#8217avoir accès à n&#8217importe quelle ressource Internet. Malheureusement, le proxy est lent et n’est pas assez stable, de sorte que votre connexion peut être interrompue sans préavis. De plus, il peut être envahi, ce qui réduit votre sécurité, alors évitez de vous connecter à un site Web protégé par un mot de passe. Vous pouvez aussi bien vous embrouiller en configurant le Proxy.

Utiliser les navigateurs VPN intégrés

vpn browsing

C’est une bonne option d’utiliser un navigateur comme Opera, qui permet à l’utilisateur de surfer sur Internet sans être identifié. Installez ce type de navigateur pour cacher votre adresse IP en utilisant différents emplacements virtuels, et ce, gratuitement. Opera avec VPN vous permet de consulter des sites qui sont, pour une raison quelconque, bloqués. Cependant, en raison а un nombre limité de serveurs contre un grand nombre d’utilisateurs, la vitesse et la stabilité du VPN basé sur le navigateur sont faibles. Notez également que lorsque vous utilisez le VPN intégré dans Opera, il crypte les données qui passent par le navigateur actuel uniquement. Il n’y a aucun cryptage et aucune protection lorsque vous passez à un autre navigateur, par exemple, Google Chrome ou Safari. De plus, tous les outils logiciels du réseau, comme le client de messagerie ou Messenger, ne seront pas sécurisés par le tunnel VPN. Votre véritable adresse IP ne sera pas non plus cachée. C’est pourquoi, si vous avez besoin d’une sécurité élevée ou si vous voulez regarder vos émissions en ligne préférées sans interruption, nous vous recommandons d’utiliser le VPN &#8211 ; service de réseau privé virtuel.

Utiliser le service VPN

vpn server

Un réseau privé virtuel est le moyen le plus stable et le plus sûr pour surfer anonymement. Le VPN vous permet de cacher votre adresse IP, et non seulement maintient votre historique de navigation privé mais protège également vos données lorsque vous utilisez n’importe quel logiciel du réseau comme les emails, Messenger, les jeux, les apps, les services de partage de fichiers et ainsi de suite. Sentez-vous en sécurité lorsque vous surfez grâce au tunnel VPN sécurisé. La connexion VPN crypte vos données, les rendant illisibles pour quiconque s’empare de votre trafic. Avec cela, les serveurs VPN sécurisés ont votre trafic internet et votre historique de navigation maintenant. Cependant, veuillez noter que vous devriez choisir un service VPN réputé qui ne consignera pas vos données et fournira une connexion rapide et stable.


Conclusion

Maintenant que vous savez qu’il existe plusieurs options pour surfer anonymement, vous pouvez utiliser des navigateurs spéciaux ou un Proxy. Mais, si vous êtes un internaute actif et que vous voulez protéger vos données contre le piratage, ou au moins protéger votre vie privée en ligne, cela vaut la peine d’utiliser le réseau privé virtuel. Vous pouvez essayer le Client VPN qui fournit une période d’essai gratuite pendant 7 jours, et ensuite décider ce qui&#8217est le meilleur choix pour vous. Avec Client VPN, vous pouvez regarder vos films préférés, jouer à des jeux en ligne, utiliser la banque en ligne et, en général, utiliser l’Internet sans aucun blocage ou tracas de connexion.

Scroll to Top