Facebook Marketplace ne fonctionne pas ? 9 façons de résoudre le problème

Facebook Marketplace est devenu l’une des applications de vente d’articles d’occasion les plus populaires, mais elle n’est pas exempte de problèmes. De plus en plus de personnes signalent que Facebook Marketplace ne se charge pas sur le site Web ou dans l’application.

Dans cet article, nous aborderons les causes de l’arrêt du fonctionnement de Facebook Marketplace et les neuf moyens d’y remédier.

Table des matières

    Quelles sont les causes de l’arrêt de fonctionnement de Facebook Marketplace ?

    Il existe plusieurs raisons pour lesquelles Facebook Marketplace peut ne pas fonctionner. Par exemple :

  • Il peut y avoir des problèmes techniques ou des problèmes logiciels aléatoires empêchant Facebook Marketplace de se charger ou de fonctionner correctementVos
  • paramètres de compte ou
  • vos
  • informations de base peuvent être incorrectsVotre
  • compte peut être bloqué pour l’accès à Marketplace pour violation des normes de la communautéVous
  • essayez peut-être d’accéder à Facebook Marketplace depuis un endroit non pris en charge
  • .

    9 façons de réparer le dysfonctionnement de Facebook Marketplace

    Voici neuf solutions qui, nous l’espérons, permettront de réparer votre Facebook Marketplace. Nous commencerons par les solutions les plus faciles et les plus susceptibles de fonctionner, avant de passer aux solutions plus techniques, en commençant par le début.

    1. Vérifiez vos paramètres et l’accessibilité

    Facebook Marketplace n’est pas accessible à tous. Vérifiez les critères suivants pour vous assurer que vous pouvez accéder à Marketplace en premier lieu.

  • Votre compte n’est pas tout neuf. Facebook n’autorise l’accès à Marketplace qu’aux comptes expérimentés afin d’éviter les escrocs et les utilisateurs malveillants.
  • Vous avez plus de 18 ans. Facebook n’autorise pas les personnes de moins de 18 ans à accéder à Marketplace.
  • Votre région ou pays est pris en charge. Facebook Marketplace n’est actuellement disponible que dans environ 70 pays, vérifiez donc que le vôtre est inclus.
  • Votre langue est prise en charge. Facebook Marketplace ne prend en charge qu’environ 13 langues. Vérifiez donc que vous utilisez la bonne langue.
  • Votre appareil est compatible. Facebook est compatible avec tous les modèles récents d’iPhone, d’Android et d’iPad. L’application Facebook n’est plus compatible avec Android version 2.3 ou antérieure ou iOS 7 ou antérieure.
  • Votre accès a été révoqué. Si vous avez enfreint l’une des règles de Facebook, votre accès à Marketplace peut avoir été révoqué.
  • Votre connexion Internet est interrompue. Cela peut sembler évident, mais vérifiez que vous avez accès à Internet. Cela peut vous surprendre si vous êtes habitué à une connexion stable !
  • 2. Vérifiez que l’application est à jour

    Si vous utilisez l’application, vous pouvez vérifier si votre version de l’application est à jour en vous rendant sur le Google Play Store sur Android ou sur l’iOS Apple Store sur iPhone/iPad. Recherchez l’application Facebook et appuyez sur Mettre à jour s’il ne s’agit pas de la dernière version.

    3. Déconnectez-vous et reconnectez-vous

    De nombreux utilisateurs de Facebook signalent qu’il suffit de se déconnecter et de se reconnecter pour résoudre leur problème de dysfonctionnement de Marketplace. Pour ce faire, dans un navigateur web, sélectionnez la flèche vers le bas dans le coin supérieur droit de l’écran, puis sélectionnez Déconnexion. Dans l’application, sélectionnez l’icône hamburger, puis faites défiler l’écran vers le bas et sélectionnez Déconnexion. Ensuite, connectez-vous à nouveau et vérifiez si Marketplace fonctionne.

    4. Redémarrez votre appareil

    Si rien n’a fonctionné jusqu’à présent, le simple fait de redémarrer votre téléphone suffit souvent à éliminer tout problème logiciel résiduel et à réinitialiser l’application. Pour redémarrer votre appareil, appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes, puis touchez Redémarrer (sur Android) ou faites glisser le curseur (sur iPhone).

    5. Effacer le cache

    Parfois, le cache et les données temporaires de l’application ou du navigateur peuvent entraîner un problème logiciel qui empêche Marketplace de fonctionner correctement. Selon le navigateur que vous utilisez, ce processus peut être légèrement différent. Voici comment vous pouvez effacer les données de navigation dans n’importe quel navigateur.

