J’utilise beaucoup mon iPhone pour les appels téléphoniques. Je n’ai pas réussi à retrouver les journaux d’appels que j’ai passés la semaine dernière. Je les ai peut-être supprimés par erreur. Existe-t-il un moyen de récupérer les appels supprimés d’un iPhone ?
Vous n’avez peut-être rien supprimé, mais Apple n’affiche que les 100 appels les plus récents dans l’onglet Récent de l’application Téléphone d’un iPhone.
Pourquoi y a-t-il une limite de 100 % d’appels dans l’historique des appels ?
Il y a une raison pour laquelle Apple a fixé cette limite. Selon cette discussion Apple, les utilisateurs généraux font rarement défiler plus de 100 éléments pour rechercher un ancien appel effectué, il’ est donc inutile d’y afficher 500 ou 1000 colonnes.
Comme vous passez beaucoup d’appels, il est très possible que les journaux d’appels que vous avez générés la semaine dernière aient dépassé la limite des 100 éléments, et que vous ne puissiez donc pas les voir maintenant.
Remarque : il s’agit d’une fonctionnalité standard intégrée au système iOS, et il semble qu’il n’y ait aucun moyen de la régler. Vous pouvez demander à Apple de fournir cette fonctionnalité en remplissant ce formulaire de commentaires ici.
Revenons maintenant à votre vraie question. Pour récupérer les historiques d’appels perdus sur votre iPhone, voici deux méthodes qui pourraient vous aider.
1. Demandez une facture détaillée à votre fournisseur de services
Tous les appels téléphoniques que vous passez doivent passer par le fournisseur de services auquel appartient votre carte SIM. Heureusement, de nombreux opérateurs (par exemple AT&T, Verizon, etc.) proposent certains services gratuits d’accès aux données, dont la consultation des journaux d’appels.
AT&T, par exemple, vous permet de voir la liste des appels passés depuis ou vers votre numéro de téléphone. Il vous suffit de vous connecter à votre compte myAT&T sur leur site officiel ou sur l’application mobile. Ils vous permettent même de télécharger les journaux d’appels dans différents formats tels que CSV, PDF, XLS, etc.
Si vous ne trouvez pas cette fonction sur le site web de votre opérateur, contactez son service clientèle pour voir si vous pouvez demander ce service.
Remarque : il peut s’agir d’un service payant pour de nombreux opérateurs et vous devrez peut-être payer pour l’obtenir.
2. Essayez un logiciel tiers de récupération des données de l’iPhone
Si la méthode ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser un outil de récupération de données tiers. Nous avons passé en revue le meilleur logiciel de récupération de données pour iPhone dans un autre article. Allez le consulter.
La plupart des logiciels de récupération proposent trois modes de récupération standard : analyse directe, extraction de la sauvegarde iTunes, extraction de la sauvegarde iCloud (les noms exacts peuvent différer). Essayez chacun d’entre eux pour voir si vous pouvez récupérer vos journaux d’appels perdus.
C’est tout ce que je peux imaginer pour traiter votre cas. J’espère avoir répondu à votre question et bonne chance pour récupérer les appels de votre iPhone.