Comment réparer le dock de la Nintendo Switch qui ne fonctionne pas

Vous avez une Nintendo Switch? Vous rencontrez un problème avec le socle de votre Nintendo Switch et il ne fonctionne pas ? Si oui, ce guide est fait pour vous. Eh bien, malgré les excellentes performances du Switch Dock’, nous avons rencontré un certain nombre de problèmes étranges, notamment un refus de connexion et des problèmes de performance bizarres.

Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider à résoudre le problème du socle de la Nintendo Switch qui ne fonctionne pas. Donc, si votre station d’accueil vous dérange également avec ce type d’erreur indésirable, assurez-vous de lire et d’appliquer les corrections mentionnées ci-dessous dans ce guide.

Méthodes pour résoudre le problème du socle de la Nintendo Switch qui ne fonctionne pas

Il existe plusieurs méthodes de dépannage possibles, dont vous pouvez vous débarrasser facilement si votre dock Nintendo Switch ne fonctionne pas. Alors, commençons par les découvrir :

How To Fix Nintendo Switch Dock Not Working

Solution 1 : Vérifiez si vous avez correctement inséré le câble.

Il y a de fortes chances que le socle de votre Nintendo Switch ne fonctionne pas simplement parce qu’il n’est pas connecté correctement. Oui, je sais que c’est assez bizarre, mais il y a de nombreux cas où nous constatons que le dock ne fonctionne plus lorsque les câbles sont mal connectés.

Il est donc conseillé de serrer ou de brancher correctement tous les câbles. Ensuite, vérifiez à nouveau si le problème de dysfonctionnement du dock est résolu ou non.

Correction 2 : Mettez votre station d’accueil sous tension (le commutateur HDMI ne fonctionne pas).

Power Cycle Your Dock

Si vous avez constaté que tous les câbles sont correctement connectés à votre station d’accueil, il y a de fortes chances que votre station d’accueil Nintendo Switch présente des bugs ou des problèmes aléatoires qui l’empêchent de fonctionner normalement. Il est donc très important d’éliminer ces bugs de la mémoire vive de votre appareil. Cependant, pour ce faire, la mise sous tension est une bonne option. Par conséquent, pour mettre votre Dock sous tension, vous devez ,

  1. Éteignez le bouton d’alimentation de votre Nintendo Switch Dock.
  2. Après cela, retirez tous les fils et câbles qui y sont connectés, y compris le câble d’alimentation.
  3. Ensuite, attendez 20 à 30 secondes et rebranchez les câbles.
  4. Maintenant, allumez le bouton d’alimentation et vérifiez si le problème du socle Switch, qui ne fonctionne pas, est résolu ou non.

Solution 3 : Vérifiez la connexion d’alimentation

Avez-vous vérifié la connexion d’alimentation pour savoir si votre appareil est correctement alimenté ? Il y a de fortes chances que le port ou la prise que vous utilisez pour alimenter votre station d’accueil ne fonctionne pas correctement, ce qui explique ce problème.

Par conséquent, il est très important de s’assurer qu’il n’y a pas de fluctuation de l’électricité car cela peut potentiellement endommager votre Dock. En attendant, nous vous conseillons d’essayer d’utiliser une autre prise ou un autre port afin de vérifier si le port a un problème ou non.

Solution 4 : Vérifiez minutieusement le câble HDMI.

Thoroughly Check The HDMI Cable

Parfois, un câble HDMI défectueux peut également être à l’origine de ce type de problème. Vous devez donc commencer par débrancher le câble HDMI de votre station d’accueil et l’inspecter. Assurez-vous que le câble n’est pas coupé ou endommagé à l’extérieur.

Cependant, si vous en trouvez, le remplacement du câble HDMI sera la bonne solution pour résoudre le problème de dysfonctionnement du socle de la Nintendo Switch.

Solution 5 : Vérifiez si votre appareil est endommagé

Bien qu’il y ait très peu de chances que votre Dock soit endommagé à l’extérieur, nous ne pouvions pas le négliger car une petite bosse peut parfois endommager l’appareil. Débranchez donc à nouveau tous les câbles après avoir éteint l’appareil.

Ensuite, prenez votre socle et vérifiez qu’il n’est pas endommagé. Toutefois, si vous constatez un dommage, nous vous conseillons, sans prendre de risque, de vous rendre au centre de service Nintendo le plus proche et de le réparer.

Correction 6 : Nettoyez les ports

Clean The Ports

Il y a de fortes chances que votre port soit encrassé par des saletés ou des débris, ce qui empêchera le câble HDMI d’établir une connexion correcte entre votre appareil et la station d’accueil. Il serait donc souhaitable que vous nettoyiez les ports de votre station d’accueil Nintendo Switch.

Mais n’oubliez pas de ne pas utiliser d’objets pointus pour nettoyer les ports, car cela pourrait les endommager gravement. À la place, vous pouvez utiliser un souffleur d’air à faible capacité, des bâtonnets de coton, etc.

Solution 7 : Contactez l’équipe d’assistance

Vous obtenez toujours la même erreur ? Si c’est le cas, vous n’avez pas d’autre choix que de contacter l’équipe d’assistance. Vous pouvez leur envoyer un courrier directement, en vous rendant sur leur page d’assistance et en créant un ticket de réclamation. Ensuite, soyez patient jusqu’à ce que vous obteniez une réponse des responsables car ils vous aideront sûrement à résoudre ce problème.

Résumé

Je pense que vous avez maintenant résolu le problème du socle de la Nintendo Switch qui ne fonctionne pas. C’est tout pour l’instant. Nous espérons simplement que vous avez appris quelque chose de nouveau à partir de cet article de dépannage. En revanche, si vous avez des doutes ou des questions concernant ce sujet, commentez ci-dessous et faites-le nous savoir.

Scroll to Top