Vous êtes-vous déjà demandé comment convertir un PDF en Google Docs ? Bien que Google suive ses propres formats de fichiers dans Drive, il est entièrement compatible avec les fichiers Microsoft Word, ce qui signifie qu’il est relativement facile de convertir un document PDF en un fichier qui peut être ouvert dans Google Docs sans aucune modification de la mise en forme ou perte d’intégrité du contenu.
Nous vous présentons ici l’un des meilleurs convertisseurs PDF vers Google Docs que vous pouvez utiliser pour convertir vos flux de travail PDF en fichiers Word afin de les télécharger sur votre compte Drive. Nous vous montrerons également quelques outils en ligne qui sont pratiques lorsque vous utilisez un ordinateur partagé ou que vous n’avez pas votre propre ordinateur portable sous la main.
Le meilleur convertisseur PDF vers Google Docs
TunesBro est un outil PDF exclusif qui vous aide à convertir des fichiers dans des formats modifiables tels que le type de fichier Word pris en charge par Google Docs. Il convertit également les PDF en une multitude d’autres formats utiles tels que Excel, PowerPoint, HTML, Texte, XML, PDF/A et fichiers d’image. Mais seule la version Mac prend en charge la conversion des fichiers PDF. Cet outil convertit également les PDF numérisés en Word.
convertir les PDF
Si vous avez besoin de convertir des PDF en Google Docs, l’utilisation de TunesBro pour Mac pour obtenir une sortie Word à télécharger est la meilleure option en raison de trois facteurs clés :
- Cohérence du format : La mise en page originale et les autres attributs du fichier PDF sont conservés avec un haut degré d’intégrité, de sorte que le résultat est aussi proche que possible de l’original.
- Conversion rapide : Gagnez du temps en traitant plusieurs fichiers dans une file d’attente. Rapide et précis, il améliorera considérablement votre productivité quotidienne lorsque vous travaillez avec des flux de documents lourds.
- Sécurité des fichiers : Vos fichiers sont protégés par un cryptage avancé afin d’assurer leur sécurité tout au long du processus d’importation, de conversion et de téléchargement.
Comment convertir des PDF en Google Documents
Voyons comment le logiciel fonctionne et convertit les PDF en formats pris en charge par Google Docs :
Étape 1 : Importer un document PDF
Vous pouvez importer un fichier PDF facilement par un simple glisser-déposer ou utiliser l’option "Ouvrir un fichier" de l’écran d’accueil.
Étape 2 : Convertir le PDF en format pris en charge par Google Docs
Dans le panneau de droite, cliquez sur la première icône et sélectionnez l’option "Word".
Cliquez ensuite sur "Exporter" dans la fenêtre pop-up et sélectionnez un dossier pour enregistrer le fichier converti.
Étape 3 : Télécharger vers Google Drive
Vous pouvez maintenant télécharger le fichier vers un emplacement Google Drive en utilisant l’option "Nouveau" → "Téléchargement de fichier" dans Drive.
Étape 4 : Ouvrir et modifier avec Google Docs
Le fichier peut être ouvert et modifié dans Docs, qui prend entièrement en charge le format Word. Vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier PDF, puis cliquer sur "Ouvrir avec". > "Google Docs".
Top 3 des convertisseurs PDF vers Google Docs en ligne
1. Smallpdf
Il s’agit d’un service PDF en ligne populaire qui fait un excellent travail de conversion de PDF en Word. L’interface est simple et le service est facile à utiliser, mais le seul inconvénient est que vous devrez passer à un plan payant pour traiter les conversions par lots. À part cela, c’est un excellent outil à utiliser lorsque vous êtes loin de votre PC ou de votre Mac et que vous n’avez pas d’autres options.
Comment convertir un PDF en Google Docs avec Smallpdf ?
Étape 1 : Télécharger le fichier
Rendez-vous à l’URL de conversion de PDF en Word et téléchargez le fichier par glisser-déposer, ou utilisez le bouton de téléchargement du site pour ce faire.
Étape 2 : Sélectionnez le type de conversion
Smallpdf vous permet de convertir directement des PDF numérisés en Word, mais vous avez besoin d’un compte Pro pour cela.
Pour convertir un PDF modifiable en Word, choisissez l’option gratuite et cliquez sur Choisir l’option.
Étape 3 : Télécharger le fichier Word
Cliquez sur le bouton Télécharger et enregistrez le fichier Word converti sur votre bureau.
Étape 4 : Télécharger vers Google Docs
Vous pouvez maintenant télécharger le document vers un dossier Drive, où il apparaîtra sous la forme d’un fichier compatible Docs que vous pourrez ouvrir et modifier avec Google Docs.
2. iLovePDF
Cet outil de conversion PDF en ligne est bien connu et largement utilisé par les utilisateurs occasionnels de PDF qui ne veulent pas installer de logiciel spécial pour répondre à des besoins ponctuels. Il est pratique, précis et bien conçu pour offrir à l’utilisateur une expérience transparente. Comme Smallpdf, il est fourni avec une gamme d’outils de compression, de conversion et de gestion des fichiers PDF. L’utilisation du service est gratuite, avec quelques limitations sur le nombre de fichiers que vous pouvez traiter et la taille maximale des fichiers autorisée.
