Dans iOS 16, actuellement en version bêta, Apple a apporté des changements radicaux au fonctionnement de l’écran de verrouillage de l’iPhone, en ajoutant plusieurs couches de personnalisation et la possibilité d’ajouter des widgets. Dans le cadre de cette refonte du design, Apple a également modifié la façon dont les notifications apparaissent et a ajouté des options pour leur affichage.
En raison de la nouvelle conception de l’écran de verrouillage, les notifications apparaissent désormais en bas de l’écran, et non plus en haut. Les notifications sont ainsi plus subtiles et ne gênent pas les widgets que vous avez configurés. Vous pouvez glisser vers le haut depuis le bas de l’écran pour afficher les notifications, puis glisser vers le bas pour les masquer.
Vous pouvez également pincer la liste des notifications sur l’écran de verrouillage pour modifier la mise en page. Les notifications peuvent s’afficher sous la forme d’une liste standard, d’une pile ou d’un compte numérique vous indiquant le nombre de notifications qui attendent votre attention. Vous pouvez également sélectionner l’une de ces mises en page par défaut pour votre écran de verrouillage à l’aide d’un nouveau menu dans les paramètres.
- Lancez l’application Paramètres sur votre