Facebook Marketplace est devenu l’une des applications de vente d’articles d’occasion les plus populaires, mais elle n’est pas exempte de problèmes. De plus en plus de personnes signalent que Facebook Marketplace ne se charge pas sur le site Web ou dans l’application.
Dans cet article, nous aborderons les causes de l’arrêt du fonctionnement de Facebook Marketplace et les neuf moyens d’y remédier.
Table des matières
Quelles sont les causes de l’arrêt de fonctionnement de Facebook Marketplace ?
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles Facebook Marketplace peut ne pas fonctionner. Par exemple :
.
9 façons de réparer le dysfonctionnement de Facebook Marketplace
Voici neuf solutions qui, nous l’espérons, permettront de réparer votre Facebook Marketplace. Nous commencerons par les solutions les plus faciles et les plus susceptibles de fonctionner, avant de passer aux solutions plus techniques, en commençant par le début.
1. Vérifiez vos paramètres et l’accessibilité
Facebook Marketplace n’est pas accessible à tous. Vérifiez les critères suivants pour vous assurer que vous pouvez accéder à Marketplace en premier lieu.
2. Vérifiez que l’application est à jour
Si vous utilisez l’application, vous pouvez vérifier si votre version de l’application est à jour en vous rendant sur le Google Play Store sur Android ou sur l’iOS Apple Store sur iPhone/iPad. Recherchez l’application Facebook et appuyez sur Mettre à jour s’il ne s’agit pas de la dernière version.
3. Déconnectez-vous et reconnectez-vous
De nombreux utilisateurs de Facebook signalent qu’il suffit de se déconnecter et de se reconnecter pour résoudre leur problème de dysfonctionnement de Marketplace. Pour ce faire, dans un navigateur web, sélectionnez la flèche vers le bas dans le coin supérieur droit de l’écran, puis sélectionnez Déconnexion. Dans l’application, sélectionnez l’icône hamburger, puis faites défiler l’écran vers le bas et sélectionnez Déconnexion. Ensuite, connectez-vous à nouveau et vérifiez si Marketplace fonctionne.
4. Redémarrez votre appareil
Si rien n’a fonctionné jusqu’à présent, le simple fait de redémarrer votre téléphone suffit souvent à éliminer tout problème logiciel résiduel et à réinitialiser l’application. Pour redémarrer votre appareil, appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes, puis touchez Redémarrer (sur Android) ou faites glisser le curseur (sur iPhone).
5. Effacer le cache
Parfois, le cache et les données temporaires de l’application ou du navigateur peuvent entraîner un problème logiciel qui empêche Marketplace de fonctionner correctement. Selon le navigateur que vous utilisez, ce processus peut être légèrement différent. Voici comment vous pouvez effacer les données de navigation dans n’importe quel navigateur.
Pour vider le cache de l’application sur un appareil Android :
4. Désactiver les extensions tierces de votre navigateur web
Si vous utilisez des extensions de navigateur, des modules complémentaires ou des plug-ins tiers, y compris des bloqueurs de publicité, il se peut qu’ils interfèrent avec les fonctionnalités de l’application Facebook. Pour vérifier si c’est le cas, désactivez vos extensions et réactivez-les une par une. Dans la plupart des navigateurs (par exemple, Google Chrome ou Mozilla Firefox), vous pouvez le faire en sélectionnant l’icône hamburger > Modules complémentaires et en désactivant chacun d’entre eux.
5. Essayez un autre navigateur (ou l’application)
Vous pouvez déterminer si c’est votre navigateur qui empêche Marketplace de fonctionner en essayant de charger le site Web sur un autre navigateur. De même, vous pouvez essayer d’utiliser l’application et voir si elle fonctionne. Si c’est le cas, il y a un problème avec votre navigateur habituel.
6. Réinstaller l’application Marketplace
La désinstallation et la réinstallation de l’application Facebook permettront de résoudre tout problème logiciel potentiel de l’application. Pour réinstaller Facebook, appuyez longuement sur l’icône de l’application et sélectionnez Supprimer ou Désinstaller. Ensuite, rendez-vous dans la boutique d’applications, recherchez Facebook et choisissez Activer ou Télécharger.
Après sa réinstallation, vérifiez si Marketplace fonctionne.
7. Modifier votre région ou votre langue
Facebook n’autorisant l’accès à Marketplace que dans un nombre limité de pays et de langues, il se peut que vous viviez dans une région non prise en charge. Si c’est le cas, vous pouvez contourner le problème en changeant de région.
Cependant, n’oubliez pas que cela signifie que vous recevrez des annonces locales pour la région dans laquelle vous changez, ce qui signifie que vous ne pourrez pas acheter et vendre dans votre région et que vous devrez plutôt compter sur le transport maritime.
Pour modifier votre région ou votre langue :
Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être utiliser un VPN pour modifier votre géolocalisation.
Remarque : vous pouvez aussi techniquement modifier votre âge pour qu’il soit supérieur à 18 ans si c’est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas accéder au Marché. Cependant, nous vous recommandons de ne le faire que si vous avez plus de 18 ans. Sinon, vous enfreignez les conditions d’utilisation et les règles de la communauté et votre accès peut être révoqué de toute façon.
8. Faire appel d’un accès révoqué
S’il s’avère que votre accès à Marketplace a été révoqué pour avoir enfreint l’une des politiques de Facebook, vous devrez faire appel. L’équipe Facebook examinera votre recours et décidera de vous accorder ou non un nouvel accès à Marketplace.
Pour faire appel de votre accès révoqué :
9. Contactez l’équipe d’assistance de Facebook
Si rien d’autre n’a fonctionné, votre dernier recours est de contacter l’équipe d’assistance de Facebook, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, en espérant qu’elle pourra identifier le problème et vous rendre votre accès à Facebook. Vous pouvez le faire en soumettant une demande au centre d’aide de Facebook. Ajoutez des détails sur votre problème et soumettez le formulaire à la boîte de réception de l’assistance. L’équipe d’assistance vous répondra dans les plus brefs délais.
De retour en action
Nous espérons que ces conseils de dépannage vous permettront de résoudre votre erreur Facebook Marketplace et de revenir sur l’application, prêt à acheter et à vendre ce que vous voulez. N’oubliez pas de faire attention aux arnaques !