Avec AirPlay activé sur votre Apple TV, vous pouvez profiter de la commodité de la diffusion en continu de fichiers multimédia sur votre système de divertissement à domicile. La mise en miroir transparente de l’écran des appareils Apple sur votre écran de télévision est un autre avantage de cette technologie. Vous pouvez également diffuser le contenu de votre Apple TV vers votre ordinateur Mac et d’autres appareils compatibles AirPlay.
AirPlay est sans aucun doute une fonctionnalité utile. Cependant, il arrive que la technologie fonctionne mal, notamment sur l’Apple TV. Heureusement, les problèmes d’AirPlay sur l’Apple TV sont faciles à résoudre. Ce tutoriel présente huit solutions à essayer lorsque AirPlay ne fonctionne pas comme prévu sur l’Apple TV.
Table des matières
Avant de poursuivre, assurez-vous que votre Apple TV est sous tension et non en mode veille. L’appareil de streaming se met en veille après une période d’inactivité définie. Les appareils compatibles AirPlay peuvent ne pas découvrir ou se connecter à votre Apple TV en mode veille.
Appuyez sur le bouton d’alimentation de la télécommande de votre Apple TV pour réveiller l’appareil de diffusion en continu. Ensuite, suivez les recommandations ci-dessous si AirPlay reste masqué ou non fonctionnel lorsque votre Apple TV est réveillé.
1. Dépannage de votre connexion Internet
Les deux appareils doivent se trouver sur le même réseau Wi-Fi pour pouvoir diffuser du contenu AirPlay d’un appareil Apple vers votre Apple TV. Faites passer votre appareil iOS ou votre Mac sur le même réseau Wi-Fi que votre Apple TV et réessayez. Ou, dans l’autre sens, faites passer l’Apple TV sur le même réseau que votre appareil Apple.
Si le problème persiste, déconnectez les deux appareils du réseau Wi-Fi et attendez quelques secondes. Ensuite, reconnectez les appareils au réseau et vérifiez si AirPlay fonctionne maintenant. Essayez un autre réseau Wi-Fi, si possible.
Une vitesse de connexion Wi-Fi lente peut entraîner un décalage, un gel ou une déconnexion intermittente de la fonction de miroir d’écran. Déconnectez certains appareils de votre réseau domestique pour libérer de la bande passante. Le redémarrage ou la mise hors tension de votre routeur Wi-Fi peut également résoudre le problème. Sinon, mettez à jour le micrologiciel du routeur et vérifiez l’absence d’infection par un logiciel malveillant.
AirPlay utilise des signaux Bluetooth et Wi-Fi pour découvrir et se connecter à d’autres appareils à proximité. La présence d’objets et d’appareils électroniques bloquant le signal entre l’appareil source et l’Apple TV peut provoquer des interférences. Assurez-vous que votre Apple TV dispose d’une ligne de vue dégagée entre votre routeur et l’appareil source. Ne placez pas l’Apple TV derrière votre téléviseur, sur un projecteur ou dans un meuble.
2. Activez AirPlay
Si votre Apple TV ne s’affiche pas lorsque vous appuyez sur l’icône AirPlay de votre appareil, AirPlay est probablement désactivé sur l’appareil de diffusion en continu.
Ouvrez l’application Paramètres sur votre Apple TV, sélectionnez AirPlay et HomeKit, et assurez-vous qu’AirPlay est activé.
Si AirPlay est activé, désactivez-le, attendez quelques secondes, puis réactivez-le. Cela pourrait résoudre le problème de découverte d’AirPlay de votre Apple TV.
3. Rapprochez vos appareils
L’Apple TV utilise Bluetooth pour diffuser son adresse IP et sa disponibilité AirPlay aux appareils situés à proximité avant de se connecter par Wi-Fi. Si vos appareils ne détectent pas votre Apple TV via AirPlay, ils sont probablement trop éloignés.
Apple recommande de placer l’Apple TV et l’appareil source dans la même pièce pour une découverte et une connexion AirPlay rapides. L’appareil ne doit pas se trouver à plus de 10 à 15 mètres de votre Apple TV. Plus les appareils sont proches, meilleure est la découverte.
4. Mettez vos appareils et votre application en sourdine
Il peut arriver que votre Apple TV ne lise pas le son lorsqu’il diffuse du contenu en continu depuis un autre appareil. Si vous rencontrez des problèmes de volume de lecture, vérifiez que votre Apple TV et l’appareil source ne sont pas mis en sourdine.
Appuyez sur le bouton Volume fort de la télécommande de votre Apple TV, de votre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac. Si votre Apple TV est connecté à un haut-parleur Bluetooth, coupez le son ou augmentez le volume.
Certaines applications Mac (par exemple, Apple Music et Podcasts) disposent de commandes de volume indépendantes des réglages de volume du système. Si vous diffusez de l’audio en AirPlay à partir de ces applications, assurez-vous que le volume de lecture n’est pas au niveau le plus bas.
5. Vérifiez l’autorisation AirPlay
Votre appareil ne pourra pas se connecter à votre Apple TV s’il existe un filtre de connexion dans les paramètres AirPlay de l’appareil de streaming. Rendez-vous dans le menu AirPlay de votre Apple TV et assurez-vous que votre appareil peut utiliser AirPlay.
6. Redémarrez vos appareils
Éteignez et redémarrez votre Apple TV et l’appareil à partir duquel vous diffusez du contenu en continu (iPhone, iPad, Mac ou iPod touch).
- Allez dans les paramètresAllez dans les paramètres Les étapes peuvent varier en fonction du modèle, de la génération ou du système d’exploitation de votre Apple TV. Reportez-vous à notre tutoriel sur la mise à jour d’Apple TV vers la dernière version du logiciel pour obtenir des instructions spécifiques au modèle.Si l’appareil source est un iPhone ou un iPad, allez dans Réglages
Des bogues dans le système d’exploitation de votre Mac peuvent empêcher les connexions AirPlay entre Mac et Apple TV. Installez toute mise à jour macOS en attente sur votre Mac et essayez à nouveau de diffuser du contenu AirPlay sur votre Apple TV.
Allez dans les préférences du système
8. Modifiez les paramètres du pare-feu de votre Mac
Le pare-feu de votre Mac peut bloquer les connexions. Dans ce cas, Apple TV affiche une erreur " Impossible de diffuser sur Mac " lorsque vous envoyez une requête AirPlay.
De même, votre Mac ne pourra pas non plus diffuser du contenu sur votre Apple TV. Lorsque vous envoyez du contenu à votre Apple TV, vous obtenez un message indiquant que les connexions entrantes sont bloquées.
Pour remédier à cela, désactivez le pare-feu de votre Mac ou ajustez la configuration du pare-feu pour autoriser les connexions entrantes.