Siri s’est beaucoup amélioré sur les appareils Apple, mais il n’arrive pas à la cheville de Google Assistant. Donc, si vous êtes frustré par Siri, nous allons vous montrer comment utiliser Google Assistant sur votre iPhone.
Comment installer et configurer Google Assistant sur l’iPhone et l’iPad
Vous pouvez télécharger Google Assistant sur votre iPhone ou votre iPad depuis l’App Store. Une fois que vous avez installé l’application, vous pouvez commencer à configurer Google Assistant. L’application Google Assistant vous demandera d’abord de vous connecter avec un compte Google. Une fois que vous l’avez fait, vous pouvez commencer à utiliser l’application.
Table des matières
Pour tirer le meilleur parti de l’application, Google Assistant vous demandera d’accorder quelques autorisations. Dans le cadre du processus de configuration initiale de Google Assistant, vous devez toucher l’icône du microphone dans l’application, en bas de l’écran.
Maintenant, Google Assistant vous demandera la permission d’accéder au microphone de votre iPhone ou iPad. Appuyez sur OK pour accorder cette autorisation.
Appuyez sur l’icône dans le coin inférieur gauche de la page d’accueil de l’app’. Vous’ verrez un message vous informant que Google Assistant a besoin d’une autorisation Bluetooth. Cette autorisation est nécessaire si vous utilisez un périphérique Bluetooth avec l’intégration de Google Assistant, comme une paire d’écouteurs ou une enceinte Google Home.
Appuyez sur le bouton Continuer sous ce message, puis appuyez sur OK lorsque vous voyez la fenêtre contextuelle demandant l’autorisation Bluetooth pour Google Assistant.
Enfin, Google Assistant peut demander l’accès à vos contacts et aux données d’activité Web & App Activity enregistrées sous votre compte Google. Si vous envisagez de demander à Google Assistant de passer un appel téléphonique ou d’envoyer des messages texte aux personnes figurant dans vos contacts, vous devez autoriser l’accès à votre carnet d’adresses. Google utilise les données d’activité Web & App pour synchroniser votre historique, vos données de localisation et votre activité sur tous les appareils.
Google Assistant fonctionnera correctement même si vous ne lui donnez pas accès à vos données d’activité Web &}. App Activity data. Néanmoins, si vous utilisez le service sur plusieurs plateformes, par exemple sur un appareil Android, vous devriez envisager de l’activer.
Google Assistant : langues prises en charge sur iPhone et iPad
Lorsque vous’ avez installé et configuré Google Assistant, activez-le dans la langue de votre choix. La liste des langues prises en charge est la même sur Google Assistant pour iPhone, iPad et Android. Voici’ la liste complète des langues prises en charge :
- Arabe
- Bengali
- Chinois (simplifié)
- Chinois (traditionnel)
- Danois
- Néerlandais
- Anglais
- Français
- Allemand
- Gujarati
- Hindi
- Indonésien
- Italien
- Japonais
- Kannada
- Coréen
- Malayalam
- Marathi
- norvégien
- Polonais
- Portugais (Brésil)
- Portugais (Portugal)
- Russe
- Espagnol
- Suédois
- Tamil
- Telugu
- Thaïlandais
- Turc
- Urdu
- Vietnamien
Google ajoute périodiquement de nouvelles langues et cette liste peut changer à l’avenir. Une fois que vous avez vérifié que votre langue figure dans la liste, vous pouvez ouvrir Google Assistant sur votre iPhone et toucher l’icône de profil dans le coin supérieur droit.
Sélectionnez Langues > Ajouter une langue et choisissez votre langue dans la liste pour l’utiliser avec Google Assistant.
Comment utiliser Google Assistant sur l’iPhone et l’iPad
Ne cherchez pas plus loin si vous’ vous demandez comment utiliser Google Assistant sur votre iPhone. Tout d’abord, vous pouvez ouvrir l’application Google Assistant sur votre appareil Apple, appuyer sur l’icône du microphone et parler.
Vous pouvez également appuyer sur l’icône du clavier dans l’application Google Assistant et taper votre requête. L’icône du clavier se trouve à droite de l’icône du microphone.
Vous pouvez également ouvrir l’application Google Assistant, utiliser des phrases de déclenchement telles que "Hey Google" ou "OK Google", et parler.
Enfin, Google Assistant fait également partie de l’application Google Home, qui contrôle les appareils domestiques intelligents via iOS. Vous pouvez télécharger Google Home sur l’App Store et utiliser l’assistant vocal là aussi.
Ajouter Google Assistant à la commande Hey Siri sur iOS
Apple ne permet pas à d’autres assistants vocaux tels qu’Amazon’s Alexa, Microsoft’s Cortana ou Google Assistant de remplacer Siri comme option par défaut sur iOS. Cependant, une solution de contournement vous permet d’envoyer des commandes vocales directement à Google Assistant sur un iPhone ou un iPad.
Nous utiliserons l’application Raccourcis d’Apple pour créer une routine d’automatisation pour que cela fonctionne. Vous pouvez télécharger Shortcuts depuis l’App Store et suivre les étapes suivantes pour commencer :
- Ouvrez l’app Raccourcis et appuyez sur l’onglet Mes raccourcis
dans le coin inférieur gauche de l’écran d’accueil de l’app’.
- Appuyez sur l’icône dans le coin supérieur droit pour créer un nouveau raccourci Siri.
- Appuyez sur le bouton Ajouter une action
.
- Utilisez la barre de recherche pour rechercher Google Assistant
.