    Pour vider le cache de l’application sur un appareil Android :

  • Ouvrez Paramètres.
  • Appuyez sur Apps.
  • Trouvez Facebook et sélectionnez-le.
  • Appuyez sur Stockage.
  • Appuyez sur Effacer les données et Effacer le cache.
  • 4. Désactiver les extensions tierces de votre navigateur web

    Si vous utilisez des extensions de navigateur, des modules complémentaires ou des plug-ins tiers, y compris des bloqueurs de publicité, il se peut qu’ils interfèrent avec les fonctionnalités de l’application Facebook. Pour vérifier si c’est le cas, désactivez vos extensions et réactivez-les une par une. Dans la plupart des navigateurs (par exemple, Google Chrome ou Mozilla Firefox), vous pouvez le faire en sélectionnant l’icône hamburger > Modules complémentaires et en désactivant chacun d’entre eux.

    5. Essayez un autre navigateur (ou l’application)

    Vous pouvez déterminer si c’est votre navigateur qui empêche Marketplace de fonctionner en essayant de charger le site Web sur un autre navigateur. De même, vous pouvez essayer d’utiliser l’application et voir si elle fonctionne. Si c’est le cas, il y a un problème avec votre navigateur habituel.

    6. Réinstaller l’application Marketplace

    La désinstallation et la réinstallation de l’application Facebook permettront de résoudre tout problème logiciel potentiel de l’application. Pour réinstaller Facebook, appuyez longuement sur l’icône de l’application et sélectionnez Supprimer ou Désinstaller. Ensuite, rendez-vous dans la boutique d’applications, recherchez Facebook et choisissez Activer ou Télécharger.

    Après sa réinstallation, vérifiez si Marketplace fonctionne.

    7. Modifier votre région ou votre langue

    Facebook n’autorisant l’accès à Marketplace que dans un nombre limité de pays et de langues, il se peut que vous viviez dans une région non prise en charge. Si c’est le cas, vous pouvez contourner le problème en changeant de région.

    Cependant, n’oubliez pas que cela signifie que vous recevrez des annonces locales pour la région dans laquelle vous changez, ce qui signifie que vous ne pourrez pas acheter et vendre dans votre région et que vous devrez plutôt compter sur le transport maritime.

    Pour modifier votre région ou votre langue :

  • Ouvrez Facebook.
  • Cliquez sur la flèche vers le bas et sélectionnez Paramètres & Confidentialité.
  • Cliquez sur Paramètres.
  • Cliquez sur Langue & Région.
  • Changez le format de votre région et la langue pour l’un des formats pris en charge en appuyant sur modifier, puis déconnectez-vous et reconnectez-vous.
  • Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être utiliser un VPN pour modifier votre géolocalisation.

    Remarque : vous pouvez aussi techniquement modifier votre âge pour qu’il soit supérieur à 18 ans si c’est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas accéder au Marché. Cependant, nous vous recommandons de ne le faire que si vous avez plus de 18 ans. Sinon, vous enfreignez les conditions d’utilisation et les règles de la communauté et votre accès peut être révoqué de toute façon.

    8. Faire appel d’un accès révoqué

    S’il s’avère que votre accès à Marketplace a été révoqué pour avoir enfreint l’une des politiques de Facebook, vous devrez faire appel. L’équipe Facebook examinera votre recours et décidera de vous accorder ou non un nouvel accès à Marketplace.

    Pour faire appel de votre accès révoqué :

  • Ouvrez Facebook.
  • Appuyez sur l’icône Marketplace.
  • Sélectionnez Demander une révision et remplissez le formulaire.
  • Attendez une réponse de l’équipe Facebook.
  • 9. Contactez l’équipe d’assistance de Facebook

    Si rien d’autre n’a fonctionné, votre dernier recours est de contacter l’équipe d’assistance de Facebook, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, en espérant qu’elle pourra identifier le problème et vous rendre votre accès à Facebook. Vous pouvez le faire en soumettant une demande au centre d’aide de Facebook. Ajoutez des détails sur votre problème et soumettez le formulaire à la boîte de réception de l’assistance. L’équipe d’assistance vous répondra dans les plus brefs délais.

    De retour en action

    Nous espérons que ces conseils de dépannage vous permettront de résoudre votre erreur Facebook Marketplace et de revenir sur l’application, prêt à acheter et à vendre ce que vous voulez. N’oubliez pas de faire attention aux arnaques !

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