Tout utilisateur de mobile est forcément très attentif à sa vie privée et à ses données. De nos jours, nous sauvegardons tous nos souvenirs et partageons des images importantes en les capturant sous forme de photos. Il ne fait aucun doute que la qualité des photos prises sur un iPhone est inégalée. Cependant, il est probable que vous souhaitiez protéger les photos de votre iPhone par un mot de passe. Après tout, vous ne voulez pas que quelqu’un puisse accéder à certaines de vos photos personnelles ou confidentielles.
Méthode 1. Comment protéger par mot de passe les photos de l’iPhone avec TunesBro
Les utilisateurs d’iPhone souhaitent souvent protéger les photos de leur iPhone ou iPad des regards indiscrets qui pourraient obtenir un accès à l’appareil. Malheureusement, Apple ne fournit pas d’option prête à l’emploi pour ce faire. Bien qu’il soit possible de mettre un mot de passe sur les photos d’un iPhone, les utilisateurs d’iPhone demandent souvent : "Peut-on protéger par mot de passe des photos cachées sur un iPhone ?". Malheureusement, la réponse est non.
Toutefois, avec l’évolution de la technologie, il est possible de protéger par mot de passe les photos cachées sur l’iPhone. Les utilisateurs peuvent utiliser l’application populaire TunesBro pour protéger toutes les photos (cachées ou non) à l’aide d’un mot de passe sur leurs appareils iPhone.
Étape 3. Confirmez les fichiers multimédia que vous souhaitez protéger en appuyant sur "Ajouter". Vous verrez maintenant l’icône des 3 points en haut à droite de l’application. Développez les options en appuyant dessus. Sélectionnez l’option "Verrouiller".
Étape 4. Vous allez maintenant pouvoir créer un mot de passe pour vos fichiers. Veillez à taper à nouveau le mot de passe et à vérifier le mot de passe que vous avez défini. Si vous êtes une personne distraite, vous pouvez ajouter un indice pour le mot de passe. Procédez au verrouillage des fichiers en appuyant sur l’icône du cadenas en haut à droite.
Étape 5. Pour vérifier que vous avez bien suivi toutes les étapes, sélectionnez "Afficher la note" et entrez le mot de passe que vous avez défini. Vérifiez que vos photos se trouvent dans la note comme prévu et que vous pouvez effectivement y accéder.
Étape 6. À ce stade, vous pouvez supprimer ces fichiers de votre galerie. Ils seront toujours disponibles dans votre application Notes. Bien sûr, vous ne pourrez y accéder qu’en saisissant le mot de passe.
Chaque fois que vous aurez fini de regarder les photos protégées par un mot de passe, vous devrez cliquer sur l’icône lock pour les verrouiller à nouveau. Vous pouvez choisir de supprimer le verrouillage en appuyant sur les trois points dans le coin supérieur droit, puis sur "Supprimer".
De cette façon, vous pouvez protéger les photos sur l’iPhone par un mot de passe en utilisant l’application Notes.
Conclusion : En effet, la réponse à la question pouvez-vous mettre un mot de passe sur les photos cachées semble être oui. Bien que ce blog ait décrit 2 façons d’y parvenir. L’application TunesBro est beaucoup plus recommandée. L’application TunesBro est une application standard de l’industrie et est extrêmement intuitive. Comme vous pouvez le constater, il est plus rapide de protéger les photos de l’iPhone par mot de passe en utilisant TunesBro. TunesBro peut également se connecter à votre PC sans fil sur le même réseau Wi-Fi. Il offre des fonctionnalités avancées telles que le partage en nuage, les annotations PDF, Security Space, la protection par mot de passe pour l’application, la sélection à plusieurs doigts. Ces fonctions ne sont disponibles avec aucune autre application sur iPhone. Le système unique de gestion de la corbeille permet également de contrôler la corbeille de votre iPhone. Par conséquent, TunesBro est l’application la plus recommandée pour protéger par mot de passe les photos cachées de l’iPhone.