Comment convertir des PDF en fichiers Word compatibles avec Google Docs ?
Étape 1 : Télécharger le PDF
Faites glisser votre fichier PDF et déposez-le dans l’interface Web pour le télécharger, ou utilisez le bouton Sélectionner le fichier PDF.
Étape 2 : Sélectionnez l’option de conversion
Choisissez l’option par défaut NO OCR à droite et cliquez sur Convertir en WORD.
Étape 3 : Télécharger le fichier Word
La conversion sera terminée et le fichier sera automatiquement téléchargé et vous invitera à l’enregistrer – si vous ne voyez pas la boîte de dialogue Enregistrer, cliquez sur le bouton Télécharger WORD sur la page.
Vous pouvez changer le dossier cible et enregistrer le fichier
Étape 4 : Télécharger vers Google Drive
Le fichier Word peut maintenant être téléchargé sur Drive comme précédemment, et vous pouvez l’ouvrir avec Google Docs pour une expérience d’édition fluide.
3. SodaPDF
SodaPDF est un autre ensemble d’outils PDF utiles pour fusionner, convertir, compresser, signer électroniquement, diviser et effectuer d’autres actions avec des documents PDF. Il prend en charge une variété de types de fichiers liés au PDF, et vous pouvez facilement convertir un format de document à un autre en utilisant l’un de leur large éventail de services. Le site est fortement soutenu par la publicité, mais cela permet à la plateforme d’être proposée gratuitement pour une utilisation individuelle. Vous pouvez passer à un plan payant pour supprimer les publicités et autres limitations.
Comment convertir un PDF en Word dans SodaPDF
Étape 1 : télécharger le document PDF
Rendez-vous sur l’URL de conversion de PDF en Word de SodaPDF et cliquez sur le bouton pour télécharger votre fichier – vous pouvez également le faire glisser depuis l’Explorateur ou le Finder et le déposer dans l’interface web.
Étape 2 : Télécharger le fichier
Comme SodaPDF ne propose aucune option de paramétrage, le fichier sera prêt à être téléchargé une fois qu’il aura été automatiquement traité – cliquez sur le bouton Télécharger le fichier pour l’enregistrer sur votre bureau.
Étape 3 : Télécharger sur Drive
Votre fichier Word peut être téléchargé sur Drive comme indiqué précédemment et peut être ouvert avec Google Docs pour être édité.
Inconvénients de l’utilisation des convertisseurs en ligne de PDF en Google Docs
Maintenant que nous avons vu les avantages de l’utilisation des services en ligne, comme la commodité, quels sont les inconvénients ? Nous allons les explorer :
Problèmes de sécurité : Bien que ces sites soient sécurisés en soi et que vos fichiers soient généralement supprimés après un certain temps, votre connexion Internet peut être compromise, ce qui signifie que des documents sensibles ou des fichiers confidentiels peuvent être accessibles par des utilisateurs non autorisés pendant le processus de téléchargement. Un outil hors ligne tel que TunesBro Converter peut vous aider à éviter ce type de situation.
Limitations de la taille des documents : La plupart des services en ligne ne vous laissent pas télécharger de gros fichiers car cela bloque les ressources de leur serveur. Pour cette raison, il se peut que vous n’obteniez qu’une limite de 5 Mo par fichier, ce qui ne convient pas aux documents PDF volumineux. En revanche, les outils hors ligne n’ont pas ces limites puisqu’ils utilisent uniquement les ressources de votre ordinateur local.
Sortie de mauvaise qualité : Vous remarquerez que les outils de conversion PDF vers Word en ligne ne respectent pas toujours le formatage d’origine. La plupart d’entre eux se contentent de prendre le texte et de le rendre au format Word, sans conserver la mise en page, les polices, les alignements et autres attributs. De plus, si vous utilisez un service gratuit sans OCR et que votre document contient des images, vous obtiendrez un fichier Word avec des images et non du texte.
Quels types de fichiers Google Docs prend-il en charge ?
Google Documents ou, plutôt, Google Drive, prend en charge un large éventail de formats, comme indiqué ci-dessous :
Fichiers généraux : ZIP, texte, audio, vidéo, images, balises, HTML, CSS, etc.
Fichiers Microsoft : Excel, Word, XML, XPS, PPT, etc.
Fichiers Apple : Pages, Numbers, Keynote, etc.
Fichiers Adobe : PDF, PSD, SVG, TIFF, AI, etc.
En réalité, il n’existe pas vraiment de format Google Documents. Cela signifie simplement qu’un format de fichier particulier est compatible avec Google Drive et peut être ouvert avec Docs, Sheets, Slides ou l’un des outils complémentaires que vous devrez activer. La meilleure façon de convertir des fichiers PDF en fichiers compatibles avec Google Docs est d’utiliser un outil de conversion hors ligne tel que TunesBro Converter, car il est sûr, rapide et il fera tout le travail pour vous.