Est-ce que Apple News ne se met pas à jour ou ne s’actualise pas sur votre iPhone ou iPad ? Cela est souvent dû à des problèmes de serveur, à une connectivité Internet déficiente, à des conflits de paramètres système et à une multitude d’autres raisons.
Ce guide de dépannage propose plusieurs solutions pour que les Apple News fonctionnent à nouveau sur votre iPhone ou iPad. Ignorez les solutions qui ne s’appliquent pas.
Table des matières
1. Vérifiez l’état du serveur Apple News
Apple News s’appuie sur des serveurs dédiés pour diffuser des informations actualisées sur votre iPhone et votre iPad. S’il y a un problème du côté du serveur, l’application ne pourra pas être mise à jour ou rafraîchie.
Pour vérifier les pannes du serveur Apple News, visitez la page d’état du système d’Apple’ en utilisant Safari ou un autre navigateur. Si la catégorie Actualités est hors service, revenez régulièrement sur la page Web pour connaître l’état du serveur.
2. Vérifiez votre connexion Internet
Apple News peut ne pas se mettre à jour ou s’actualiser si votre connexion Internet est faible ou peu fiable. Voici plusieurs choses que vous pouvez faire pour éliminer les problèmes de connectivité aléatoires.
- Basculez le mode avion: Balayez vers le bas à partir du coin supérieur droit de l’écran de l’iPhone ou de l’iPad pour ouvrir le Centre de contrôle. Ensuite, activez puis désactivez l’icône Mode Avion.
- Redémarrez le routeur: Éteignez et redémarrez brièvement le routeur de votre réseau sans fil s’il se trouve dans une zone accessible. Ou rejoignez un autre réseau Wi-Fi.
- Passez du Wi-Fi au cellulaire: Passez du Wi-Fi aux données mobiles. Si vous faites cela, allez dans Paramètres > Cellulaire et assurez-vous que le commutateur à côté de Nouvelles est actif.
3. Quittez de force et relancez Apple News
Comme toute autre application, Apple News peut rencontrer des problèmes techniques qui l’empêchent de se mettre à jour ou de s’actualiser. Un moyen rapide de résoudre le problème est de forcer l’arrêt et de relancer Apple News.
4. Redémarrez votre iPhone ou iPad
Si la fermeture forcée et le redémarrage d’Apple News ne permettent pas de faire fonctionner l’application correctement, essayez de redémarrer votre iPhone ou iPad. Sur n’importe quel modèle d’appareil iOS ou iPadOS :
5. Recevoir le fil d’actualités de sources supplémentaires
Si Apple News ne charge que les articles des chaînes que vous suivez, c{est probablement parce qu{un paramètre spécifique est actif. Pour mettre à jour votre fil d’actualité avec des articles et des éclairages provenant d’autres sources :
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6. Effacer l’historique d’Apple News & Recommandations
Un index corrompu de l’historique d’Apple News est une autre raison qui empêche l’application de mettre à jour correctement son fil d’actualités. Pour l’effacer :
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Si le problème persiste, vous devez également réinitialiser vos recommandations d’Apple New. Pour ce faire, appuyez sur Effacer > Effacer les recommandations.
7. Activer et désactiver iCloud pour les actualités
Si Apple News ne parvient pas à synchroniser votre activité à partir d’autres appareils Apple, vous devez :
8. Vérifiez vos réglages de date et d’heure
Une date, une heure et une région incorrectes sur l’iPhone et l’iPad peuvent causer de nombreux problèmes de synchronisation avec Apple News et de nombreuses autres applications. Pour vérifier et rectifier :
9. Activez le rafraîchissement de l’application en arrière-plan pour les actualités
Si Apple News ne parvient pas à rafraîchir le fil d’actualités en arrière-plan, il y a de fortes chances que l’application ne puisse pas fonctionner en mode suspendu. Assurez-vous que l’actualisation de l’application en arrière-plan est active pour Apple News. Pour ce faire :
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10. Désactiver le mode faible consommation sur l’iPhone et l’iPad
Le mode faible consommation permet d’économiser la batterie sur l’iPhone et l’iPad au prix d’une réduction de l’activité dans des applications comme Apple News. Si vous avez l’habitude d’activer cette fonction même lorsque la batterie est pleine, nous vous recommandons de la désactiver.
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11. Désactiver le mode Données faibles pour le Wi-Fi et le cellulaire
Le mode Données faibles réduit l’activité sur le Wi-Fi et les données mobiles pour minimiser la consommation de bande passante. Cependant, comme le mode faible consommation, il peut avoir un impact négatif sur Apple News.
Désactiver le mode Données réduites pour le Wi-Fi
Pour désactiver le mode Données faibles pour un réseau Wi-Fi, vous devez :
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Désactiver le mode Données faibles pour les données cellulaires
Pour désactiver le mode Données faibles pour les données mobiles, vous devez :
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12. Supprimer et réinsérer le widget Apple News
Si le problème se produit avec le widget Apple News, supprimez-le et réinsérez-le via la galerie de widgets de votre iPhone ou iPad. Pour ce faire :
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13. Installez les nouvelles mises à jour pour iOS et iPadOS
Les mises à jour de l’app Apple News permettent non seulement d’ajouter de nouvelles fonctionnalités, mais aussi de résoudre des problèmes connus. Cependant, en tant qu’app native, la seule façon de mettre à jour News est de mettre à jour le logiciel système.
14. Désinstaller et réinstaller Apple News
Si Apple News ne parvient pas à se mettre à jour ou à s’actualiser, vous devez désinstaller et réinstaller l’application sur votre iPhone et votre iPad. Cela devrait permettre d’éliminer les problèmes sous-jacents qui proviennent de problèmes de corruption de l’application.
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15. Réinitialiser les paramètres réseau sur l’iPhone & iPad
Apple News pourrait ne pas fonctionner correctement en raison d’une mauvaise configuration réseau. Pour y remédier, réinitialisez les paramètres réseau de votre iPhone ou iPad. Vous devez vous reconnecter manuellement à tout réseau Wi-Fi après le processus de réinitialisation.
Retour à la réception d’Apple News
Des solutions rapides comme le fait de quitter et de relancer Apple News, d’effacer l’historique des actualités et les recommandations, et de redémarrer votre iPhone ou iPad résolvent presque toujours les problèmes de mise à jour ou d’actualisation de l’application. Répétez ces opérations la prochaine fois que vous rencontrez des problèmes similaires.
Toutefois, si aucune des solutions ci-dessus ne vous aide, contactez l’assistance Apple pour obtenir de l’aide et, en attendant, consultez ces autres applications d’information pour l’iPhone et l’iPad.