Les fichiers PDF sont devenus l’un des formats de fichiers les plus sûrs utilisés aujourd’hui. Comme ce format de fichier est destiné à contenir des documents sûrs et compressés, sa modification n’est jamais considérée comme simple. En outre, comme vous travaillez sur un système d’exploitation Linux, vous devrez peut-être aller au-delà d’une simple recherche et appliquer le concept de logiciel d’édition approprié pour un meilleur lecteur de PDF sur Linux.
Heureusement, même cela peut être rendu simple malgré le fait de travailler avec des PDF sur un environnement plus compliqué comme celui de Linux, grâce aux logiciels de lecture de PDF que vous pouvez trouver pour accomplir le travail effectué de manière transparente mais avec une dépense sur certains. Mais voici une liste des meilleurs logiciels qui peuvent vous épargner la plupart du temps, des efforts et des coûts de votre recherche du meilleur visualiseur de PDF sur Linux.
Les 8 meilleurs lecteurs de PDF pour Linux
1. Foxit Reader Linux
Essayez Foxit PDF Reader si vous recherchez un lecteur de PDF qui ne prend que peu de place sur votre bureau Linux mais qui offre les outils les plus essentiels pour vous permettre de travailler sur des fichiers PDF. Les fonctionnalités incluent la possibilité de générer, visualiser, annoter et signer des fichiers PDF. Le Foxit reader mac offre une interface utilisateur simple qui vous permet également de personnaliser la façon dont vous lisez les fichiers PDF.
Même sur une architecture Linux, le lecteur Foxit Linux est également l’un des rares lecteurs de PDF à offrir des fonctionnalités telles que le remplissage de formulaires, l’importation/exportation de données, et surtout l’intégration avec des fournisseurs de stockage en nuage comme OneDrive, Google Drive, Dropbox et Box. L’utilisation du programme est gratuite, mais pour un coût unique de 138,79 $, vous pouvez passer à la version Pro pour travailler en collaboration, disposer de fonctions d’édition améliorées et bénéficier d’une sécurité avancée.
Avantages :
Très léger
Prend en charge l’intégration dans le nuage
Inconvénients :
Pas idéal pour les débutants
2. Adobe Reader Linux
{Ensuite, sur la liste des lecteurs PDF Linux, vous pouvez avoir l’initiateur du type de fichier PDF lui-même – Adobe Acrobat Reader. Il s’agit d’une sous-plateforme gratuite d’Adobe qui traite toutes vos demandes de PDF d’une manière fluide et conviviale, mais certains débutants peuvent le trouver compliqué à utiliser. Vous pouvez visualiser, imprimer et commenter des documents PDF à l’aide de cette application, qui peut être compatible avec votre système Linux ( Ubuntu 20.04 Focal Fossa ) et prend désormais en charge Adobe Document Cloud, ce qui vous permet de visualiser vos fichiers depuis n’importe quel appareil, où que vous soyez.
Si vous voulez plus que la simple possibilité de visualiser des fichiers PDF sur votre Linux, adobe reader Linux est disponible pour 14,99 $ par mois. Ainsi, vous pourrez effectuer les fonctions susmentionnées sans restriction, et votre utilisation sera de meilleure qualité.
Pour :
Utilisation super avancée de l’outil.
Supporte la synchronisation avec d’autres applications adobe.
Samir Aissani est un rédacteur technique professionnel avec 7 ans d'expérience professionnelle en technologie informatique. Elle aime aider les gens à trouver des solutions à leurs problèmes. Ses connaissances et sa passion l'ont toujours poussée à rechercher et à partager les dernières technologies.