La conversion de vos fichiers EXE en fichiers APK vous permettra d’exécuter des logiciels PC sur votre appareil Android. La conversion d’un fichier vers le type de fichier souhaité est devenue assez simple grâce à divers logiciels de conversion ; vous pouvez facilement convertir vos fichiers en un seul clic. Cet article vous guidera dans le processus de conversion des fichiers EXE en fichiers APK afin que vous puissiez les exécuter sur votre téléphone Android. Ce guide étape par étape vous accompagnera tout au long du processus de conversion des fichiers EXE en APK sur votre Android et votre PC.
Avec l’augmentation de l’utilisation des smartphones et des ordinateurs, le développement d’applications et de logiciels pour ces appareils a également considérablement augmenté. De nombreuses applications pour smartphones, comme Android et iOS, sont disponibles respectivement sur Google Play Store et App Store. De même, des logiciels pour les utilisateurs de PC sont disponibles sur divers sites officiels et sur la boutique en ligne. Ces applications et logiciels ont augmenté la facilité d’utilisation des smartphones et des ordinateurs. Presque toutes les tâches nécessitent un smartphone ou un ordinateur. Cependant, les logiciels développés pour les ordinateurs ne peuvent pas fonctionner sur un smartphone et les applications développées pour les smartphones ne peuvent pas non plus fonctionner sur un ordinateur.
C’est la raison pour laquelle ces applications et logiciels sont limités à leurs systèmes d’exploitation respectifs. Il existe peu d’applications qui fonctionnent mieux sur un ordinateur et peu de logiciels qui sont faciles à utiliser sur un smartphone. Pour résoudre ce problème, nous avons mis au point une méthode permettant de convertir facilement un fichier d’extension EXE en fichier APK. Cela signifie que vous pouvez exécuter des logiciels conçus pour votre ordinateur, sur votre smartphone. Les étapes à suivre et le logiciel requis pour y parvenir sont énumérés ci-dessous.
Convertir les fichiers EXE en APK
EXE et APK sont deux types de fichiers différents qui sont exécutables sur des systèmes d’exploitation différents, c’est-à-dire Windows et Android. Les fichiers EXE sont pris en charge par Windows, tandis que les fichiers APK sont pris en charge par les téléphones et tablettes Android. Par conséquent, si vous avez un fichier EXE, vous pourrez l’exécuter sous Windows, mais il ne sera pas pris en charge par un autre système d’exploitation. De même, vous pourrez exécuter des fichiers APK sur votre appareil Android, mais pas sur un autre système d’exploitation.
Si vous avez un fichier EXE et que vous voulez l’exécuter sur votre appareil Android, vous devrez d’abord le convertir au format APK. Vous pouvez convertir vos fichiers EXE en fichiers APK en utilisant votre PC Windows et votre appareil Android, et dans cet article, nous allons aborder les deux méthodes.
Exigences :
- “EXE à APK Converter Tool,” (Vous trouverez dans les prochaines étapes) vous pouvez directement le télécharger
- Logiciel Windows que vous voulez convertir
- Un appareil Android ou un PC pour exécuter le fichier converti.
Que sont les fichiers EXE ?
La forme complète EXE est un fichier exécutable. Comme son nom l’indique, ce fichier contient un programme, c’est-à-dire un type particulier de fichier capable d’être exécuté ou de fonctionner comme un seul programme dans l’ordinateur. Lisez l’article complet sur les EXE ici.
Qu’est-ce que l’APK ?
Je pense que vous connaissez tous ce terme ? Si oui, sautez cette partie. Si non, alors vous pouvez la lire. APK pleine forme est un kit de paquet Android. Tout comme les fichiers EXE sous Windows, vous pouvez placer un fichier APK sur votre appareil Android pour installer une application. L’installation manuelle d’applications à l’aide d’APK est appelée sideloading.
Comment convertir un EXE en APK (fonctionnel)
Quelques pré-requis :
- 1. Téléchargez le convertisseur d’EXE à APK d’ICI.
- 2. Gardez le fichier EXE prêt pour la conversion.
Etape 1- Téléchargez le convertisseur EXE vers APK sur votre ordinateur et gardez le fichier EXE à convertir et prêt.
Étape 2 – Attendez que l’outil soit complètement installé, puis lancez-le sur votre ordinateur.
Étape 3- Une boîte de dialogue apparaîtra sur votre écran. Sélectionnez l’option "J’ai une version portable" et cliquez sur "Suivant".
Étape 4 – Maintenant, naviguez jusqu’au fichier EXE que vous souhaitez convertir en APK et ouvrez-le en utilisant la boîte de dialogue.
Étape 5 – Après avoir téléchargé les fichiers requis, cliquez sur "Convertir" pour convertir le fichier EXE au format APK.
Étape 6 – La conversion commencera sous peu et le temps requis dépendra de la taille du logiciel que vous convertissez. Soyez donc patient jusqu’à ce que la conversion soit terminée avec succès.
Étape 7 – Lorsque le fichier EXE sera converti en APK, il sera automatiquement enregistré sur votre ordinateur. Le chemin de l’emplacement où le fichier APK converti est enregistré sera mentionné dans la boîte de dialogue. Copiez-collez ce fichier APK sur votre smartphone et exécutez-le pour utiliser l’APK du fichier EXE.