- Appuyez sur l’icône de l’assistant
, et l’application vous présentera une liste de commandes à choisir pour votre raccourci Siri.
- Sélectionnez Hey Google
.
- Appuyez sur le bouton X
dans le coin supérieur droit pour terminer la création de votre raccourci.
Ce simple raccourci Siri ajoute Google Assistant à la commande Hey Siri sur votre iPhone. Vous pouvez maintenant lancer rapidement Google Assistant en utilisant les méthodes suivantes sur votre appareil iOS :
- Si la fonction Hey Siri est activée sur votre iPhone, dites : “HeySiri Hey Google.”
- Si vous avez désactivé la phrase Hey Siri pour lancer Siri, vous pouvez appuyer sur le bouton d’alimentation de votre appareil iOS et le maintenir enfoncé pour activer l’assistant vocal d’Apple, puis dire simplement “HeyGoogle.”.
Ces deux méthodes permettent de lancer instantanément l’application Google Assistant. La seule limitation est que vous devrez déverrouiller votre iPhone pour utiliser Google Assistant. Si votre iPhone est verrouillé et que vous utilisez la commande “HeySiri Hey Google”, Siri vous demandera de déverrouiller votre iPhone. Lorsque vous le faites, il’ exécutera la requête dans Google Assistant.
Ce n’est pas aussi fluide que l’utilisation de Google Assistant sur les téléphones Android, mais c’est le moyen le plus rapide d’utiliser l’assistant vocal de Google sur un iPhone. Malheureusement, vous ne pouvez pas utiliser Google Assistant avec une Apple Watch. Même si vous ajoutez ce raccourci Siri à l’Apple Watch, il ne fonctionne pas car l’application Google Assistant n’est pas disponible pour les appareils portables d’Apple.
Réglages utiles de l’Assistant Google sur l’iPhone
Une fois que Google Assistant est opérationnel sur votre iPhone, apportez quelques modifications pour personnaliser votre expérience. Pour commencer, ouvrez l’application Google Assistant sur votre iPhone et appuyez sur l’icône de la boussole dans le coin inférieur droit de l’application.
Elle répertorie les requêtes populaires de l’Assistant Google et vous montre ce que le service Google peut faire pour vous. Vous pouvez toucher l’icône des trois lignes horizontales à côté de chacune de ces actions populaires et toucher l’icône de signet en haut de la page. Vous pouvez y accéder en appuyant sur l’icône de la boussole sur l’écran d’accueil de l’application Google Assistant et en faisant défiler l’écran jusqu’en bas. Enfin, appuyez sur Vos actions pour voir vos signets.
Vous pouvez ensuite revenir à l’écran d’accueil de l’app’ et appuyer sur l’icône de profil dans le coin supérieur droit. Ici, vous pouvez vérifier la voix de l’assistant & sons pour changer la voix de Google Assistant. Pendant que vous y êtes, faites défiler la page des paramètres et sélectionnez Correspondance vocale > Apprenez à nouveau votre voix à votre assistant pour vous assurer que Google Assistant reconnaît votre voix.
Cela l’aide à vous reconnaître et à répondre à vos demandes personnelles, comme la lecture de vos e-mails dans Gmail.
Retournez à la page des paramètres et faites défiler vers le bas jusqu’à la section Tous les paramètres. Vous pouvez parcourir les options une par une pour définir les services par défaut pour lire de la musique, des vidéos, passer des appels vocaux et vidéo, choisir les unités de température préférées, etc.
Enfin, vous devez appuyer sur l’option Transport pour sélectionner vos modes de transport préférés. Cela influencera les indications de Google Maps et vous évitera d’avoir à appuyer sur quelques boutons supplémentaires pour définir le mode souhaité à chaque fois.
Utilisez les routines avec Google Assistant pour automatiser les tâches répétitives
Les assistants vocaux sont censés vous faciliter la vie, ce qui n’est pas le cas si vous êtes obligé d’utiliser une commande vocale pour chaque petite information dont vous avez besoin quotidiennement. C’est pourquoi Google Assistant dispose de Routines, qui vous permettent d’affecter une seule commande vocale à plusieurs actions.
En effet, vous pourriez lancer Google Assistant et dire "Bonjour". L’assistant vocal peut vous renseigner sur la météo, lire vos e-mails, vous informer sur les rappels importants, les anniversaires et autres événements du calendrier, lire les actualités et vous indiquer si votre batterie est faible. Vous pouvez attribuer toutes ces fonctions à une seule commande vocale.
Si cela ressemble à ce dont vous avez besoin, vous devez ouvrir Google Assistant, appuyer sur l’icône de profil dans le coin supérieur droit, puis sélectionner Routines. Google propose de nombreuses routines utiles sur cette page, mais si elles ne répondent pas à vos besoins, vous pouvez appuyer sur le bouton Nouveau dans le coin supérieur droit et créer les vôtres.
Tirez le meilleur parti de Google Assistant
Google Assistant est l’un des assistants vocaux les plus utiles que vous puissiez utiliser. Une fois que vous avez débloqué tout le potentiel de ce service, il’ est difficile de revenir en arrière. Cependant, il est bon de vérifier périodiquement les alternatives à Google Assistant, car les nouveaux services s’améliorent constamment.
Malgré tous ses avantages, Google Assistant est loin d’être idéal pour les personnes soucieuses de leur vie privée. Toutefois, si vous êtes préoccupé par la confidentialité, voici comment empêcher Google de vous écouter en permanence.