Comment supprimer Search Baron de Chrome sur Mac

macOS est réputé pour être un système d’exploitation sûr. Cependant, malgré les nombreuses fonctions de sécurité qu’Apple a introduites au fil des ans, vos machines Mac sont toujours susceptibles d’être infectées par des virus. 

L’un de ces virus gênants est Search Baron, un virus qui vous redirige vers Bing. Aussi idiot que cela puisse paraître, il est dans votre intérêt de le supprimer immédiatement de Chrome Mac. 

Bonjour, je m’appelle Andreas et j’ai déjà eu affaire à Search Baron. Je suis ici pour vous dire que Search Baron est un pirate de navigateur qui doit être supprimé immédiatement. 

Et je vais vous montrer comment le faire. Ne laissez donc pas le virus gâcher votre expérience de navigation ; utilisez ces méthodes pour une suppression efficace.

Étapes faciles pour supprimer Search Baron de Chrome Mac

Je vais vous montrer trois façons de supprimer Search Baron de Chrome Mac. Sans perdre de temps, commençons.

Méthode 1

La première méthode consiste à supprimer le virus en supprimant l’application.

N’oubliez pas que le virus Search Baron n’apparaîtra pas sous le même nom. Ainsi, la recherche du virus pourrait être le défi le plus redoutable de cette étape. 

Étape 1 : Naviguez dans le Finder de votre Mac et cliquez sur "Go."".

Étape 2 : Cliquez sur "Utilitaires" et "Moniteur d’activité".

Étape 3 : Le moniteur d’activité est une application qui surveille les applications fonctionnant en arrière-plan. Le virus Search Baron n’est pas nécessairement gourmand en ressources. Tout ce que fait le virus, c’est vous rediriger du moteur de recherche Google Chrome vers Bing. 

Vous devez donc chercher de très près un processus d’arrière-plan qui ne semble pas être à sa place. Vous pouvez rechercher chaque processus sur Google pour savoir exactement ce qu’il est.

Étape 4 : Une fois que vous avez identifié le virus Search Baron dans le moniteur d’activité, cliquez sur "Force Quit.".

Étape 5 : Naviguez dans le menu Finder de Mac, cliquez sur "Go," puis sur "Go to Folder.".

Étape 6 : Dans l’adresse du dossier, tapez "/Library/LaunchAgents.".

Étape 7 : recherchez les fichiers suspects et mettez-les à la poubelle. Par exemple, les noms de fichiers courants du virus Search Baron sont "com.pcv.hlprnmcp.plist," et "com.update.updService.plist.".

Étape 8 : Maintenant, allez dans le menu Finder, cliquez sur "Go," et ensuite sur "Applications.".

Étape 9 : Dans l’écran Applications, recherchez les applications qui, là encore, semblent sortir de l’ordinaire. Une fois que vous l’avez identifiée, mettez-la à la poubelle.

Ces étapes vous permettront d’identifier le fichier et l’application Search Baron qui font que votre Google Chrome bascule vers le moteur de recherche Bing. Toutefois, ce n’est pas la seule façon de lutter contre Search Baron.

Méthode 2

Le virus Search Baron peut s’installer sur votre Google Chrome par le biais d’extensions douteuses. Comme Chrome offre une excellente prise en charge des extensions, il y a de fortes chances que vous en ayez installé une louche. La solution la plus évidente est donc de supprimer l’extension et le virus pirate de l’air lui-même. 

Étape 1 : Lancez Google Chrome et cliquez sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit.

Étape 2 : Sélectionnez "More Tools" et cliquez sur "Extensions".

Étape 3 : Recherchez les extensions hors de leur emplacement avec des noms suspects. Une fois que vous avez identifié une extension Search Baron potentielle, cliquez sur "Remove.".

Search Baron étant une application malveillante, il est étonnamment courant de la trouver dans des applications tierces telles que des extensions de navigateur. Ainsi, si la suppression de l’extension permet d’éliminer le virus, certains d’entre vous opteront peut-être pour un outil professionnel de suppression des virus pour faire le travail.

Troisième méthode

La dernière méthode consiste à utiliser un outil de suppression de virus. Les outils de suppression de virus sont des applications pratiques qui identifient les applications malveillantes et permettent de les supprimer facilement. 

Cependant, la plupart d’entre eux sont payants. Donc, si vous voulez absolument supprimer le virus, il peut être intéressant d’utiliser un outil spécialisé dans la suppression des virus. Je ne peux pas me prononcer sur l’outil spécifique à utiliser car je n’utilise pas de logiciel antivirus tiers sur mon Mac.

Donc, si vous avez opté pour cette méthode, faites preuve de diligence raisonnable et trouvez l’outil qui supprime le mieux Search Baron sur Chrome Mac.

Conclusion

Voilà qui conclut ce guide sur la suppression de Search Baron de Chrome Mac. Comme vous pouvez le constater, Search Baron est un virus pirate de navigateur qui redirige le trafic de recherche de Google Chrome vers Bing ou même Yahoo.

Il ne fait aucun doute que ce virus est gênant et parfois difficile à gérer. Mais les trois méthodes que j’ai expliquées sont plus que capables de le supprimer de Chrome Mac pour que vous ayez l’esprit tranquille.

Scroll to Top