Caractéristiques de la conversion d’EXE en APK :
1. Le processus implique des étapes simples et peut être exécuté facilement. Grâce à cela, la possibilité que votre fichier EXE ne soit pas converti en APK est assez faible.
2. L’outil utilisé pour convertir efficacement le fichier EXE en APK.
3. Vous ne rencontrerez aucun problème lors de l’installation du fichier APK converti sur votre smartphone.
Convertir des EXE en APK sur Android
Si vous ne voulez pas utiliser un PC pour convertir vos fichiers EXE, vous pouvez aussi utiliser votre téléphone Android. Pour convertir vos fichiers EXE en APK sur Android, suivez les étapes indiquées ci-dessous.
- Tout d’abord, vous devrez télécharger le convertisseur de fichiers EXE en APK sur votre appareil Android. Vous pouvez télécharger l’application en utilisant ce lien.
- Après avoir téléchargé l’application, installez-la sur votre appareil. Lorsqu’il vous est demandé d’autoriser l’installation à partir de sources inconnues, autorisez-la.
- Maintenant, exécutez l’application une fois qu’elle est installée. L’application recherchera automatiquement les fichiers EXE sur votre appareil lorsque vous la lancerez.
- Ensuite, tapez sur le bouton Choisir le fichier à convertir, puis tapez sur Architecture du programme.
- Une fois que vous voyez le message "Ready To Compile" sur votre écran, tapez sur l’option "Start".
- Le processus de compilation va commencer et votre fichier sera converti en fichier APK. Attendez que le processus se termine, puis votre fichier sera converti avec succès.
Une fois que votre fichier EXE a été converti en fichier APK, vous pouvez l’installer sur votre téléphone Android et l’utiliser sans aucun problème.
Comment installer un fichier EXE sur Android sans le convertir ?
Il existe plusieurs logiciels émulateurs Windows que vous pouvez installer sur votre téléphone Android et qui vous permettront d’installer le fichier EXE sur votre appareil Android et de l’utiliser. En faisant cela, votre téléphone reproduira un PC Windows (un mini PC Windows). Pour installer le fichier EXE sur votre appareil Android sans le convertir, suivez les étapes indiquées ci-dessous.
- Téléchargez le fichier APK de Exagear et son fichier OBB sur votre appareil Android. Vous pouvez télécharger le fichier APK d’Exagear depuis ce lien et son fichier OBB depuis ce lien.
- Maintenant, installez le fichier APK d’Exagear sur votre appareil Android. Ensuite, déplacez le fichier OBB vers le dossier OBB du dossier Android dans le gestionnaire de fichiers.
- Après avoir fait cela, ouvrez l’application Exagear sur votre téléphone, puis cliquez sur l’icône Menu que vous voyez dans le coin supérieur gauche de l’écran de l’application.
- Dans le menu qui s’ouvre, tapez sur Gérer les conteneurs et tapez sur l’icône. Cela créera un nouveau conteneur sur l’application.
- Après avoir fait cela, cliquez sur les trois points (trois ellipses) à côté du conteneur que vous avez créé, et dans le menu qui s’ouvre, cliquez sur Propriétés.
- Ensuite, appuyez sur Color Depth et réglez-le sur 32 bits.
- Après avoir fait cela, décochez les trois dernières cases à cocher sur le même écran.
- Une fois cela fait, ouvrez le conteneur et installez les fichiers EXE.
Ce faisant, vous installerez les fichiers EXE sur cet émulateur sur votre appareil Android et vous pourrez l’utiliser sans aucun problème.
Comment puis-je installer un fichier APK sur Windows sans le convertir ?
Si vous souhaitez installer des fichiers APK sur votre PC Windows sans convertir le fichier APK en fichier de type EXE, vous avez la possibilité de le faire. Vous pouvez utiliser des émulateurs Android comme Bluestacks sur votre PC Windows pour installer des fichiers APK et d’autres applications Android sur votre PC. Pour ce faire, suivez les étapes indiquées ci-dessous.
- Téléchargez et installez le logiciel Bluestacks sur votre PC. Vous pouvez télécharger l’application depuis le site officiel de Bluestacks.
- Exécutez maintenant l’application sur votre PC pour l’installer.
- Après avoir installé l’application, exécutez-la sur votre PC.
- Il vous sera demandé de vous connecter à votre compte Google. Cliquez sur Sign In, puis connectez-vous avec les informations d’identification de votre compte Google.
- Vous pouvez maintenant installer des fichiers APK sur cet émulateur et même installer des applications du PlayStore.
Conclusion :
Cet article a traité de la façon dont vous pouvez convertir des fichiers EXE en fichiers APK 2022 et les exécuter sur votre appareil Android. Nous avons couvert les méthodes de travail pour convertir les fichiers EXE en APK sur Android et Windows PC afin que vous puissiez suivre l’une des méthodes selon vos préférences. Notez que tous les fichiers EXE ne peuvent pas être convertis en fichiers APK, seulement certains peuvent l’être, donc cette méthode peut ne pas toujours fonctionner. Cependant, si vous souhaitez exécuter des fichiers EXE sur votre téléphone, vous pouvez utiliser l’émulateur. Nous avons également expliqué comment installer des fichiers EXE sur votre appareil Android sans convertir le fichier en APK, vous pouvez donc vous référer à cette méthode.